Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

comment on fait ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: comment on fait ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
roz-n
Master
Master
  Petites annonces:   Sujet: comment on fait ???

roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Sep 2002 15:49    Sujet du message: comment on fait ???

euh bon, mon sujet est débile mais voilà, j'explique vitement fait la situation (très personnelle) :
j'ai décidé de refaire ma p'tite cuisine (6m2) qui était particulièrement moche.
Description avant :
meubles oranges (années 70)
Lineau Bleu profond (on aurait aussi pu dire "bleu chiottes" )
et une superbe tapisserie fleurie à dominante Rose

je vous laisse imaginer le Carnaval de couleurs...mais voilà, suis déjà nulle en cuisine et cette pièce m'incite encore moins à me lancer là-dedans.
Alors j'ai entrepris d'enlever la trop laide tapisserie pour peindre par la suite ! (fastoche la peinture !)
Mais là, pas de chance, la tapisserie était tellement bien collée que j'ai enlevé le plâtre du plaquo-plâtre... résultat : mon mur est mort : je peux pas peindre sur du carton

Seule solution, remettre une tapisserie : MAIS COMMENT ON FAIT POUR POSER DE LA TAPISSERIE ???
amis bricoleurs, si vous pouvez m'expliquer...
Parce que si avant ma cuisine était laide, aujourd'hui elle est méga laide !

je suis sûre que vous avez été enchantés de partager un petit bout de ma vie via cette appel à l'aide/anecdote... après tout, y'en avait bien un qui ne savait plus comment retrouver le blanc éclatant de ses T-Shirts ....
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Sep 2002 16:29    Sujet du message: comment on fait ???

ba voila...

Deja tu achete du papier
Tu trouve 2 traitaux et une planche de bonne longeur.
De la colle a papier peins.
Tu prend les mesures de ton mur en hauteur, et ensuite tu decoupes ton papier suivant la heuteur de ton mur.
Tu apliques la colle avec un un gros pinceau special !!!
puis tu colle ton papier sur le mur (pas sur la planche )

Ct pa dur

Maintenent il fo ce mettre en action, c autre chose
roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Sep 2002 16:39    Sujet du message: comment on fait ???

merci zozo ! mais j'me dis que la théorie doit être plus facile que la pratique...
et la colle on la met sur le papier peint ou sur le mur ?
ou sur les deux ?
That is the question !!!
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Sep 2002 16:44    Sujet du message: comment on fait ???

Sur le papier !!
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Sep 2002 17:03    Sujet du message: comment on fait ???

ou sinon tu refais ton mure..enduit de rebouchage puis enduit de lissage puis une peinture blanche et hop tu repeins soit en blanc soit en couleur..ou autre solution que les maçons font en general c'est de racheter des plaques que tu visses dans le mur ou que tu coles...tu colles des bandes expres pour lissé entre les plaques et au niveau de vis et enduit les bandes tu ponces et tu repeind... c'est hyper facile mais faut le coup de main...

a toi de choisir..
roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Sep 2002 17:16    Sujet du message: comment on fait ???

ju91rnb a écrit:
c'est hyper facile mais faut le coup de main...

et si je faisais une Tapisserie Party !!!
amis Volcréoliens, vous êtes tous conviés dans ma cuisine !
(allez, à vos petits bleus de travail !!! )
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Sep 2002 12:22    Sujet du message: comment on fait ???

[scroll:67aded2a17]http://www.cyberbricoleur.com[/scroll:67aded2a17]

Si ça peut t'aider.

Rakoun
roz-n
Master
Master

Posté le: 10 Sep 2002 12:32    Sujet du message: comment on fait ???

mdr !
bah j'ai qd même laissé un message d'au secours, on sait jamais !
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 10 Sep 2002 13:37    Sujet du message: comment on fait ???

Pour avoir entièrement refais mon appart qui était sûrement encore plus pourri que ta cuisine , je te conseille, c'est ce qu'il y a de + simple, d'essayer de refaire un mur à peu près droit avec de l'enduit de rebouchage, etc... Il suffit de choisir le bon produit (demande conseil à un vendeur) et après tu rebouche les trous, tu lisses bien... Ensuite, un coup de peinture blanche, puis, la couleur que tu veux...

Sincèrement, il est dommage que j'habite trop loin de chez toi, car c'est avec plaisir que je me serais transformée en plâtrière et peintre en bâtiment pour te faire plaisir... On se serait bien marrée à coup sûr . Mais il doit sûrement y avoir quelques gentils Volcréoliens prêts à porter secours à un charmante jeune fille.

L'appel a été lancé.
roz-n
Master
Master

Posté le: 10 Sep 2002 14:44    Sujet du message: comment on fait ???

c gentil tout plein Amarine !!!
mais les Volcréoliens ne voulant pas venir à ma tapisserie party...je suis condamnée à rester avec ma cuisine que j'ai ravagé ... j'aurais dû garder la vilaine tapisserie fleurie...
ça m'apprendra !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Petites annonces: comment on fait ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: