Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Le point météo cyclonique du jour
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Le point météo cyclonique du jour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
6klôn
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: Le point météo cyclonique du jour

6klôn
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Sep 2002 02:35    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

A partir de ce soir, je vais essayer de vous faire un petit point sur la situation cyclonique dans l'océan Atlantique tous les soirs.

Deux dépressions tropicales:

Dépression tropicale n°10 par 16.3N 77.6W, soit 205km au SSE de Kingston (Jamaique)
Dépression tropicale n°11 par 33.5N 52.7W, soit 1125km à l'est de Bermuda

Une onde tropicale à surveiller au sud des Iles du Cap Vert:

ça pourrait donner qqch d'intéressant dans 6-7 jours, voir moins...

à demain
ti-diable
Master
Master

Posté le: 18 Sep 2002 10:09    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

kess ke t'entend par kelkechoz d'interessant??

ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Sep 2002 11:11    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

Un ti cyclone ??? ça fait longtemps qu'il n'y en a pas eu ... Ce serais au moin un test de résistance pour toute les pseudo maison coloniale qui se construise de plus en plus aux Antilles et surtout a NINA sur des terrains assez bizzard situés en hauteuret voire meme sans arbres suceptible de pouvoir freiner le vent fort...

Je dit ça parce que pres de chez moi la bas il n'y a que ça... c'est la mode maintenant.. les gens construisent sans réflechir...
will
Master
Master

Posté le: 18 Sep 2002 11:36    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

Le passage d'un cyclone n'est pas vraiment interessant pour l'économie de l'île, le champs de cannes sont abimés, les fruits sont tous par terre ce qui fait grimper les prix sur le marché. Beaucoup de gens peuvent se retrouver sans abris surtout que comme l'a souligné T-Z, les habitations sont souvent construit à la va vite sur nos Iles.

Evidemment coté spéctacle c'est tres fort le passage d'1 cyclone. La houle cyclonique, les cocotiers que se penchent juqu'au sol ECT... Mais bon, l'économie de l'ile à toujours du mal à se remettre en route apres.. déjà que c'est pas le TOP dans nos Iles
6klôn
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Sep 2002 13:45    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

Par qqch d'intéressant, je parle bien sur du côté météorologique de la chose. Ayant vécu plusieurs Cyclones, je suis tout à fait conscient de l'aspect négatif de la chose.

Par contre dès qu'une onde ou une dépression vient de l'est, du Cap Vert en particulier, je suis tout .

En plus un cyclone à l'est des Antilles, c'est vecteur de visites sur mon Site, donc synonime de pèpettes quand on clique au bon endroit
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 18 Sep 2002 14:59    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

6klôn a écrit:

En plus un cyclone à l'est des Antilles, c'est vecteur de visites sur mon Site, donc synonime de pèpettes quand on clique au bon endroit

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 19 Sep 2002 07:56    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

héhéhé ....c'est ou le bon endroit 6clon ?

whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 19 Sep 2002 17:37    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

rien pour aujourd'hui 6clon ?
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Sep 2002 19:32    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

hier soir (dans la nuit de mercredi à jeudi) il a beaucoup plu sur la Guadeloupe, qu'est ce que c'était ? une onde tropicale ou juste des nuages gris de passage ? @ 6Klon
6klôn
Habitué
Habitué

Posté le: 20 Sep 2002 14:27    Sujet du message: Le point Météo cyclonique du jour

Alors le gros orage de mercredi soir n'avait rien de particulier, c'était juste une grosse masse nuageuse. Spectaculaire, mais rien de significatif.

Par contre Cuba subit les assauts de l'ouragan Isidore. Ce matin à 9h T.U, il était centré par 21.3 °N 83.3 °W, soit à proximité de l'ile de la Jeunesse (petite ile à l'ouest de Cuba). Les vents maximus sont de 165 km/h, avec des rafales de 185 km/h (voir plus localement). En fonction des prévisions actuelles, Isidore devrait poursuivre sa course vers les Florida Keys (chapelet d'Iles au sud de la Floride), puis le Golfe du Mexique. Le deuxième ouragan de la saison 2002 a de fortes chances de devenir un ouragan majeur dans les prochaines 24 heures.

voici la carte indiquant la trajectoire prévue et les zones en alertes:

et une image satellite:
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Le point météo cyclonique du jour Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: