Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

ESCLAVAGE MODERNE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ESCLAVAGE MODERNE
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur
  Coup de gueule:   Sujet: ESCLAVAGE MODERNE

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 08 Sep 2002 03:23    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

Un sujet qui me frappe mais qui pourtant passe inaperçue : l' esclavage moderne.
Je ne parle pas de réseau ou de traffic non quelque chose de beaucoup plus banal.

Des hommes (souvent européens) qui "ramènent" des femmes des pays de l'est, de l'asie, de l'Afrique, de cuba, haiti, st-domingue ect ect... ou je ne sais de quel bled appauvri.

Le prinicipe est simple : tu la sors de sa misère, tu l'épouses, tu te reproduit avec.
Résultat : reconnaissante, aide ménagère à domicile, esclave sexuelle, Mère porteuse.
Avantage : quasi gratuit deux billets d'avion, un mariage à 3 sous...
Inconvénient : aucun, c'est ta femme !

Cela prend une ampleur démesurée,, même si ces jeunes filles s'y prêtent de bon coeur pour quitter leur misère. Ne pas confondre avec les mariages blancs qui sont un arrangement. Tous ceci est grotesque, le seul travail qu'elles peuvent faire c'est pour le "mari", ils les tiennent par l'argent et les enfants, elles se retrouvent piégés avec un mec qui les aiment pas, mais au moins elle crèvent pas la dalle. Souvent soumise à de la violence conjugale, quand ce n'est pas de la violence sexuelle (on appelle les potes hein ?) tout ceci cautionné par un mariage.

Certains (rares) mariages sont heureux, la famille de la mariée reçoit de l'argent de tps en tps, ou vient en visiste en europe, mais en général, on est bien loin de ce conte de fée.

Voilà, j'avais ça sur la patate donc je l'ai sorti...
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Sep 2002 05:14    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

c'est un sujet sérieux, je suis sur que la L.F.V va réagir rapidement....
lorgi
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Sep 2002 08:44    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

dans la patrie des droits de l'homme il y a beaucoup de gens qui souffrent en silence et aussi dans l'indifférence
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 08 Sep 2002 16:49    Sujet du message: Eh bien...

Bravo ! c'est du propre, je vois qu'ici aussi vous vous en foutez éperdument, c'est rassurant...
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Sep 2002 17:02    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

Quand j'ai vu le titre du sujet, j'ai cru au début que tu voulais parler des escalves qui se trouvent un peu partout dans les pays riches et qui bossent généralement pour des diplomates... Je me suis trompée...sorry!

Concernant ce type de mariage, j'ai vu un Reportage il n'ya pas très longtemps sur une jeune Russe qui avait épousé un Français, disons-le, plutôt vieux (elle: moins de 30 ans, lui: à la retraite depuis quelques années déjà...). Ben, le gars avait tout à lui offrir: maison absolument superbe (la taille du salon devait faire mon appart tt entier! , sauna, etc), ouverture d'esprit, Culture, etc. La fille avait l'air de l'aimer c'est certain, mais bon, on ne sera pas là dans une dizaine d'années pour voir ce qu'il en est...!
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Sep 2002 17:23    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

dernièrement , je suis tombé sur un Site de Rencontres, essentiellement d'Afrique.
il y avait 194 pages d'annonces de jeunes filles qui désiraient "correspondre" en vue d'un mariage avec exclusivement des européens....
relativement jeunes pour la plupart, elles sont prêtes à se marier avec des gars de 35 à 50 ans.

c'est ici!

la page prend un peu de temps à s'afficher à cause des Photos...mais une fois arrivé sur place un clic sur une photo dévoile l'annonce de la personne en question...et après en avoir lu quelques unes, il n'est pas difficile de se faire sa propre opinion....
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Sep 2002 17:32    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

Lapinou, tu n'es pas caucasien...!!!
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Sep 2002 17:37    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

non praline, mais ca permet à chacun de se faire une idée sur le sujet de sparks.
jettes un oeil sur le lien et tu comprendras
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Sep 2002 17:41    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

Je sais, je sais, mais si je n'ai plus le droit de te taquiner...ma vie perd tout son sens...!
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Sep 2002 17:43    Sujet du message: ESCLAVAGE MODERNE

oupssss....pardon.....fais donc très chère, je t'en prie....
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ESCLAVAGE MODERNE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: