Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2002 20:34    Sujet du message: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Aujourd'hui il faisait beau sur Paris mais dans mon coeur il faisait gris. Un an est passé et je pense encore à l'ignoble attentat perpétré par ces ordures d'al-quaida contre le peuple américain.
Personne içi ne sait fait l'écho de cette tragédie ! Où suis-je donc ? VolCréole serait-il pro Ben Laden ?
Alors je n'ai plus rien à faire sur ce Forum... Quand je pense à tous les blacks qui sont morts à cause de ces pourritures d'islamistes intégristes...
Bonne continuation aux membres que je trouvais sympas.

8 h 46 aux Etats-Unis (14 h 46 en France), le 11 septembre 2002 : un an exactement après qu'un avion eut frappé la tour nord du World Trade Center, le pays tout entier était appelé à observer une minute de silence. Peu avant, à Washington, George W. Bush a assisté avec son épouse à un office religieux privé à l'église épiscopale St John, située en face de la Maison Blanche, à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Il a ensuite réuni tout son personnel sur les pelouses de la Maison Blanche pour cette minute de silence avant de partir pour le Pentagone, là où s'était écrasé l'un des quatre avions détournés le 11 septembre, faisant 185 victimes.

Là, devant 13 500 spectateurs, M. Bush a prononcé son premier discours de la journée. "Il y a un an, des hommes, des femmes, des enfants ont été tués ici parce qu'ils étaient américains et parce que ce lieu constitue le visage de la puissance de ce pays au regard du monde. (...) Les terroristes ont frappé ici pour nous démoraliser, mais ils ont échoué", a-t-il estimé, renouvelant ensuite son "engagement pour gagner la guerre qui a commencé ici." "Nous nous battons pour la sécurité de nos amis, pour la paix, pour la vie, pour la dignité, contre des fanatiques. Nous nous battons pour protéger les innocents", a martelé le président américain.

La journée toute entière est consacrée à la commémoration de ce jour Noir pour les Américains. A Ground Zero, une cérémonie de 102 minutes a commencé à 8 h 46, à laquelle participent des milliers de personnes (auxquelles s'ajoutent tout ceux qui se sont réunis autour du Site, sans pouvoir ni voir ni même parfois entendre les cérémonies). Le gouverneur de l'Etat de New York, George Pataki, a lu le discours de Gettysburg prononcé par Abraham Lincoln en 1863 pour redonner confiance au pays en pleine guerre de Sécession. De son côté, le nouveau maire de la ville, Michael Bloomberg, a dit que les New-Yorkais devaient "se souvenir des 2 800 morts, comprendre pourquoi ils sont morts et raconter l'histoire", mais "aussi regarder vers l'avenir, dire au monde que nous avons entrepris de reconstruire la ville, l'Amérique et la liberté, qui iront encore mieux qu'il y a un an".

Au son du violoncelle de Yo-Yo Ma, l'ancien maire de la ville, Rudolph Giuliani, a ensuite commencé à égrener la liste des victimes tuées à New York le 11 septembre 2001, relayé par d'autres personnalités. Pendant ce temps, les proches des victimes des tours sont venues déposer des fleurs sur le mémorial provisoire installé au centre de Ground Zero.

Dans la foule des parents, fleurs à la main, onze membres de la famille de Jayceryll Dechavez, un analyste financier de 24 ans, sont venus ensemble et certains ont même fait le voyage des Philippines. "Sa dépouille n'a jamais été retrouvée, alors, pour nous, il est ici", explique sa sœur Aimee, 23 ans. "C'est la dernière place où il a été vu, c'est pour cela que nous voulons être ici", a-t-elle ajouté. Autre participant à cette cérémonie, George Carbonell, un pompier qui fut parmi les premiers à intervenir après l'attaque, a pris un jour de congé pour venir à Ground zero, l'épicentre de la tragédie. "D'une certaine manière, j'avais peur de ce jour. C'est très dur, mais c'est plus facile d'être entouré de gens qui ont partagé la même expérience et qui peuvent comprendre".

Des milliers d'Américains se sont aussi réunis à Shanksville (Pennsylvanie), là où s'était écrasé le vol 93 de United Airlines après que certains des passagers de l'avion se sont opposés aux pirates de l'air. Une cloche a sonné 40 fois avant que soient lus à voix haute les noms des passagers. Le directeur de la sécurité intérieure, Tom Ridge, a tenu à rendre hommage à ceux que les Etats-Unis considèrent comme des héros. "Confrontés à des circonstances particulièrement effrayantes, ils ont relevé le défi comme des citoyens-soldats, comme des Américains", a-t-il dit. Quelques heures après cette cérémonie, le président Bush est venu sur place se recueillir, avant de se rendre à New York.

A Bruxelles, le secrétaire général de l'OTAN, George Robertson, a rendu hommage aux victimes des attentats du 11 septembre et salué le rassemblement de la communauté internationale, tout en avertissant que la guerre contre le terrorisme n'était "pas encore gagnée", même si "ensemble, nous avons beaucoup accompli". "Nous à l'OTAN, nous réaffirmons notre engagement à maintenir le partenariat transatlantique qui existe entre l'Europe et l'Amérique du Nord", a-t-il déclaré. Les représentants des 19 pays membres de l'OTAN ont ensuite assisté à une cérémonie, voulue courte et "sobre", organisée mercredi au siège de l'Alliance.
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Sep 2002 20:54    Sujet du message: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Mais non, VolCréole n'est pas pro-Ben Laden.

Mais je vais parler en mon nom propre.
Non, je n'oublies pas les victimes du 11 septembre 2001. Non, je n'oublies pas les morts qu'on fait les islamistes intégristes. Non !
Mais, je souhaiterai qu'on n' oublie pas non plus les autres... c'est tout. Mais, les médias et le monde entier semble, ces derniers temps, oublier, que de part le monde, il y a des milliers de personnes, hommes, femmes, enfants, qui meurent tous les jours. Et on en parle pas.
Alors non, il ne faut pas oublier, mais il faudrait, alors, n'oublier personne...
white-love
Membre
Membre

Posté le: 11 Sep 2002 20:58    Sujet du message: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

ton post à pour but d'etre très clair!!
c'est vrai que c'est un drame mais des comme ca il y en a pleins peut etre pas sous forme d'attentat mais avec des conséquence encore bien plus importante....
des blacks sont mort aux etats unis et ils en meurt chaque jours un peu plus en Afrique et ailleurs....sauf que là le drame est que ca se passe continuellement et sans jamais stopper!
Justement ils ne faut pas focaliser sur les etats unis ,les médias s'en charge assez mais prendre conscience qu'il n'y a pas que cet attentat de déstructeurs ,bien loin de là...
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 12 Sep 2002 15:40    Sujet du message: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

(...) , ne tinquites pas , même si nous n'ne arlons pas, je n'en penes pas moins
mais les medias s'en chargent mieux que moi, tu sais.
je deplore tout autant que toi cette evenement, car les personnes mortes , etaient innoncente et n'avaient rien à voir avec ce foutu orgueil qu'arbore les dirigeants de ce pays

comme amarine, je deplore qu'on ne parle pas des autres tragedies avec autant de zele, ce qui ne veut pas dire que je suis insensible à ces pauvres gens. (bondamanjack je te rappelle dans cette tour qu'il y avait tout des êtres humains, et pas que des blacks) donc je dirais plutôt, n'oublions pas TOUTES ces personnes mortes dans cet attentat. maisje suis sur que tu le penses aussi, ou sinon je me serais trompé sur ton compte en ayant vu tes differentes interventions sur ce Forum

mais peut-être voulait tus que l'on se manifeste, si c'et le cas tu as reussi

mais ne boude pas pour si peu, ,e tire pas de conclusion attives, et viens nous donner des repliques epicés comme tu sais le faire
si tu me lis, je te dis à tres bientôt mister (...)

will
Master
Master

Posté le: 12 Sep 2002 16:50    Sujet du message: Re: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

bondamanjack a écrit:
... Quand je pense à tous les blacks qui sont morts à cause de ces pourritures d'islamistes intégristes...
Bonne continuation aux membres que je trouvais sympas.

Comment ça les Black?? Et les autres?

Et puis pk ne pas faire egalement 1 sujet sur les centaines de milliers de rwandais tués pendant le génocide en 1994. C'étaient des Black eux aussi non? Ah mais c'est vrai... c'est d'autre Black qui les ont tués... dommage qu'ils n'étaient pas musulman!
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Sep 2002 18:39    Sujet du message: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris...

Effectivement, Bondamanjack... je rejoins les autres.

Je ne crois pas que VolCréole soit "pro Ben Laden" ! Personne ne peut rester insensible en voyant des innocents mourir (d'une façon atroce de surcroit), en voyant des gens désespérés au point de se jeter dans le vide du haut des tours, c'était horrible !

Ce n'est pas ces pauvres gens que nous remettons en cause mais le matraquage médiatique autour de cet événement alors que le reste de la planète est oublié, ainsi que l'incapacité des USA à se remettre en question !
Pour moi, il ne fait aucun doute que la politique extérieure des Etats-Unis est en grande partie responsable de ces horreurs, ils payent pour leur volonté de diriger et dominer le monde... ("dominer le monde" : ça c'est Bush qui l'a dit dans un discours officiel ! )

Quand j'ai vu les images et entendu les témoignages au sujet des Twin Towers et des crashes des avions, sincèrement j'ai été bouleversée, mais je le suis également pour les Palestiniens qui vivent dans des camps parce que les USA soutiennent la politique de colonisation menée par Israël...

On a peut-être un point de vue différent, mais on ne soutient pas le terrorisme pour autant ! On essaye juste d'expliquer pourquoi on en est arrivé là aujourd'hui...
Et on oublie pas les morts.

Je trouverais dommage que tu partes pour un malentendu !
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 12 Sep 2002 20:08    Sujet du message: MAIS NON !

ont à simplement dit qu'on en avait marre d'être les moutons que les médias sacrifient selon leur bon vouloir...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Aujourd'hui il faisait beau sur Paris... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: