Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Partir ou pas partir ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Partir ou pas partir ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: Partir ou pas partir ?

swann972
Habitué
Habitué

Posté le: 15 Sep 2002 23:05    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Hey tout moun !

Je suis franchement dégoutée : j'ai l'impression que rien ne fonctionne convenablement ici (Martinique) et je commence sincèrement à avoir envie de partir m'installer ailleurs ! J'en ai marre de cette mentalité à 2 balles des gens qui dès que l'on est franc prennent la mouche pour un oui ou un non. Qui ne foutent rien et se plaignent tout le temps.
Je me sens enfermée et pourtant ce pays est si agréable au niveau climat... Si les gens pouvaient être pareils. Franchement c'est désespérant. J'ai déjà vécu ailleurs et j'étais revenue pleine d'espoir ici.
Qu'en pensez-vous ? Aller à Paris ? J'adore cette ville mais je trouve qu'il fait tellement gris là bas et j'ai une fille.. Enfin bon c'est un peut-être un coup de blues passager (mais qui revient de manière cyclique)
Bizoos @ tous !
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 15 Sep 2002 23:35    Sujet du message: coucou

Darling !
Tu ne sais pas la chance que tu as de pouvoir vivre dans ton île !!
il est vrai que la vie à Paris te manque mais serre les dents et tient le coups sourie à la vie c'est pas toujours gaie de vivre en France tu es confronté a d'autres problèmes qu'en Martinique et quelque fois la chaleur Antillaise me manque, même avec ses contradictions ses déboires, son makrellage, son je m'enfoutisme, sa lenteur, sa chaleur, ses grèves, etc.... !! alors je me prend a t'envier grave !!!
et pour que tu sois plus courageuse, je t'envoie plein de petites pensées positives !!

Rico
Tealc'h
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Sep 2002 00:06    Sujet du message: Pran fos

mettons cela sur le petit coup de blues ca ké a'y mieux demain ( comme le dit si bien ma grand mere).
swann972
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Sep 2002 00:37    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Oui mais ça fait au moins 10 ans que ça revient cycliquement. Je ne suis peut être pas faite pour être ici tout simplement... Dans le monde entier les gens bougent vont ailleurs pourquoi pas nous ? Bon on verra si je tiens ou pas
Merci en tous cas pour les bizoos et tout le reste les hommes
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 16 Sep 2002 00:39    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

regarde ma signature et tu comprendras l'etat d'esprit qu'il faut avoir pour rester...

plein de pensées positives aussi pour t'accompagner.....tu as deja fait le plus difficile, y être.

whit
swann972
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Sep 2002 00:44    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Ca rebooste un peu. Mais sincèrement je suis pas sûre de faire de vieux os ici.
Alors les Parigots, vous dormez ou quoi ? LOL Y'en a pas un qui m'a dit de venir mi zafèèè... Hé hé j'irai au Canada ou aux States tant pis pour vous et toc !

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 16 Sep 2002 01:02    Sujet du message: Hé bé...

C'est clair que si ça te saoul et que comme moi tu pètes un cable, arrache toi de là...
Je ne comprends pas pourquoi tu tiens à subir tout ça.
Il fait gris à Paris et alors ? tu vas en mourir ? NON !
Il faut faire des choix dans la vie...
Personnellement, je prèfère me passer de soleil, pour être tranquille et avoir du boulot !
Mais si l'essentiel pour toi c'est du sable et des cocotiers : chacun son truc !
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 16 Sep 2002 05:21    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Si tu ne te sens pas bien en Martinique, tu ne peux pas apprécier les bons côtés, c'est évident! A toi de voir et de choisir ce qu'il y a de mieux pour toi et ta fille! C'est sûr que le blues n'est pas bon ni pour l'une ni pour l'autre... C'est l'harmonie et l'amour entre vous qui compte pas l'extérieur! Tchébé rèd
ti-diable
Master
Master

Posté le: 16 Sep 2002 09:07    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

ben moi je pense k'il y a des pours et des contres comme partout !!!

après c clair ke si tu ne t'y plais po !! mais alow po di tout !! vo mieux changer d'air et vite fait!!
pi Paris c po si mal k'on le di !! alow si tu veux viendre sur paris y'a po de prob y'ora la bande de joyeux lurons pour t'accueillir les bras ouverts

nan mais plus serieusement regarde ce ke t'as a perdre dans l'affaire et ce ke tu y gagnes!!pi ensuite c po paske il fait bo k'il y a un grand soleil a longueur d'année la plage les coctiers et tout ca ke c forcement un paradis pour y vivre !!
y'a des gens ki aime vivre comme ca et d'otre non !! et si toi tu fais parti de ceux ki aiment po ben essaye de refaire ta vie otre part !!!

bonne chance !!
Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 16 Sep 2002 09:43    Sujet du message: Partir ou pas partir ?

Bah je ne sais pas, tu as quel âge?Ta fille est en bas âge?
Partir peut te permettre de te changer les idées.
Fait 6 mois à l'étranger et 6 mois en Martinique?
Moi je suis à Paris depuis un an, ville très plaisante aux niveaux activités, mais ya des moments où j'ai vraiment envie de prendre un billet pour la Guadeloupe.Moralité à l'avenir j'envisage mon retour à condition de pouvoir faire tout plein de Voyages à l'étranger.Concernant le retour au pays, j'ai lu que la population de la Guadeloupe et de la Martinique va vieillir à cause du retour tardif des gens de ma généraiton!Du coup en ké rouvin biento, a pa jé, ou ka imaginé yen ki vié ko en Guadeloupe , AWA!!!

(pour le reboostage )

Rakoun
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Partir ou pas partir ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: