|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
domemploi Nouveau
|
|
|
 |
bondamanjack Membre

|
Posté le: 03 Sep 2002 20:06 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
J'ai vu un reportage sur les fumiers qui louent des porcheries aux étudiants, ça fait frémir...
La collocation, vous connaissez, vous avez essayé ?
 |
|
|
 |
roz-n Master

|
Posté le: 04 Sep 2002 11:17 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
La collocation j'ai essayé, et franchement : plus jamais !!!
pourtant j'avais emménagé avec une copine de lycée.
Aujourd'hui, il ne faut même plus me prononcer son prénom !
les logements miteux à pris exhorbitants, je connais aussi.
J'ai dû me résigner à vivre 10 mois dans une chambre de bonne de 12m2 dans un état lamentable, WC sur le palier, mal isolée (en hiver il y avait du gel qui se déposait à l'intérieur de la chambre) pour 2000 fr/mois ! je trouve ça inadmissible.
bref j'espère que les Annonceurs des Sites seront plus scrupuleux et moins profiteurs que ça !
A tous ceux qui cherchent : bonne chance ! |
|
|
 |
karukeragirl Animateur

|
Posté le: 04 Sep 2002 11:37 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
Ben roz-n,
explique comment tu as fait pour trouver un logement descent ! |
|
|
 |
roz-n Master

|
Posté le: 04 Sep 2002 11:51 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
avec mon travail et le 1% logement.
(beaucoup d'entreprises côtisent au 1% logement, renseignez vous).
Je me retrouve ds un HLM ds le 92 (donc tranquille) et carrément pas cher.
C'est propre et suffisament grand pr une personne seule.
Pour l'avoir j'ai dû drôlement insister, faire la fille désespérée (de toute manière je l'étais) car malheureusement l'offre est très très rare et il faut remplir certains critères.
Mais qd j'étais en collocation (en province), le logement était bien, c'était juste la co-locataire qui laissait à désirer...
J'ai vu à Paris des jeunes se mettre en collocation par 5 ou 6 dans des supers grands appart' à 10 000 fr le loyer et finalement ils ne payaient pas plus cher que de vivre ds un studio tout seul... faut juste aimer la vie en communauté et savoir gérer ça. |
|
|
 |
Douce Martiniquaise Assistant

Inscrit le: 08 Mai 2002 Messages: 1237 Localisation: Montpellier/Madinina
|
Posté le: 04 Sep 2002 11:52 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
Waouh roz-n on peut dire que tu n'as vraiment pas eut de chance dans ta 1ère expérience citée.
En ce qui me concerne je suis aussi étudiante en France made from Madinina..
J'ai eut vraiment beaucoup de chance de trouver un F2 vraiment très sympatoc et pas cher 2800 francs sans compter les aides de la CAF avec je me retrouve environ à 2200 ou 2100 francs.
C'état un meublé de plus la propriétaire est très sympa puisqu'elle m'a rajouté une table pour pouvir intaller mon ordinateur.
Sans compter que moi j'ai un climat super: je suis à Montpellier..
Comment j'ai trouvé le mien de logement: le bouche à oreille depuis Madinina.
Pas mal quand même.
Alors bonne chance à tous les autres qui recherchent des logements sympas, j'espère que vous aurez autant de chance que moi!!!!
PS: n'oublier surtout pas de faire vôtre demande à la CAF: http://www.caf.fr
Dernière édition par Douce Martiniquaise le 04 Sep 2002 12:18; édité 2 fois |
|
|
 |
::dajay:: Animateur

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 812 Localisation: Paris - Pau - Pointe-à-Pitre...
|
Posté le: 04 Sep 2002 12:55 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
Ben la colocation moi j'en fait depuis un bail déjà...
je vais surement en refaire d'ailleurs... si je trouve l'appart' pour!
Fô jiss ou bien choisi moun là! |
|
|
 |
jahline Habitué

Inscrit le: 24 Aoû 2002 Messages: 143 Localisation: entre bézier et montpellier
|
Posté le: 04 Sep 2002 14:14 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
C'est sur que la colocation, ca exige beaucoup de compromis de tout les cotés !! C'est une expérience a vivre !!
sinon, ben, j'ai trouvé 2 ou 3 annonces pas mal sur ce Site pour la Martinique, me reste qu'a appeler !
Mais bon, les annonces ne sont pas très récentes, donc bon, j'espère que c'est pas deja tout pris quoi !!
Bisous
céline |
|
|
 |
domemploi Nouveau
|
|
|
 |
arablack Grand Master

Inscrit le: 09 Avr 2002 Messages: 3816 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
Posté le: 05 Sep 2002 16:52 Sujet du message: Pour ceux qui recherchent un logement |
|
|
moi aussi j'ai fait 10 mois de colocation avec deux personnes : un gars et une fille
on avait soit disant au départ partager les taches, ...
Plus jamais ça !  |
|
|
 |
|
|
 |
|