Inscrit le: 18 Mai 2002 Messages: 2541 Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)
Posté le: 31 Aoû 2002 10:24 Sujet du message: L'apparence...
et ben oui, une fois de plus, au lieu de réviser sagement, je traine dans les Forums...
mais ta question m'interpelle.... il est vrai que l'apparence joue un très grand rôle dans la société et pas seulement Antillaise....
c'est vrai que comme tu dis "pli ou bèl et pli ou ni zanmi"... même si je tiens à modérer la formule... il ne s'agit pas d'amis, mais de connaissances; parce que ces mêmes "jolies personnes", quand elles se retrouvent en situation critique, ya plus grand monde autour...
perso, je pense que si on a une personnalité intéressante, on se fait des amis même si on ressemble à rien!!! je prends mon exemple personnel notamment pendant mes années collège et lycée où j'étais très timide et réservée (je vivais un peu dans ma bulle) donc j'avais tendance à me camoufler un peu; et bien toutes les personnes qui ont pris la peine de se pencher un peu sur mon cas, ce sont jusqu'à maintenant mes meilleurs amis!!! et pourtant, à première vue, de mon coté, yavait rien de bien joli à prendre...
actuellement, c'est vrai que je fais de plus en plus attention à mon apparence (même si certains n'ont pas cette impression... à l'attention des personnes qui me surnomment "fOfolllle" ), non seulement pour moi parce que c'est sur que ça fait du bien de se sentir "mieux"; et ce "mieux", malheureusement, il passe en partie par le regard des autres.... et puis aussi parce que la société actuelle se base de plus en plus sur l'apparence pour juger les gens (c'est malheureux, mais c'est comme ça)...
alors si on ne veut pas être un peu marginalisé, il faut absolument rentrer dans la norme! je suis contre le principe même de rentrer dans le rang parce qu'il cause un peu une perte de l'identité, mais il faut avouer que dans certaines situations, on n'a pas le choix....
sinon, pour répondre à la 3e question, je pense q'on ne peut pas se sentir totalement bien dans son corps parce que l'être humain est un éternel insatisfait!!!! on veut tous changer un ptit quelque chose parce que bof, finalement, là, on est "trop ceci" ou "pas assez celà"....
c'est juste humain... moi, j'aimerais prendre quelques petits kilos par exemple... et puis aussi être un tout petit peu plus grande....
et pour ce qui est de m'aimer , j'apprends à m'accepter de jour en jour!!
voilà! (j'espère que j'ai été assez sincère pour toi Tituba!)
Posté le: 31 Aoû 2002 10:55 Sujet du message: L'apparence...
Ce qui est dommageable, c'est que les apparences, plus que les réalités gouvernent le monde ; il est donc aussi important de connaître les choses en apparence que de les connaître réellement.
Ce qui compte aujourd'hui, c'est l'apparence : quand tu ne parais pas, tu disparais.
Le ridicule est qu'on cultive l'apparence à l'encontre d'autrui jusqu'à s'imaginer qu'elle est vérité. Car rien au monde, après l'espérance, n'est plus trompeur que l'apparence.
Mais parfois il ne faut pas se fier aux apparences, dans le bon sens du terme: beaucoup de gens n'ont pas l'air aussi bêtes... qu'ils ne le sont réellement !
L'apparence prend toujours le dessus sur le réel, le masque sur le masqué. On montre pour cacher, mais on montre surtout pour montrer...
Mais bon, si l'on jugeait toujours les choses sur les apparences, personne n'aurait jamais voulu manger un oursin.
Posté le: 31 Aoû 2002 12:53 Sujet du message: L'apparence...
alafoly!!! a écrit:
et ben oui, une fois de plus, au lieu de réviser sagement, je traine dans les Forums...
mais ta question m'interpelle.... il est vrai que l'apparence joue un très grand rôle dans la société et pas seulement Antillaise....
c'est vrai que comme tu dis "pli ou bèl et pli ou ni zanmi"... même si je tiens à modérer la formule... il ne s'agit pas d'amis, mais de connaissances; parce que ces mêmes "jolies personnes", quand elles se retrouvent en situation critique, ya plus grand monde autour...
perso, je pense que si on a une personnalité intéressante, on se fait des amis même si on ressemble à rien!!! je prends mon exemple personnel notamment pendant mes années collège et lycée où j'étais très timide et réservée (je vivais un peu dans ma bulle) donc j'avais tendance à me camoufler un peu; et bien toutes les personnes qui ont pris la peine de se pencher un peu sur mon cas, ce sont jusqu'à maintenant mes meilleurs amis!!! et pourtant, à première vue, de mon coté, yavait rien de bien joli à prendre...
actuellement, c'est vrai que je fais de plus en plus attention à mon apparence (même si certains n'ont pas cette impression... à l'attention des personnes qui me surnomment "fOfolllle" ), non seulement pour moi parce que c'est sur que ça fait du bien de se sentir "mieux"; et ce "mieux", malheureusement, il passe en partie par le regard des autres.... et puis aussi parce que la société actuelle se base de plus en plus sur l'apparence pour juger les gens (c'est malheureux, mais c'est comme ça)...
alors si on ne veut pas être un peu marginalisé, il faut absolument rentrer dans la norme! je suis contre le principe même de rentrer dans le rang parce qu'il cause un peu une perte de l'identité, mais il faut avouer que dans certaines situations, on n'a pas le choix....
sinon, pour répondre à la 3e question, je pense q'on ne peut pas se sentir totalement bien dans son corps parce que l'être humain est un éternel insatisfait!!!! on veut tous changer un ptit quelque chose parce que bof, finalement, là, on est "trop ceci" ou "pas assez celà"....
c'est juste humain... moi, j'aimerais prendre quelques petits kilos par exemple... et puis aussi être un tout petit peu plus grande....
et pour ce qui est de m'aimer , j'apprends à m'accepter de jour en jour!!
voilà! (j'espère que j'ai été assez sincère pour toi Tituba!)
Tu as été très sincère et j'apprécie
Pour les kilos, je t'en donne si tu veux. AN pa même ka vend vou li!
Je pense quelquefois que ce sont justement ces personnes qui étaient timides, réservées, pas forcément canons dans nos années collège et lycée qui ont pu comprendre pas mal de choses... bien avant ceux qui avaient toujours du succès...
Oui notre société demande un certain standing, + on est beau + on est recruté selon des sondages américains...
Et si on vivait dans un monde de vié cô, an ki jan nou té viv ? Mieux ?
Posté le: 31 Aoû 2002 13:33 Sujet du message: L'apparence...
alafoly!!! a écrit:
c'est vrai que je fais de plus en plus attention à mon apparence, non seulement pour moi parce que c'est sur que ça fait du bien de se sentir "mieux"; et ce "mieux", malheureusement, il passe en partie par le regard des autres.... et puis aussi parce que la société actuelle se base de plus en plus sur l'apparence pour juger les gens (c'est malheureux, mais c'est comme ça)...
Je dis tout pareil que fofOlle !
(pas la peine de paraphraser laborieusement ce qu'elle vient de dire si bien... )
Posté le: 31 Aoû 2002 14:13 Sujet du message: L'apparence...
Tituba a écrit:
Pour les kilos, je t'en donne si tu veux. AN pa même ka vend vou li!
quoiiii ????
tu as des kilos en trop tituba ????
soit tu as vachement changé depuis que je t'ai vu
soit tu as un miroir grossissant
soit ta balance est bizawww
soit ... tu suis les modeles des magazines !!!! apparence, apparence!!!!
moi je te trouve tres bien alors pa ni kilos en trop hein !!!
Posté le: 31 Aoû 2002 18:29 Sujet du message: L'apparence...
Fo pas se leurrer ,et kom Fille du nord ,je ve pas paraphraser alafoly ki a tt fort bi1 résumé ,l"apparence physik est fort importante ........C ce ki accroche ou pas l"oeil en 1er!!!
Malheureusement,tu es constamment jugée par rapport à ça ........et si tu ne corresponds pas o critères de cert1,il ne prendront pas la peine de te connaître plus
Et ce ce ki se passe la plupart du tps !!!!!
Quand à faire la liste d choz ke je voudrais changer .........ouaaaaa..............Trop longue ,je ve pas saturer Forum là!!!
Non,mé maintenant.......fo surtt apprendre à avoir confiance en soi pr passer outre !
Posté le: 31 Aoû 2002 18:32 Sujet du message: L'apparence...
c'est vrai que l'apparence compte beaucoup à notre époque...certaines personnes peuvent trainer avec vous car vous passez bien auprès des gens ( on vous regarde). Je pense qu'il faut un juste milieu ne pas se négliger et pas en faire trop non plus...Je pense qu'il faut s'accepter comme on est..il n'y a pas que l'apparence il faut aussi dégager qqch...Personellement je peux trouver une meuf belle (tête simple sans plus) mais pas forcément mignonne, je fais la différence...le charme compte beaucoup....
Rien de plus rassurant pour vous les filles de voir une meuf mignonne qui se la raconte et qui a rien dans la tête
Je pense qu'il ne faut pas non plus généraliser, chaque personne est différente, on se sert chacun de nos atouts physiques ou moraux pour véhiculer une image...
Le débat est trop long.....je vais dormir
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum