Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

ke pensez vx de la greve des profs au 971

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
cobalt
Membre
Membre
  Coup de gueule:   Sujet: ke pensez vx de la greve des profs au 971

cobalt
Membre
Membre

Posté le: 13 Sep 2002 03:15    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

slt @ vx tous alors bon c pas la peine ke g'ecrive ke pensez vx ...bla bla bla
moi franchement g m'ennuie a cause de cette greve des profs g n rien a faire a pars venir ici lire et jouer a age of empires II sortir g px pas g sui mineur et y a rien a faire bref g suppose ke vx l'avez capish G M'ENNUIE!!!!!!!!!!!!!!
choupinette971
Membre
Membre

Posté le: 13 Sep 2002 04:43    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

Oui,c'est vrai,il y en a beaucoup dans ton cas,heureusement que moi j'ai fini!!(sans vouloir t'embeter)... On m'as dit que la rentrée sera vers début Octobre environ...C'est pas sur!!!Ecoute NRJ,ils en parlent souvent...bisous!!!
r-i-k
Animateur
Animateur

Posté le: 13 Sep 2002 08:26    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

Ben mon cher cobalt c vrai que c pas joli joli une greve du personnel enseignant à la rentrée des classes. Mais tu sais ça ne surprend plus personne, c entré dans nos moeurs!!
Imagine j'ai vu dans le JT une femme qui disait que ça permettait aux parents d'acheter les derniers matériels de leurs enfants!! Non mais franchement! Alors fin juin les parents disent "Bon je vais acheter tes bics et tes crayons et tout ce qu'il faut pour remplir ta trousse durant la greve, hein mon chéri!" Nimpot kibitin!!

Mais il faut savoir que pour cette greve les enseignants réclament plus de postes en Guadeloupe car c'est inadmissible que quand un prof est en congé maladie par exemple il n'y a aucun autre prof pour le remplacer et si ce dernier est abscent durant un mois ben les élèves n'ont pas cours durant un mois!!
Moi au lycée j'avais un prof d'anglais qui attendait un bébé. Elle a pris c congés début février. Eh ben de février à mi-mars on n'avait pas cours, ensuite on a eu un remplaçant de mi-mars à fin avril et ctait fini pour les cours d'anglais, pas de prof durant les 2 derniers mois. En tout 3 mois et demi sans prof. On a du faire cours nous meme avec ce qu'on comprenait (comme moi je suis assez calée en anglais donc pas de problemes mais les autres.... )

Je comprends tout à fait cette greve, et les parents aussi doivent se mobiliser pour faire bouger le Recteur car là c une lutte en faveur des élèves qui est menée.

Pour une fois que ce ne sont pas des fonctionnaires qui touchent :
2 500 euros par mois
+ 13e mois
+ prime de famille nombreuse (+ de 2 enfants)
+ voiture de fonction
et qui réclament
10% de salaire en plus
+ 15e mois (si i ni 15 fo i ni 14!!)
+ prime de transport ( pour mettre l'essence dans la voiture de fonction parce que ça a augmenté de 1 centime)
+ 30 h de travail hebdomadaire ( mais si! ça crée de nouveaux emplois et ils ont le temps de regarder Marymar et de surveiller par le ti trou la fille de Man Armise)
+ départ du chef du sevice des ressources humaines parce qu'il à acheter la 607 avant eux et il n'a pas embauché la belle fille de l'oncle du cousin du frere du beau père de leur marraine (eh ouii!! la tite Adouphline qui a un CAP couture et qui s'est présentée pour un poste de comptable).
Et quand enfin le directeur général a signer la protocole d'accord (donc normalement la greve est fini), ils remettent ça parce qu'ils veulent le paiement des jours de grève, 6 mois au total (ki c ki va payer les traites de la Landcruiser, de la Merco et de l'Audi TT? ki c ki va payer les traites des 2 villas avec piscine à Belcourt Baie Mahault et Dampierre Gosier? ki c ki va payer la bonne, une mere qui élève seule ses 5 enfants et qui travaille du lundi au samedi 8 h par jour, sans sécu pour 700 euros par mois (fo bien nettoyer la villa quand ils sont partis s'asseoir devant les portes closes de l'entrprise, sous leurs parasols avec leur glacière à jouer à la belotte au Domino et du gwo-ka et en buvant un ti sec de temps en temps comme à la plage ) A PA MWEN!!!!)

Ah la Guadeloupe!! Quelle ile merveilleuse!! Et quelle population merveilleuse!!

PS : A noter bientot la sempiternelle greve des transporteurs....
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 13 Sep 2002 11:09    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

ah la la.... que c'est bien dit tout ça ! exactement VRAI Tout ça !!
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 13 Sep 2002 16:59    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

Personnellement, je suis content, pas cours et des News à poster, c'est beau la grève...
Continuez, big up à tous les grévistes...
cobalt
Membre
Membre

Posté le: 13 Sep 2002 17:28    Sujet du message: ke pensez vx de la greve des profs au 971

ouais rik kom ids ara c bien dis sa
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: ke pensez vx de la greve des profs au 971 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: