Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Petit msg d'amitié aux volcreoliens
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Petit msg d'amitié aux volcreoliens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klod
Assistant
Assistant
  Coup de gueule:   Sujet: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Amapola
Membre
Membre

Posté le: 21 Aoû 2002 15:03    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Je viens de rcv un msg qui m'a beaucoup plu , je vous le delivre et vous le dedie a tous juste pour le plaisir .

Il s'appelait Fleming, c'était un pauvre fermier écossais. Un jour, alors qu'il tentait de gagner la vie de sa famille, il entendit un appel au secours provenant d'un marécage proche. Il laissa tomber ses outils, y courru et y trouva un jeune garçon enfoncé jusqu'à la taille dans le marécage, appeuré, criant et cherchant à se libérer.
Le fermier sauva le jeune homme de ce qui aurait pu être une mort lente et cruelle. Le lendemain, un attelage élégant se présenta à la ferme. Un noble, élégamment vêtu, en sorti et se présenta comme étant le père du garçon que le fermier avait aidé.
"Je veux vous récompenser", dit le noble. "Vous avez sauvé la vie demon fils".
"Non, je ne peux accepter de paiement pour ce que j'ai fait", répondit le fermier écossais.
A ce moment, le fils du fermier vint à la porte de la cabane.
"C'est votre fils" demanda le noble.
"Oui", répondit fièrement le fermier.
"Je vous propose un marché. Permettez-moi d'offrir à votre fils la même éducation qu'à mon fils. Si le fils ressemble au père, je suis sûr qu'il sera un homme duquel tous deux seront fiers".
Et le fermier accepta.
Le fils du fermier Fleming suivit les cours des meilleures écoles et au final, fut diplômé de l'Ecole de Médecine de l'Hôpital Sainte Marie de Londres. Il continua jusqu'à être connu du monde entier.
Le fameux Dr Alexander Fleming avait en effet découvert la péniciline.Des annés plus tard, le fils du même noble qui avait été sauvé du marécage avait une pneumonie.
Qui lui sauva la vie cette fois?... La péniciline.
Comment s'appelait le noble ? Sir Randolph Churchill.
Son fils ? Sir Winston Churchill.

Quelqu'un a dit un jour : Tout ce qui s'en va revient.

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.
Danse comme si personne ne te regardais.
Chante comme si personne ne t'écoutais.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.

bonne Journée
ti-diable
Master
Master

Posté le: 21 Aoû 2002 15:45    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Merci Papapola !!!! c vraiment bo !!!

je pense ke nous serons tous ok pour ke ce sois la pensée du jour !!!
en tout en vla une bien belle histoire pour commencer une bonne journée !!!

gro poutouxxx a tout le monde
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Aoû 2002 15:55    Sujet du message: Re: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Elle est jolie cette histoire Amapola... Je suppose qu'elle est vraie, mais je ne la connaissais pas.

Amapola a écrit:

Quelqu'un a dit un jour : Tout ce qui s'en va revient.

Moi je crois beaucoup à ça... que nos actes ont des conséquences, pour nous, pour les autres.. Que des détails ou des choses insignifiantes sur l'instant peuvent prendre des proportions énormes des années plus tard, que tout est lié...

Dans l'histoire que tu nous as racontée, si Churchill père n'avait pas eu de reconnaissance vis à vis du fermier ou s'il n'avait pas exprimé celle-ci en proposant de prendre en charge les études de Fleming fils, celui-ci n'aurait pas découvert la péniciline et Winston Churchill serait mort de sa pneumonie des années plus tard... Par cet acte, il a sauvé la vie de son fils mais sur l'instant il ne pouvait en avoir conscience... Je dirai même que cet acte a peut-être influé sur le destin des britanniques (et de l'Europe) car Churchill a eu un rôle prépondérant durant la IInd guerre mondiale...
Je vais peut-être un peu loin en disant ça, mais quand même ça fait réflechir...
Toasty
Membre
Membre

Posté le: 21 Aoû 2002 16:03    Sujet du message: Re: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Très belle histoire qui nous montre bien que nos agissements ont des conséquences sur les autres et pas seulement sur nous.

Je retiendrai principalement la fin de cette histoire :
Amapola a écrit:

Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent.
Aime comme si tu n'avais jamais été blessé.
Danse comme si personne ne te regardais.
Chante comme si personne ne t'écoutais.
Vis comme si le Ciel était sur la Terre.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 21 Aoû 2002 19:11    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

bien joué amap....
cette histoire arrive a point nommé, pour que nous y puisions la force et le mental pour aller de l'avant.
je ne la connaissais pas mais maintenant je me sens un peu plus cultivé qu'avant.

oui moi je dirais pensée du mois....
choupinette971
Membre
Membre

Posté le: 21 Aoû 2002 19:38    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Ouah!!!Merci beaucoup pour cette histoire....à +!!!!!!
ledy 972
Master
Master

Posté le: 21 Aoû 2002 20:23    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

ledy
Tichou
Animateur
Animateur

Posté le: 21 Aoû 2002 22:37    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

Merci Amapola !!

Très belle histoire ... en tout cas, le mot de la fin redonne un peu de courage ... Et en ce moment j'en ai bien besoin !!

BIZOO !!
white-love
Membre
Membre

Posté le: 22 Aoû 2002 01:10    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

très belle morale pour cette histoire je viendrais la relire..merci amap

klod
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Aoû 2002 05:43    Sujet du message: Petit msg d'amitié aux volcreoliens

la vie est un long fleuve tranquille... aux méandres innombrables! Superbe histoire et chute remarquable. Cette philosophie me convient par-fai-te-ment!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Petit msg d'amitié aux volcreoliens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: