Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

GNU Linux(Hurd)/Windows
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: GNU Linux(Hurd)/Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Seku
Animateur
Animateur
  Informatique:   Sujet: GNU Linux(Hurd)/Windows

damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 15 Sep 2002 01:27    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

looooooooool
Et non toujours pas de MP !
je ne fais pas de diférence dans la clientèle , il sont tous, importants meme le gars qui raporte pas un sou .
Concernant ma réponse je vois pas en quoi elle serait utilisable ...
vous savez que je bosse sur des bsd, qu'ils sont tunés (Tuning) et après ?
Demain si j'ai un blème et que je post dans les News d'ipfilter la terre entière saura que je bosse sur ipf ... et ?
martinica
Membre
Membre

Posté le: 15 Sep 2002 14:51    Sujet du message: mon Linux

Salut

Je m'interesse pas à ni à ipfilter ni à freebsd.

Je veux savoir ce que vous pensez de Linux.
Personnellement j'ai adopté la mandrake pour sa facilité d'installation c'est dire mon niveau
Il ne sert à rien d'avoir un super système si on ne sait pas le réparer et pour le moment c'est mon cas sous Linux c'est pourquoi je n'ai pas encore le courage de lacher windows98.
La solution que j'ai trouvé pour le moment c'est :
1. ne pas me connecté à X (KDE ou GNOME) sous root
2. avoir une partition home séparé comme çà je ne la formate pas en cas de probleme et de réinstallation
un vrai débutant
Mais avec ces deux mesures mon système est plus robuste.
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Sep 2002 10:43    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

Quand te decideras tu a lacher 98 il serait un peux temps non ????? .... Ton Linux tu veux en faire koi ? ....
martinica
Membre
Membre

Posté le: 16 Sep 2002 14:33    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

Salut Ti Zandolila (*)

nooooooooooon
Trop tôt je ne maitrise pas encore Linux .
Je veux en faire deux choses:
1. station de travail : pour le traitement de mes images, la création de mes pt'its Sites web et un peu de programmation sous Kylix puis que je suis un Delphinaute. Je n'ai pas encore acheté Kylix malgrès toute la pub que je reçois
2. Serveur pour faire tourner un Serveur web et tout le toutim @ home mais pour cela il faut une connexion permanente. Je m'entraine avec apache et ses petits potes (Mysql, PHP, etc..) sur réseau local pour faire mumuse...
pas de Firewall ni de noyau aux petits oignons indispensables pour un usage sur le net (cela me fais penser que je n'ai pas encore testé SME)

Mais, dis moi toi tu es un Guru Linux ?

(*) je n'ai pas croisé ton oeil numérique hihihi !
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Sep 2002 14:45    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

j'etais la bas en plus au st esprit mais de vrais connexion ... t'inkiete le numerique a attaqué et vous verrez ça demain ! le temps de finir mes modif
Non je ne suis pas gourou de Linux ... je bosse sous Linux, solaris etc au boulot tout comme damanja et je ne te cacherais pas que c'est mon collègue de travail qui est franchement plus balaise que moi si t'as un truc a demander tourne toi vers lui je pense qu'il te donnera de bon conseil , il est des fois un peux hard dans ces explication (n'est ce pas D.D ) Mais tu sais martinica il est diffice de parler français quand on a l'habitude de parler chinois donc ....
Mais bon je vois que vous avez déja eu du contact
martinica
Membre
Membre

Posté le: 16 Sep 2002 18:04    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

Salut Ti Zandolila

hum pourquoi tous ces smileys ?
le contact est bon avec Damanja,
On a même la touche O qui reste bloqué,
je lui apprend les MP et je suis certain
qu'il va t'en envoyer aussi d'ici peu
J'espère qu'il va me parler plus de Linux
car c'est l'objet de cet rubrique.
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 16 Sep 2002 20:47    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

le pire c'est qu'il te parlait bien de Linux ... A moins que je sois deja folle mais je l'ai compris ... Mais bon ce n'est pas grave il a peut etre trop approfondi...
Pour les smiley t'inkiete... c'est une maladie
martinica
Membre
Membre

Posté le: 17 Sep 2002 00:37    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

Salut les linuxiens

Oui il parlait de Linux jusqu'à ce que le sujet Free BSD tombe et là
il est devenu cachotier comme un membre d'al qaida !
circulez les autres rien ne sera plus dévoilé
C'est pas une attitude de linuxien de mon point de vue.

Et toi Ti Zandolila il te sert à quoi ton Linux ?
tu abandonnes Windows quand ?
sous entendu il manque quoi sous Linux pour que tu l'adopte définitivement.

Mêmes questions pour les Z'autres linuxiens
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Sep 2002 10:27    Sujet du message: GNU Linux(Hurd)/Windows

Pour moi un Free bsd ou un open bsd ou un solaris une mandrake ou une red hat c'est presque la meme chose, des dérivés d'Unix ( avec des petites differences et des faillespropres a chacun).
Je ne lacherais pas Windows pour Linux car pour moi ces 2 OS n'ont pas la meme utilité. Avec un Linux je ferais un Serveur (web , ftp etc... ) ou un Firewall mais pas une station de travail classique car au niveau Soft c'est limite limite et X m'ennerve prefere bosser en shell... et au niveau Drivers idem tous les Pilotes ne sont pas encore dispo pour tous les periph existant surtout les plus récents.
Donc à moin d'utiliser une vieille machine pour en faire un poste Linux et avoir plus de chnace de trouver des Pilotes pour tes vieux periphs, pourquoi pas...
J'utilise Linux parce que je bosse sous solaris, Linux, bsd etc au boulot donc on dira que c'est pour moi une machine de test perso (dev, config etc...)
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 17 Sep 2002 22:20    Sujet du message: X

Moi aussi j'en ai marre de X
Je travaille avec le shell :p ( emacs)
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Informatique: GNU Linux(Hurd)/Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: