|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Mayllane Super-Modérateur

Inscrit le: 31 Aoû 2001 Messages: 966 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 16 Nov 2001 22:09 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Salut
S ce ke vous savez si le "Rocher du Diamant" (Martinique) est accessible aux touristes et aux petits curieux comme moi ?
Merci et à vos clavier SVP.
bisous
|
 |
Asprilla Assistant

Inscrit le: 05 Nov 2001 Messages: 1477 Localisation: Bagnolet 93
|
Posté le: 17 Nov 2001 00:01 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Je m'etais renseigné, y a quelques années, par ceque c'est un endroit qui me facine, je crois me souvenir que ce se visite, mais tres rarement
|
|
|
 |
Marina Ley Membre

|
Posté le: 17 Nov 2001 17:41 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Salut Mayllane !
il est déjà superbe vu des Plages environnantes, ce rocher, et c'est vrai comme dit Asprilla, qu'il est fascinant...
maintenant pour aller tout près, j'ai entendu dire qu'en plongée c'est faisble mais c'est très dangereux parce qu'au Diamant il y a de nombreux courants très forts et notamment dans ce secteur... |
|
|
 |
971style Assistant

Inscrit le: 06 Nov 2001 Messages: 1397 Localisation: Dnieprovskyi
|
Posté le: 17 Nov 2001 22:04 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
C'est peut-être mieux comme ça le rocher garde son côté mystérieux. Dommage quand même. Si je vais en Martinique je ferai tout mon possible pour aller dessus. Je peut compter sur Asprilla.
|
|
|
 |
Timale Webmaster

Inscrit le: 28 Aoû 2001 Messages: 2230 Localisation: Martinique - Paris
|
Posté le: 19 Nov 2001 02:04 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
J'avais entendu dire qu'il y avait des requins autour du rocher du Diamant ! est-ce vrai ?
Par contre, j'avais vu un reportage sur le rocher, ils y montraient pleins d'espèces rares de poissons !
@+
|
 |
madinina Nouveau
|
Posté le: 19 Nov 2001 13:30 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
g ds le passé plonger autour du rocher.......belle aune, mais plongée difficile a cause des remous fort occasioner par la presence de cette montagne dans le canal de ste lucie!
par contre pas un seul requin a l'horizon, m'aurait on menti?
saviez vous ke ds les textes anglais le rocher du diamant est une proprieété britanniques? de nos jours encore, du au fait ken l'espace de 10 ans la Martinique est passé mainte et mainte fois anglaise ou française!
c fou , non?
|
|
|
 |
Marina Ley Membre

|
Posté le: 19 Nov 2001 22:51 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
| pour répondre à Timale, j'ai moi aussi toujours entendu parler de requins autour du rocher mais ma tante habite juste en face et on n'a jamais vu d'aileron... à mon avis c'est soit une rumeur, soit des petites roussettes qui font effectivement partie de la famille des requins... |
|
|
 |
carer Nouveau
|
Posté le: 04 Jan 2002 23:09 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Salut!Je viens de lire un document qui en parle, c`est possible de le visiter, tu peux demander á un pecheur de t`y emmener.On dit qu`il y a de tres beaux poissons, la plongée sous marine est possible, par contre il est recommandé de ne pas trop s`éloigner du rocher car il y a des courants tres forts. Je n`ai rien lu sur les requins.
En ce qui concerne les Anglais, en effet ils se sont battus contre les Francais pour l`avoir au dix-neuvieme siecle, je crois qu`il reste encore des vestiges dessus.
Malheureusement pour nous il n`y a pas de diamants, d`ailleurs je me demande d`ou lui vient ce nom.quelqu`un aurait-il une idée?
á bientot |
|
|
 |
Asprilla Assistant

Inscrit le: 05 Nov 2001 Messages: 1477 Localisation: Bagnolet 93
|
Posté le: 05 Jan 2002 00:04 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Le rocher doit son nom au fait qu'a certaine heure de la journéee, le rocher a des reflets de pierres précieuse, c'est jolis comme explication dommage carer pas d'histoire de diamant sur le rocher
A l'époque il y avait un fort anglais, dont il reste encore aujourd'hui des ruines
|
|
|
 |
gwadaloup Master

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2290 Localisation: cyber gwada
|
Posté le: 05 Jan 2002 00:46 Sujet du message: Rocher du DIAMANT.... |
|
|
Alors, rien à voir avec le rocher du diamant (que je trouve joli même sur les cartes postales ) : case-Pilote, ça vient d'où ce nom de ville? Il me fait trop marrer. C'est quoi l'origine?
|
|
|
 |
|
|
 |
|