Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Mutation à St Pierre

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Espace de présentation: Mutation à St Pierre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
klod
Assistant
Assistant
  Espace de présentation:   Sujet: Mutation à St Pierre

lulumoi
Nouveau

Posté le: 06 Sep 2002 21:31    Sujet du message: Mutation à St Pierre

Bonjour,

Je m'appelle Marie-Jo, je suis mutée à St Pierre, j'arriverais début octobre, j'aimerais savoir si je peux emmener mon ordinateur que j'ai acheté au mois de février, car on m'a dit que les téléviseurs n'étaient pas compatibles.

Je connais déjà la Réunion pour y avoir usé mes fonds de culotte de 1965 à 1970 Juliette DODU, j'y suis retourné 15 jours en 1992 cela avait drolement changé et aujourd'hui :
cossa mi di a ou ?

Merci a ceux qui veulent bien me donner des tuyaux, au niveau logement, voiture (a acheter), etc...

a bientôt.
will
Master
Master

Posté le: 07 Sep 2002 00:04    Sujet du message: Mutation à St Pierre

Evidemment que tu peux emmener ton ordi

Qui t'as dit que les TV n'étaient pas compatible?? De toute maniere tu n'as pas besoin de TV pour te servire de ton ordi...
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Sep 2002 02:18    Sujet du message: Mutation à St Pierre

On s'est foutu de toi apparemment! Je rappelle aux amusants amuseurs que la Martinique c'est la France et que toutes les normes européennes y sont appliquées !
Sinon c'est sympa Saint-Pierre, tu verras . Si tu cherches à acheter une voiture neuve ou d'occas, fais les Petites Annonces à ton arrivée ou contacte moi en mp si tu veux des tuyaux!
Bonne chance sur l'île aux Fleurs amiga!!
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 07 Sep 2002 07:04    Sujet du message: Mutation à St Pierre

non non messieurs vous faites erreur et marie jo a en partie raison.....

pour l'ordi, aucun probleme.....le moniteur est special et n'a pas de tuner incorporé, il fonctionera a 100 %, mais attention aux cartes tv, qui elles ne jouerons pas sans modifications.

Par contre , effectivement, les télés de métropole ne sont pas compatibles avec celles des doms....ce n'est pas une question de normes....c'est une question de frequence.
d'un coté elle est de 50 hertz et de l'autre de 60 hertz....

techniquement il est possible de modifier la frequence, mais il faut jouer du fer a souder ou s'adresser aux professionels...

donc tu peux vendre la tienne tu en acheteras une sur place
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Sep 2002 10:15    Sujet du message: cool

Whitey !
Permet moi de rectifier le tir au sujet de la télévision dans les Dom
il ne sagit pas de frequence comme tu la dis mais bien de normes
en France la télé fonctionne en Pal Secam
en Antilles elle fonctionne en Secam K' norme batarde du Secam Français adoptée par quelques pays d'Afrique francophone !!
Aux States elle fonctionne en Ntsc 1 et Ntsc 2 juste pour nous embetter aux Antilles car pour les capter il faut un téléviseur compatible la plus part des téléviseurs en france ont cette compatibilité en passant par la prise péritel c'est pour cela qu'on peut visionner un Film americain sur un magntoscope multisystème !!
Multisystème = téléviseurs ou magntoscopes possedant tous les normes de télévision,
pour ceux qui ont l'intention de rentrer chez eux je leurs conseille d'acheter dans ce sens leurs audiovisuels
pour en revenir a nos moutons
Lulumoi ferait mieux de vendre son téléviseur avant de partir et en acheter un sur place gain de poid et petit pécule d'argent pour un futur rachat ! Sinon tu peux aller effectuer la modification quand tu seras la bas c'est pas trop cher !
Par contre toute carte video insérer dans un ordinateur, permettant de receptionner la télé en france ne fonctionnera pas. elles sont en Secam je pense aux carte win TV !!
mais une carte video normale fonctionnera aussi bien en France qu'aux Antilles elle ne possède pas de tuner video
Et pour toi whitey
La fréquence c'est le nombre de fois par seconde que le courant alternatif change de sens
en europe Dom Tom compris en fonctionne en 50 htz 230 volts donc 50 fois/sec
aux States ils fonctionnent en 60 htz 110 volts donc 60 fois/sec
j'èspère avoir été assez clair
bon retour Lulumoi
Ti bo
Rico
will
Master
Master

Posté le: 07 Sep 2002 13:03    Sujet du message: Mutation à St Pierre

klod a écrit:
On s'est foutu de toi apparemment! Je rappelle aux amusants amuseurs que la Martinique c'est la France et que toutes les normes européennes y sont appliquées !
Sinon c'est sympa Saint-Pierre, tu verras . Si tu cherches à acheter une voiture neuve ou d'occas, fais les Petites Annonces à ton arrivée ou contacte moi en mp si tu veux des tuyaux!

Mais je crois que là elle parle de St-Pierre de La Réunion
lulumoi
Nouveau

Posté le: 07 Sep 2002 14:41    Sujet du message: Mutation à St Pierre

Merci beaucoup à tous les sympas qui ont bien voulu me répondre, je savais qu'il y avait un problème de norme pour les TV, mais pour l'ordi je n'en savais rien.
Pour les Voitures on m'a dit qu'il fallait compter environ sur 20% de plus, et sur certains produits de consommation courante tel que les produits corporels savon douche shampoing etc...
Ma voiture est trop vieille pour que je l'emmene, il faudra que j'en achete une ici ou là-bas de toute façon, alors si on compte les frais de container...

Merci à tous si vous avez des tuyaux sur l'île coôté St Pierre ne vous gêner pas.

Love :
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 07 Sep 2002 18:46    Sujet du message: Mutation à St Pierre

will a écrit:
klod a écrit:

Mais je crois que là elle parle de St-Pierre de La Réunion

Ouais j'ai vu ça ! Tant que ce n'est pas Saint-Pierre, le grand patron... tout va bien!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Espace de présentation: Mutation à St Pierre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: