Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

D'OU çA VIENT???
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: D'OU çA VIENT???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rominet972
Nouveau

Posté le: 04 Sep 2002 12:52    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

Haaaaaaaaaaa !! !

en pas té sav ki ou té aussi comic Mr. C-RAF

"ça m'avait fait trops rire au lycée... qd la mater de la fameuse fille arrivait... on criait "FOUFOUNE (...) rivéééé" , nou té sot kon pié nou,"

Malheureusement en té ka vréyé an Coca asou mwen et lè mwen li ça en néyé clavié à ordinatè béké là

pour la petit histoire que tout le monde droit connaitre.... vous savez que Max Rancé est l'oncle à Kali (Mouns mon vè et St-Piè Matnique) les deux compères étaient fachés et donc à ce qu'il parait: Max Rancé modé tête Kali........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 13:22    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

Seraph [C-RAF] a écrit:
Sinon, si je peux me permettre d'étendre le sujet... l'histoire des mots makoumè,Makrel,etc.. est aussi interressante que nos nom de famille !
Ben ouais... moi en 3e, y'avait un mec ds ma classe qui s'appelait "chabon"(nom de famille)... il était foncé et tout le monde disait que c'était d'anciens maitres qui avaient peut etre appelé un esclave "chabon" pour sous entendre kil était Noir com du charbon.

C'est très possible... il faut savoir pour ceux qui ne le savait pas que c'était les maitres qui choisissaient le nom de famille des esclaves...
D'ou les noms de musiciens classique ou d'autres moins aguichants...

C'est pour cela que Malcolm a décidé de s'appeler X, son nom "de base" étant celui que les maitres avait choisi pour sa famille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 13:32    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

Rominet972 a écrit:
Haaaaaaaaaaa !! !

en pas té sav ki ou té aussi comic Mr. C-RAF

"ça m'avait fait trops rire au lycée... qd la mater de la fameuse fille arrivait... on criait "FOUFOUNE (...) rivéééé" , nou té sot kon pié nou,"

Malheureusement en té ka vréyé an Coca asou mwen et lè mwen li ça en néyé clavié à ordinatè béké là

Hahaaaa trop fort... an fèw renversé coca à distance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 13:36    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

::dajay:: a écrit:
Seraph [C-RAF] a écrit:
Sinon, si je peux me permettre d'étendre le sujet... l'histoire des mots makoumè,Makrel,etc.. est aussi interressante que nos nom de famille !
Ben ouais... moi en 3e, y'avait un mec ds ma classe qui s'appelait "chabon"(nom de famille)... il était foncé et tout le monde disait que c'était d'anciens maitres qui avaient peut etre appelé un esclave "chabon" pour sous entendre kil était Noir com du charbon.

C'est très possible... il faut savoir pour ceux qui ne le savait pas que c'était les maitres qui choisissaient le nom de famille des esclaves...
D'ou les noms de musiciens classique ou d'autres moins aguichants...

C'est pour cela que Malcolm a décidé de s'appeler X, son nom "de base" étant celui que les maitres avait choisi pour sa famille

N'empèche Dajay...
Qd je vois ton nom de famille... qui pourrait s'assimiler à "gyal"... je me demande ce qui se passait avec tes ancetres
an lo cho lapins adan rue case neg la.... yo crié zot "Gyal".... et puis ça s'est altéré après!
an ka déliré mais nou pé tellement imaginés dé kaltés bitins !!!
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 14:03    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

Moi g souvent entendu dire (je sais pas comment ca s'ecrit) moaka pour surmonmer les Antillais...

Ca viens d'ou et ca veux dire koi ???

Et pour zoreille, on m'a dit que ct parceque les metros avaient de grandes Zoreilles mais moi g pas de grandes zoreilles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 14:07    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

arffff.. on m'a déja appelé comme ça !
C'est les skettles des cités ki nou appellent com ça!!!
passke qd on parle entre potes en Créole, on dit "mwen ka allé....".
Comme elles mettent ts les mecs ds le meme sac elle on gardé la version "haitienne", moika!!!

Y'en a une ki m'a dit aussi : je kiffe les "tillais" !!!
ils st fous ces romains.
::dajay::
Animateur
Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 14:47    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

Wow! Seraph ou pa oblijé voyé vi privé mwen si Forum la!
a par ou pa ni on lo moun konèt nom é prénom mwen'an...

pa flex... au fait alima pa kriyé mwen...

Pa menti ou di ti famn la an sé on ghetto youth

wowpapa...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Sep 2002 15:14    Sujet du message: D'OU çA VIENT??? Répondre en citant

an pa sav' poutchi i pa kriéw ... patience... elle est sur paris jusqu' au 15 je crois (suis pas sur).
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Langue locale: D'OU çA VIENT??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: