Accueil archives.volcreole.com
Archives des Forums de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe (Gwada), Martinique (Madinina), Guyane, Réunion
Mayotte, Polynésie, Tahiti, Wallis et Futuna, Haïti, Dancehall, Zouk...

VOLCREOLE WEB TV :: VOS CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Rocher du DIAMANT....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Rocher du DIAMANT....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 04 Fév 2002 14:20    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

La preuve que ton tas de pierre n'est pas si ''regardé'' que ça. Même tes congénères n'ont même pas vu que c'était le Diamand!
Comme quoi, ça ressemble au notre finalement.
Ca reste des tas de pierre

Je confirme également, j'adore Aspri, c'est pas plaisir de se titiller. Car entre nous, rocher du Diamant, Tête à l'Anglais, ........ ça reste des tas de pierres qui dans certains contextes vont toucher certains plus que d'autres en regardant l'un ou l'autre.

Moi, c'est surtout parce que j'aime bien les Plages comme celles de Clugny (Ste Rose) et j'aime cette côte. C'est certainement pour ça que je peux rester scotché sur ce tas de caillasse.

Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Fév 2002 16:00    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

Quand meme les Martiniquais vous m'avez deçut a pas reconnaitre notre Diamant

Gwada pour aller dans ton sens (pour une fois ) c'est vrai que la plage de Cluny est tres belle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 06 Fév 2002 11:09    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

bonjour à tous du havre il ne reste plus que 55 jours avant le jour j et je viens de voir vos Photos magnifiques qui me réchauffent le coeur au milieu de cet hiver infecte il n'arrête pas de pleuvoir c'est à en perdre le moral. J'ai lu sur un Site il y a quelques jours, un étudiant nostalgique de sa Guadeloupe qui vit à paris qui n'a pas le moral et qui voudrait bien retourner chez lui mais désemparé devant la situation économique de l'île il hésite à revenir. Je trouve cela bien dommage d'être obligé de partir de chez soi pour trouver du travail. Surtout en plus pour vivre à paris. C'est pollué, c'est moche c'est cher il fait mauvais tout le temps. C'est comme au Havre. Nous c'est sûr qu'un jour on partira vivre ailleurs pour respirer autre chose que les fumées des usines qui nous rendent malades nous et les enfants. Je lis sur vos Forums vos messages de nostalgies de retourner aux Antilles. Ce serait bien de lancer un Forum sur la situation économique là bas sur la recherche d'emploi sur la manière de percevoir la qualité de vie enfin je suis sûre que les animateurs des Forums de VolCréole vont bien nous trouver quelque chose pour parler de tout cela. 0 bientôt tout le monde jf
jamega
Nouveau

Posté le: 21 Fév 2002 15:08    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

Ola. Le rocher est en fait le bouchon d'un volcan sous marin. Il a servi aux Anglais pour canarder les navires Francais et controler le canal. Aujourd'hui les Anglais le saluent comme un navire.
Tu peux y faire de la plongée, avec bouteille ou tubas. Je te conseille d'aller au Novotel à l'entrée du diamant, tu as un pecheur super gentil qui fait des excursions ou il te raconte tout l'histoire du rocher pour même pas 30 Euros, en plus il te donne le matos palmes, masques, tubas pour plonger. Je te dis meme pas comment c magnifique en dessous.
Longue vie au rocher et à cette île magnifique.
samm
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Fév 2002 16:33    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

Salut jam...
Alors comme ça t'as fait de la plongée au diamant
T'as pu constater que les courants marins rigolent pas là-bas,
un endroit aussi où ça secoue bien c'est sur le bateau pour Gwada, le canal de la dominique te fait danser dans le bateau , tu te fait vite des amis à cette allure
A quand ton retour...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 22 Fév 2002 06:12    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

le rocher du diamant est tout a fait visitable.
il faut s'adrresser aux pêcheurs de la commune qui vous y emmenerons pour un prix modique.
en ce qui concerne les requins c'est faux, il n'y en a pas...sauf peut être un petit de passage....
je connais les fonds,ils sont supers ...
on voit des saumons, thazards, sardes queue jaune, et bécune..
beaucoup de coraux, et ca descend très vite, mais c'est une vision sublime.
le probleme ddu rocher, c'est que pour le visiter il faut y accoster, et il n'y a pas beaucoup d'endroit où c'est possible.
ca ne se voit pas de loin mais le rocher est très abrupte, et il n'y a presqu'aucun endroit de plat dessus.
ensuite reference à l'histoire,effectivement ce rocher a été une dependance anglaise, il s'appelait à l'epoque "diamond rock", mais il a été restitué à la france.
il a fait parler de lui il y a quelques années parce qu'une frégate anglaise croisant par là, a salué l'ancienne possession en tirant au Canon....un message de protestation a été envoyé au gouvernement anglais et maintenant c'est le calme plat...
concernant la baignade, a ma connaissance personne ne s'est noyé près du rocher, ce qui n'est pas le cas des Plages du diamant.alors retenez qu'il est moins dangereux de se baigner prés du rocher, que sur les Plages du diamant.......
tchao

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jamega
Nouveau

Posté le: 22 Fév 2002 14:47    Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... Répondre en citant

Bondia les locaux !
Mon retour ? Franchement, dès que je quitterai mon beau job de merde, je me prends 2 mois de Vacances et je viens squatter les vagues au moins 30 jours de suite !!! Trop beau la Martinique, j'ai trop trop trop aimé les fruits à pain, comment c délicieux ce légume !!!
En tout cas pour les courageux de l'eau froide, y'a des vagues en France. si ça vous tente, contactez moi mais ramenez des combinaisons.
A+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Rocher du DIAMANT.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: