Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Volcréole est VIVANT !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole est VIVANT !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ti-diable
Master
Master
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Volcréole est VIVANT !

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Jan 2003 15:17    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Faut pas s'affoler comme ça Maylanne et partir en coclusion freestyle
Il ne se passe rien du tout sur VolCréole, tu as révé, rendors-toi, à ton réveil tu verras que ce n'était qu'un mauvais rêve et que tout est là...

Vous dormez... vous dormez...vous dormez

Concernant l'idée de la Soirée c'est une bonne idée mais seulement il y à quelques petits noirs à éclaircir : (le coté obscur c mon job...)

- La configuration de la salle peut -être un problème au niveau de sa sécurisation
- La sécurité va nous couter un max
- Il faut espérer qu'aucun groupuscule d'individus mal attentionnés n'a pas l'habitude de faire des descentes là...
- La sono en elle même ?
- La mise de départ : boissons, sécurité, bouffe : qui avance les ronds ?
- La capacité étant limité comment réguler ça ?
- le choix d'une date clé

Je voudrais bien vous aider, mais hormis quelques Euros, mes platines et mes sons, je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus (me taire ? )...
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Jan 2003 15:54    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

L'idée de la Soirée est bonne, en effet! On verra ainsi si les volcreoliens savent se tenir en public vu qu'il parait qu'il ne font que se taper dessus virtuellement en ce moment...! Nan, je wigoleeeeeee... Allez quoi, faites pas cette tête!
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Jan 2003 16:10    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

L'idée est bonne mais alors tellement tellement pas facile a gerer , je l'ai fait une fois mais alors RIEN QU'UNE FOIS ça m'a suffit!!!!!!!!!
C une sacrée dose de stress et ça demande un investissement enorme en temps, santé et financier.Meme si tout le monde veut bien etre au bar ou aux vestiaires , ça c faciiiiiiile, Mais
TOUS les aspects dont a parlé Spark , j'vous jure que c pas de la tarte
Et Timale ne pourra en aucun cas faire ça tout seul et trouver parmi nous quel seront les bons partenaires pour organiser tout ça c encore moins de la tarte
A moins de faire ça en association avec des gens qui ont l'experience de ce genre d'evenements (HALAAAAAAAAAAAAAAAAAN bref ...) mais la ça voudrait dire partager l'investissement mais aussi les gains donc retour case depart alors puisque le but c qd meme de recolter des fonds

Est ce qu'on est obligé de faire ça comme une vraie biddim Soirée??
On pourrait faire simple comme un Zouk bo kay sur liste avec nom et prenom donné en mp et participation + boissons pour chacun (et pkoi pas liste d'invités proches mais tjrs sur liste) .Un ti truc sympa et select entre nous tout en sachant que c pour la bonne cause ..... bon ct une idée mais je peux aussi me taire hein
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 07 Jan 2003 16:14    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Sirene.des.salines a écrit:
Est ce qu'on est obligé de faire ça comme une vraie biddim Soirée??
On pourrait faire simple comme un Zouk bo kay sur liste avec nom et prenom donné en mp et participation + boissons pour chacun (et pkoi pas liste d'invités proches mais tjrs sur liste) .Un ti truc sympa et select entre nous tout en sachant que c pour la bonne cause ..... bon ct une idée mais je peux aussi me taire hein

je trouve cette idée là pas mal du tout...
Talya
Nouveau

Posté le: 08 Jan 2003 00:36    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

pour déclarer une association loi 1901, il faut au moins 3 personnes pour constituer le bureau de l'assos (président, secrétaire général, trésorier). on peut compléter par x adjoints et membres ceci-cela.

ceci dit, pour le bon fonctionnement de l'assos, il ne faudrait pas que les personnes restent figés dans leur rôle de pdt, sg, T, ça c'est juste pour les statuts, la représentation ; sur le terrain tout le monde bosse selon ses compétences, à égalité.

le bureau figure dans les statuts (ceci nécessite quelque-s- rédacteur-s) qui seront déposés à la préfecture ou sous-préfecture et publiés au journal officiel.

http://perso.Wanadoo.fr/association.1901/main/index.htm

organisation de la Soirée :

1/ la liste privée pour régler le problème de sécurité et le nombre limite est une bonne idée.

2/ il faudrait recenser ce dont dispose VolCréole afin de savoir ce qu'il faut compléter en matière de Finances, sono, dj...

ensuite, on peut commencer à discuter sérieusement, notamment des points qui posent problème.

maintenant Timale, quelle est l'échéance de survie du Site sur l'hébergement actuel ? c'est peut-être moi qui ai mal lu ; j'aimerais avoir en temps l'urgence de la situation. c'est nécessaire pour s'organiser au mieux.
keema
Membre
Membre

Posté le: 08 Jan 2003 01:02    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

sacre challenge votre histoire enfin c jolie tout cette solidarite volcreolienne!!!!
moi je comprend Timale si c''est dure pour lui en ce moment trop de truc a gerer c pas facile fo avoue mais il est trop courageux il y arriveras pas sans peine mais ossi avec notre aide alors soyez indulgent!!!!!
en tout cas si on a besoin de mon aide je suis dispo bien que j'ai pas grand choses a vous apporter mais je suis la en tout cas je suis l'affaire de pres ok??
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 08 Jan 2003 19:46    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

Talya a écrit:
maintenant Timale, quelle est l'échéance de survie du Site sur l'hébergement actuel ? c'est peut-être moi qui ai mal lu ; j'aimerais avoir en temps l'urgence de la situation. c'est nécessaire pour s'organiser au mieux.

Notre contrat chez OVH est valable jusqu'au 20 Aout 2003 !

Les coupures ne dépendent que du nombre de requêtes générées par VolCréole chaque jour !

Nous avons droit à 200000 requêtes par jour et certains jours nous frôlons les 180000 !
Hier par exemple nous avons fait 141952 !

Donc il n'y a pas vraiment d'échéance à part la fin du contrat mais d'ici là, j'aurai trouvé une solution ...

Par contre, les requêtes étant assez aléatoires, nous pouvons voir fermé le compte VolCréole à n'importe quel moment ... et ce sera à moi de me battre afin qu'OVH le réactive !

Du coup, ça nous donne l'impression d'avoir un couteau sous la gorge ... c'est pour cela qu'il vaut mieux que je prenne un Serveur dédié afin qu'on dorme mieux ... au moins pour ce point là !

MissTisme
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Jan 2003 12:00    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

keema a écrit:
sacre challenge votre histoire enfin c jolie tout cette solidarite volcreolienne!!!!
moi je comprend Timale si c''est dure pour lui en ce moment trop de truc a gerer c pas facile fo avoue mais il est trop courageux il y arriveras pas sans peine mais ossi avec notre aide alors soyez indulgent!!!!!
en tout cas si on a besoin de mon aide je suis dispo bien que j'ai pas grand choses a vous apporter mais je suis la en tout cas je suis l'affaire de pres ok??

je sui tout a fait de l'avis de keema, et perso si vous avé besoin de mon aide je sui la oci (mm si mé competences sont legerement restreinte)

é puis bravo a tous et surtout a toi Timale
Talya
Nouveau

Posté le: 28 Jan 2003 23:21    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

ça y est, j'ai la réponse (depuis quelques jours déjà, d'ailleurs).

pour organiser une Soirée payante dans la salle à 500 F, il faut respecter le nombre maximum de 60 personnes.

c'est peu effectivement ; elle ne peut donc répondre aux attentes de VolCréole, sachant que 60 entrées à 100 F = 6 000 F. même en admettant que la buvette couvrira les autres dépenses + un p'tit bonus, on arrivera tant bien que mal aux 1 300 euros.

disons que c'est une belle, à un prix abordable, pour une super boum volcréoliennes ; pour une Soirée gratuite, où le respect du nombre de personne est plus aléatoire, la salle peut contenir de 150 à 200 personnes.

voila donc pour les infos.
ti-diable
Master
Master

Posté le: 28 Jan 2003 23:30    Sujet du message: VolCréole est VIVANT !

c clair ke c peu mais ca n'est peut po plus mal en fait ...

com ca on pourra dire c une sorte de Soirée privée et ca sera plus raisonnable pour le nivo securité ...

mais en y reflechissant bien en fait j'avais po percuté mais c clair ca fais leger ... t sur on peu po un peu plus ??
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Volcréole est VIVANT ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: