C'est vrai que durant ce championnat d'europe, les jeunes de l'équipe de France a montré que la relève de Perec et Aron est assuré.
Mehdi Baala a vraiment tout donné pour la France qui n'avait eu de medaille d'or en demi-fond depuis pas mal d'années.
Plus que satisfaite, l'équipe de France revient avec sept médailles, dont quatre d'or, des dix-huitièmes championnats d'Europe d'athlétisme qui ont pris fin dimanche à Munich.
Après son échec cuisant aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et les médiocres championnats du monde d'Edmonton l'année suivante, où elle n'avait engrangé que deux médailles de bronze avec le 4x100m féminin et Driss Maazouzi sur 1.500m, l'équipe de France retrouve des couleurs.
Avec quatre médailles d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze, l'équipe de France se positionne à la quatrième place du classement général des vingt-Neuf nations ayant obtenu au moins une médaille.
En 1998, l'équipe de France rapporta des championnats d'Europe de Budapest quatre médailles dont deux en or grâce, surtout, à la Guadeloupéenne Christine Arron, dorée sur 100m et 4x100m.
SIX QUATRIEMES PLACES, LES "PODIUMS DE DEMAIN"
En 1994, la France rapporta d'Helsinki Neuf médailles, dont quatre en or avec une diversité d'athlètes identiques à celle de Munich.
Dans la ville bavaroise, la France a pu décrocher de l'or grâce à Mehdi Baala sur 1.500m, Muriel Hurtis sur 200m, Stéphane Diagana sur 400m haies et le relais féminin du 4x100m. La médaille d'argent d'Ismaïl Sghyr sur 5.000m et les médailles de bronze de Manuela Montebrun au lancer du marteau, et des relayeurs du 4x400m, complètent la récolte.
Après six journées de compétition, l'équipe de France totalise en outre 16 places de finalistes, décrochées par les athlètes s'étant classés dans les huit premiers de leur épreuve.
Derrière les sept médailles françaises, on dénombre six places de quatrième, notamment avec des jeunes espoirs prometteurs comme Sylviane Felix sur 200m, Florence Ezeh au lancer du marteau, ou encore Bouabdellah Tahri sur 3.000m steeple.
Lors de ces dix-huitièmes championnats d'Europe, très perturbés par la pluie, aucun record de France n'est tombé.
De plus, seulement trois des 75 athlètes sélectionnés ont battu un record personnel: Haydy Aron, originaire du Surinam, cinquième au 100 m haies, Florence Ezeh, une étudiante américaine originaire du Togo, au lancer du marteau, et le Guadeloupéen Cédric Lavanne, en séries sur 110m haies.
Avant les championnats d'Europe de Munich, l'équipe de France, déjà privée de la sprinteuse Christine Arron, toute jeune maman, et de l'heptathlonienne Eunice Barber, blessée, avait enregistré le forfait de Driss Maazouzi, 32 ans, médaillé de bronze sur 1.500 m aux championnats du monde en 2001.
Pendant les championnats d'Europe, trois athlètes se sont blessés et n'ont pas pu défendre leurs chances.
Sur 400m, Marc Raquil, 25 ans, s'est claqué le quadriceps de la cuisse gauche lors des séries. Pendant sa finale sur 400m haies, Stéphane Diagana, 33 ans, s'est quant à lui légèrement blessé aux adducteurs de l'aine gauche.
Malgré leurs absences, le relais 4x400m, baptisé avant la finale de "belle équipe" par Stéphane Diagana, le capitaine de l'équipe de France masculine, a, notamment, trouvé trois jeunes talents pour décrocher le bronze.
Enfin, à l'arrivée de sa demi-finale sur 100m haies, Patricia Girard, 34 ans, a vu ses tendons douloureux se réveiller. En finale, la médaillée olympique de bronze de 1996 n'a pas vraiment pu défendre ses chances.
Le prochain grand rendez-vous des Bleus, au stade de France du 22 au 31 août 2003.
Les prochains championnats d'Europe auront lieu du 8 au 13 août 2006 à Göteborg, en Suède.
Pour ma part je rate ma participation aux Championnats d'europe FSGT en Italie cette année ... , encore une occasion manquée de bien délirer !!
Tichou c'est quoi FSGT?
Will, la FSGT, c'est une autre fédération sportive, autre que la FFA.
ça signifie : Fédération Sportive et Gymnique du Travail
Elle organise des compétitions dans plusieurs Sports et @ plusieurs niveau (département, régional, national, européen), mais par rapport aux performances, le niveau est un peu plus bas que celui de la FFA.... koike !!
O fait !!!
Qui fait du Sport ici ? et quoi comme Sport ???
Moi je fais de l'athlétisme, je suis une lanceuse de disque !! .... Mais non, mais non, n'ayez pas peur !! Je ne suis pas effrayante @ ce point !!!
Sinon, je fais aussi les 4x100m, et un peu de tout
Mais en cette saison, n'a pas été terrible car je n'ai pas eu le temps de m'entrainer régulièrement.... mais la saison prochaine, je reviendrais O TOP de mon niveau !!!
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum