Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

je suis venere:

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: je suis venere:
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
charlery
Habitué
Habitué
  Coup de gueule:   Sujet: je suis venere:

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 09 Sep 2002 10:30    Sujet du message: je suis venere:

Gens du voyage Le ras-le-bol des patrons face aux caravanes

voila un sujet du parisien d'aujourd'hui:

LES DEUXIÈMES universités d'été des entreprises essonniennes se sont achevées vendredi à Evry avec un débat qui a suscité beaucoup de réactions dans les rangs des patrons : les intrusions répétées de caravanes dans l'enceinte de leurs sociétés. Un phénomène qui, dans certains cas, peut paralyser les activités commerciales de ces entreprises pendant quelques semaines. Face à une trentaine de patrons visiblement avares d'anecdotes sur le sujet, le représentant de la préfecture a été mis à rude épreuve. « Pourquoi doit-on subir autant de frais pour faire expulser ces gens du voyage ? s'emporte vivement le directeur d'une entreprise de distribution. Pour chaque venue d'huissier, nous sommes obligés de débourser jusqu'à 300 € (près de 2000 F). La police ne pourrait pas se charger de faire un constat gratuitement ? ». Dans la salle, quelques-uns de ses collègues acquiescent et s'interrogent également sur la vitesse de réaction des représentants de l'Etat. « Le délai entre l'intrusion des caravanes et leur départ est beaucoup trop long », lâche un patron. « Cela peut effectivement durer huit ou dix jours, admet Pascal Crapelet, directeur du cabinet du préfet. Mais avant de pouvoir envoyer la force publique pour débloquer la situation, il faut un jugement du tribunal des référés, qui se réunit deux fois par semaine. Inutile de perdre son temps en nous contactant en premier lieu : nous ne pouvons rien faire avant que la justice ne soit saisie. »
« Une proportion très faible de délinquants » Dans l'assistance, le chef d'une entreprise située dans la zone d'activité de Courtaboeuf, aux Ulis, se lève, le micro à la main. Avec le sourire, il énumère les mésaventures qu'il a rencontrées durant trois ans. « A la suite d'une dispute avec des nomades installés dans mon entreprise, j'ai eu la joie de découvrir des déjections devant chez moi. Ensuite, l'impact d'une balle a été retrouvé sur la façade de mon entreprise. Et puis ils ne se sont pas gênés pour se servir en eau et en électricité. » Pour éviter tout amalgame, le conseiller général Jean-Loup Englander (DVG) prend la parole. Depuis quelques années, il s'est spécialisé dans ce dossier délicat en Essonne. « Il ne faut pas dresser des généralités. La part de délinquants chez les gens du voyage est très faible. La très grande majorité d'entre eux ont un travail, certes non déclaré, et ne posent pas de problème de sécurité. »



voila:

moi ce qui m'enerve c'est ça:
le conseiller général Jean-Loup Englander (DVG) prend la parole. Depuis quelques années, il s'est spécialisé dans ce dossier délicat en Essonne. « Il ne faut pas dresser des généralités. La part de délinquants chez les gens du voyage est très faible. La très grande majorité d'entre eux ont un travail, certes non déclaré, et ne posent pas de problème de sécurité. »

(...) comment un conseiller general peut sortir une telle coneries??

je vais lui ecrire directement:

alors ces gens s'installe chez d'autre personne qui pays des impot locaux et froncier sur le lieux ensuite ces gens paye l'electricite abonement plus conso + l'eau abonement et conso!

les gens du voyage prennet tout et ne font aucuns gestes pour s'arranger entre guillemets c'est dire au moins dedomagers les gerants ou paysans qui voit leur champs devaster..les commune debourses des tunes pour netoyer et filer des bennes...

bref et ce monsieur fort de son inteligence viens dire il ne faut pas generalise : la grande majorite travail! oui mais non declare?????????????
et ne pose pas de probleme ?ah bon ??

parceque un travail non declare ça pose pas de probleme?

qui pays la securite sociale? qui pays des impots pour leur filer le RMI vu que en essone on est le seul departement a leur filer le RMI si il ont une adresse en essone?
qui pays des imports locaux froncier et des taxe pour payer les service municipale pour netoyer leur merde er bloquer tout les acces?

qui paye les produit plus chere vu que les societe ou il s'installe compense forcement sur le prix de reviens du Site ou elle sont instale??
ben oui c'est nous tout les honnetes gens !

alors stop on va pas defendre tout ces manouches et autre pour moi chacun sa merde j'ai un travail je pays tout j'ai plus aucune aide apl allocation et autre tout les mois c'est la deche et je vais pas pleure et piquer l'electricite du voisin..alors ça suffit..
serieux j'envoie directe un mail au conseil general c'est pas normal qu'un politique puisse penser ça..
et en plus l'autre jour je passe et je vois une gamine de 5 ans a poil devant la caravane sous la pluie c'est honteux de voir ça..ces gens sont pas humains et il faut faire le menage radicalement..ça suffit ...

ils ont tous la prabole les seche lege la machine a laver même moi j'ai pas tout ça... des voiture neuvent de ouf a 400000 balles des caravanes plus grande que certain apartement ...

en plus pour l'environement c'est super les evacuation de leur lave linge passe directement dans a terre.? c'est propre tout ces poudres et produits de netoyage ...

voila je suis venere c'est klair... et je vais lui dire moi a monsieur: Jean-Loup Englander en plus un dvg si c'est ça le social c'est pas la peine...
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 09 Sep 2002 12:22    Sujet du message: C clair !

Oula ! t'es VRAIMENT vénerd là... Mais c'est comme tout les abus de notre société, c'est le sentiment d'impunité...
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 09 Sep 2002 13:08    Sujet du message: je suis venere:

Alors si on ne veut pas qu'ils squattent comme tu dis, on a qu'a leur créer des zones pour qu'ils puissent mettre leur caravanes comme ca ils ne seront pas obligé de s'imposer chez les gens, mais tant qu'un ne fera rien pour eux ils ne feront pas d'efforts pour nous
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 09 Sep 2002 13:23    Sujet du message: je suis venere:

ya des terrain d'acceuil d'ailleur y en a aux ulis mais au final il sotn telement crade qu'il se font virer aussi a cause de l'hygiene..

ensuite ils ne veulent pas y aller vu qu'il faut payer comme au camping....;

d'ailleur souvent aussi il se mette a coe des camping et chie toujours a cote et utilise les douches mais ne pays pas comme d'hab les honettes cytoyen pays pour eux moi ej veux plsu pays pour ces mec la..c'est klair...

donc deux solution faire comme eux ou ne plsu paye mes impots et me branche sur les fils electriques de mes voisins... enfin bref vivre comme un salaud et pourrir la vie de tout le monde..

non en plsu on ose dire vu qu'il ne sont pas delinquand c'est pas grave?

ben moi non plus je suis pas delinquant donc ça devrait passer c'est genial non plus d'impots..? plus rien à payer ...

serieusement la vie de gens du voyage ne doit pas les exclure de taxe d'impots pour pyaer le sroute etc... tout le monde doit payer ... voila la politique..
Revenir en haut
Asprilla
Assistant
Assistant


Inscrit le: 05 Nov 2001
Messages: 1477
Localisation: Bagnolet 93

  Posté le: 09 Sep 2002 15:39    Sujet du message: je suis venere:

Et payer les taxes a qui a l'Espagne, la France, l'Italie, la Roumanie, la Yougoslavie, la Belgique....
Et si ils ne paient pas ou est ce qu'on ira les chercher ... a leur adresse ...
Revenir en haut
charlery
Habitué
Habitué


Inscrit le: 12 Sep 2001
Messages: 130

  Posté le: 10 Sep 2002 03:09    Sujet du message: les gens du voyage

Mon coté humaniste me fait dire que nous sommes tous egaux Mais il faut l'etre dans les devoirs et les droits c'est que le bas blesseIls veulent se mettre en marge de la société ,mais les avantages dont elle beneficie ils en veulent mais fuient leurs responsbilité devant les devoir s Aucun gouvernants ne fait son devour devant les gens du voyage sous peine de leur faire de la peine Ils connaissent tous les rouages des aides financieres avec l'accord des fonctionnaires qui surtout pour pas faire de vagues ferment les yeux C'est comme celà qu'ils passent au travers des mailles du filet avec qu'elle Finances ils se sont offert la Location de la base dans l'Est à coté de toul? Meme les militaires se pretent aux jeux Pour tout français il y a des droits et des devoirs on devrait s'en tenir là ou alors il est etranger et la il n'a que des devoirs de respecter la legislation en vigueurVoir Sarkosette!!!
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: je suis venere: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
une petite nouvelle dans les parages , ouh ,ouh ,je suis là! bissapananascoco Espace de présentation: 21 23 Oct 2002 00:43 Voir le dernier message
télé couleur ? je suis sceptique... xxRUTYxx972xx Discussion générale: 15 19 Oct 2002 22:23 Voir le dernier message
Salut tous le monde je suis nouvelle je viens d'arriver!!!!! chabine971 Espace de présentation: 22 28 Sep 2002 14:23 Voir le dernier message
Salut à tous,je suis une pitite nouvelle!!!! choupinette971 Espace de présentation: 25 26 Juil 2002 22:05 Voir le dernier message
Salut !!! je suis un nouveau musicien sur Volcréole. Johan R. Espace de présentation: 97 09 Juil 2002 18:28 Voir le dernier message
Salut !!! je suis un nouveau musicien sur le forum. Johan R. Musiques - Artistes: 34 09 Juil 2002 18:36 Voir le dernier message
sa é dia les queens et les ras !! enfin je suis de la partie Petit chat Espace de présentation: 11 14 Jan 2003 21:29 Voir le dernier message
Réjouissez-vous, je suis enfin parmi vous !!! cassidy972 Espace de présentation: 14 10 Fév 2003 16:58 Voir le dernier message
qui suis-je ? PiPo Musiques - Artistes: 28 10 Fév 2003 02:06 Voir le dernier message
Presentation: je suis nouvelle :) Nanou1973 Espace de présentation: 23 30 Juil 2002 15:12 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr