Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Effrayant les viols successifs des adolescentes
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Effrayant les viols successifs des adolescentes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Coralia
Nouveau
  Coup de gueule:   Sujet: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Coralia
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2002
Messages: 48

  Posté le: 23 Sep 2002 10:14    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Je me demande de plus en plus "où l'on va" ? Quand j'entends les viols collectifs d'adolescents sur les adolescentes, s'est vraiment révoltants. Je me pose la question "Comment et pourquoi ils en arrivent là ?", à cette attrocité. Es-ce à 100 % la faute des parents ? Il est vrai que les parents doivent éduquer leurs enfants, leur donner le respect de l'autre, les informer des dangers de la vie et surtout ne pas les laisser livrer à eux-mêmes.
Ca me révolte quand je vois des enfants même à partir de 5 ans, seuls toute la journée et même le soir très tard dans la rue en train de "jouer", mais ils y apprenent plus les vices qu'autre chose.

Souvent ce sont des enfants d'étrangers (bien qu'il y ait également des français qui font également cela), ou la femme, n'est qu'un objet, dont on se sert, on manipule, on insulte, une esclave à 100 %. Et la JUSTICE FRANCAISE, toujours égale à elle même, rien n'est vraiment fait, elle n'est pas assez sévères, pas assez répressive. On les condamme pour 5, 10, 15 ans, et dès qu'ils se tiennent bien en prison, ils ne font même pas la moitié de la peine prévue. Je vais sans doute paraître "dure", mais toutes ces personnes qui violent, je les ferai bien "Eunuque". Comme cela ils ne détruiraient plus la vie des gens.

Quand un enfant, un adulte a été violés, ces personnes ne vivent plus, ça détruit leur avenir pour toujours, même après une thérapie, ils sont cassés, on leur enlève tout, ils se sentent souvent sales, et parfois ils n'arrivent pas à comprendre qu'ils sont victimes. J'ai travaillé en soutien spychologique pour des gens à problèmes, et quand je rencontrais ces personnes violées, s'était très dure de voir leur désarroi, même si les années passent, elles font encore des cauchemars toutes les nuits, ont peurs d'être touchés, même effleurés. Ces cicatrices ne se referment jamais pour eux. Et souvent ils n'ont qu'une envie s'est mourir. Alors quand les tribunaux, deviendront plus dure avec ces faits ?
Revenir en haut
arablack
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 09 Avr 2002
Messages: 3816
Localisation: Pointe-à-Paris !!

  Posté le: 23 Sep 2002 10:42    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

salut Coralia

on a un peu parlé de ce sujet ici : Ces jeunes qui n'ont plus de reperes
Revenir en haut
karukeragirl
Animateur
Animateur


Inscrit le: 30 Mai 2002
Messages: 610
Localisation: Paris

  Posté le: 23 Sep 2002 10:50    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Je ne crois pas que cela sois un phénomème nouveau mais plutot qu'on parle plus à présent !
Les viols collectifs n'arrivent pas seulement dans les milieux défarorisés et les cité.

C'est un phénomème grave dont la société est responsable, les femmes sont médiatisés comme étant l'objet sexuel des hommes que cela soit dans les publicités, les films, les chansons. Le pouvoir , l'argent et le sexe c'est que ce que l'on voit et l'on entend 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Les parents sont fautifs, les tribunaux sont fautifs, les gens qui font les sourds et muets sont fautifs.
Il faut se responsabiliser en tant qu'adulte et il faut responsabiliser les plus jeunes, la violence et le sexe ne sont pas des jeux, la souffrance est réelle et il ne faut pas faire subir aux autres de telles souffrances.
Il faut arreter de dire que le fait qu'un hommes ait de nombreuses conquêtes soeint un fait normal , cool, sympa et... et que quand une femme a de nombreuses conquête c'est une pu.... ou qye c mal , dégradant . Il faut sérieusement penser à ce que veux dire le mot égalité.
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 23 Sep 2002 12:13    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

c'est chelou moi je me pose vraiment des question sur le sujet...
parceque hier soir dan s7 à8 sur tf1 la reference d emerde ..ils ont montrer une fille? avec uen dent en or qui aprlait comme un mec du style une fois je me suis battu avec un mec je me sui smis torce nu enfin bref je vous passe la caricature de la nana mais elel disait moi j'ai jamais eu de probleme mais dans les cit etu es oblige de faire comme les mec d'avoir un comportment de mec de leur tenir tete etc. etc...et j'ai pas trop saisi le decalge avce les viols collectif? mais je me sui sdit quand même celle la elle est vraiment en prefabrique.. ta fille rentre comme ça chez toi tu doit te poser des question c'est pas possible autrement??

enfin bref...

pour les vilos collectif comment peut on ce faire abuse? je vois ouais il la font boire fumee.ok mais la la fille deja a la base elle fait des choses pas bien..et les mecs sont des requin c'est revoltant et je pige pas trop en quoi de violer une fille ça les rend plus fort..moi je les trouve tous aussi stupides les uns que les autres et je trouvais plus fort si il sortai avec une jolie meme bien mignone et que il la respect et la traite comme elle se doit mais je crois que je porrai jamais piger ce qui se passe dans leur tete..

moi j'ai un pote uen fois une nan super bien s'interessait a lui et il même pas su lui repondre et sortir avec je pige pas c'est trop dure pour eux de dire je t'aime tu me plait il passe pour des couille mole j'arrive pas à comprendre ça!enfin c'est vrai que ça existe depuis toujours les arcelements sexuels dans tout les mileux mais les cite sont toujours montrer du doigt...alors on ne voit que ça!! mais je suis sure que dans la Musique dans la tele le cineme combien de filles se sont fait abuse????
Revenir en haut
doucine
Membre
Membre


Inscrit le: 12 Mai 2002
Messages: 375
Localisation: Aulnay-sous-bois

  Posté le: 23 Sep 2002 12:54    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Les parents sont souvent responsables des comportements déviants de leurs enfants car ils ne prêtent pas suffisamment d'attention à l'éducation de leurs enfants. Mais notre société actuelle influence également les comportements de ces jeunes avec l'étalage gratuit de sexe dans les pub, les films... comme l'explique très bien karukeragirl.
Bref, ce problème n'est pas près de se résoudre si la France n'adopte pas un système de vie différent et que les parents ne prennent pas conscience qu'ils ont un rôle indispensable à jouer auprès de leurs enfants pour qu'ils ne deviennent pas de futurs délinquants.
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 23 Sep 2002 13:07    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

moi perso mon gosse a 2ans biento mais quan dje regarde la tele même a20 h voir 17 heure voir n'importe quel heure y ades image je me dit mais attend la le petit il regarde ça ? c'est pas tre bon..en faite je crosi que on aperdu la pudeur on aperdu le respect avant ta mere te disait a table c'etait a table tu parle pas tu mange tout et apres tu pourra sortir de table aujoud'hui je vois mes petits cousin il bouffe assis sur le canape et ecoute rien de ce que leur mere leur dit faut pas êtr emechnat mais faut faire la part des chose et etre stricte pour mettre dans le bon chemin parceque si a 5 ans tu rigole au nez de ta mere a 14 ans lors de la crise d'ado c'est mal barre? enfin je sais pas moi ej debute dans le metier mais je pense quand même que tout coneries doit être puni imediatement si on laisse passé c'est foutu...
Revenir en haut
Coralia
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2002
Messages: 48

  Posté le: 23 Sep 2002 14:32    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Je suis d'accord avec vous, l'éducation des parents est primordiale. Moi, j'ai une petite fille de 7 ans, que j'adore, mais qui a tendance à être très têtue, mais quand elle ne m'obeit pas, je lui dit une fois, deux fois, si au bout de deux fois elle n'a pas exécuté mon ordre, soit je l'a punie de quelque chose qui pourrait lui faire plaisir, soit elle se prend un coup de cuillière en bois sur les fesses. Et là elle comprend.
Ou comme la première mois, ou elle m'a dit un gros mot du genre "Ta Gueule" à 6 ans, je lui ai expliqué la signification de ce mot, sans la taper, une deuxième fois elle me l'a répété, et là elle a pris une gifle, depuis, elle n'a jamais prononcé ce gros mot, ni aucun d'ailleurs.

Là où j'habite il y a des enfants qui pendant les Vacances sont depuis 9 h du matin jusqu'au soir dehors dans le jardin de la résidence, pour ma part personnellement, ma fille m'a plusieurs fois demandé si elle pouvait descendre jouer avec les autres enfants en bas, j'ai toujours refusé, je préfère descendre avec elle, quand je ne suis pas trop occupée à la maison, mais il est hors de question qu'elle y descende sans moi, elle fait la tête, mais je ne changerai pas d'avis, dans ce cas là, elle va sur le balcon avec tout ses jouets et elle joue toute seule, et dès que j'ai fini mes tâches ménagères, je préfère l'emmener dans un autre jardin, plus spacieux, ou il y a plus de verdure, plus de jeux et je suis avec elle.
Je ne dis pas que la façon dont j'agis avec ma fille, je suis une mère parfaite, parce que tout les parents commettent des erreurs dans l'éducation de ses enfants, on n'est pas parfait, mais l'essentiel est d'essayer de faire au mieux, et de beaucoup communiquer avec ses enfants.
Revenir en haut
Rauni
Habitué
Habitué


Inscrit le: 30 Avr 2002
Messages: 91
Localisation: Guadeloupe

  Posté le: 24 Sep 2002 06:43    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

je me rappelle moi de mon enfance ou j'etais dehors de 9h a 19h avec juste une pause dejeuner le midi. C'etait le bon temps!!!
L'education des enfants est primordial, c'est sur. Est ce qu'aujourd'hui empecher son enfant de jouer avec des autres le preservera? Moi je ne pense pas. Car il existe bien trop de support pour amener un enfant à devier du droit chemin, tant soit qu'il l'emprunte deja.
Y a qu'a voir la qualite des Clips video qui passe. Plus besoin d'attendre minuit sur XXL.
Les films ne sont plus de mise si il n'y a pas le 1/4 heures porno.
Quand a toute ces series qui passent ou il y a toujours une histoire de fesses. Les mamans regardent, les enfants regardent.
Il y a aussi le probleme des vetements portés par les filles. C'est sur habiller sa gosse en lolita, c'est super mignon, mais aussi tres voir trop exitant pour tous ces mecs, memes ados. Sait t-on seulement ce qui se passe ds leur caboche?
Vous pensez réellement qu'il existe des enfants passe l'age de 13ans? Moi ca fait un bon bout de temps que je ne le crois plus.
Les temps ont evolués, et nous on s'est trouvé dépassé à une vitesse éclair. Tout tourne de nos jours autour du sexe.
C'est vrai que les femmes sont considérées comme des objets sexuels. Mais j'estime qu'il y a plein de domaine ou elles pourraient dire non. Mais là se pose le problème de l'argent facile. Combien de femme dirait non à un chèque de 5 chiffres contre une foto d'elle sans le visage en sous vetements en dentelles? Foto que l'on retrouve affichée en 4X3 un peu partout ds les villes.
Faudrait je pense que certaines femmes fassent le premier pas afin de donner un bon exemple de tenue à toutes ces filles qui trainent ds la rue. On entendrait moins parler d'egalité des sexes qui moi je pense n'est absolument pas possible ds tous les domaines. D'ailleurs si Dieu l'aurait voulu, il n'existerait qu'un seul sexe sur cette terre ou tout part en vrille.
Surtout ne vous méprenez mesdames, je ne suis pas macho. L'image de la femme au foyer ect, n'est pas mon credo loin de la. Aujourd'hui chaque etre doit pouvoir etre independant
tout en étant complementaire.
Mais l'egalité des sexes est à mon avis impossible. Aussi tant que Vous ne vous deciderez pas à mettre vous mêmes les limites de vos capacités, on continuera à voir se degrader le vie par l'entremise des jeunes.
Si aujourd'hui les filles se mettent à sequestrer et torturer des filles ou garçons, c'est surement parce qu'elles sont persuader qu'elles peuvent faire ce que font les garçons.
Moi je me suis toujours representer la femme comme étant le frein et la conscience de l'homme.
Mais aujourd'hui qui servira de conscience à la femme si vous vous decidez à etre nos egaux?
Revenir en haut
Amarine
Animateur
Animateur


Inscrit le: 17 Juin 2002
Messages: 846
Localisation: Métro oh oh oh ! (68)

  Posté le: 24 Sep 2002 10:02    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Je suis d'accord avec toi Coralia.
J'ai un petit gars de bientôt 9 ans et une puce de 4 ans.
Aucun des 2 ne sort sans moi ou leur père, et ils ne le demandent même pas, d'ailleurs. On va faire du vélo, des ballades en famille. Et, ils peuvent inviter des copains ou aller chez eux, sans problème. On les emmène, on les recherche, et ça se passe bien.

Moi-même, j'ai eu une éducation relativement sricte, et je suis très heureuse d'avoir été encadrée. Mes parents ne m'ont pas laissé faire ce que je voulais (ils ont agi de même avec mon frère), parce-qu'ils m'aimaient.
Si tu aime ton gosse, si tu t'interèsses à lui, tu ne le mets pas dehors.
Il s'ennuie à la maison ? Tu trouves de quoi l'occuper. Tu lui ouvres des horizons différents. Y'a plein de choses à faire avec un enfant, sans compter qu'il est toute la journée à l'école et qu'en rentrant il y a les devoirs à faire. Après, le temps qui reste, tu peux bien lui accorder de discuter avec lui, de lui lire une histoire avant d'aller au lit, de lui proposer de faire un peu de peinture (pendant qu'on prépare à manger, par exemple...) ou un petit jeu de société... Pendant ce temps, on peut parler avec lui. Parce-que, la communication, je crois que c'est la base de tout.

Je ne dis pas que je ne rencontrerais aucun problème avec eux à l'adolescence, mais, je fais de mon mieux. Comme il l'a déjà été dit, personne n'est parfait, mais les bases du respect des autres et de soi-même ça s'apprend dès la petite enfance...

Le parent est l'exemple que l'enfant va prendre, son référent. C'est pas nouveau, c'est comme ça. Si tu lui apprends ce qui est bien, il saura que c'est bien, si tu lui apprends ce qui est mal, il saura que c'est mal ! C'est pas sorcier, non ? Encore faut-il PRENDRE le temps de...
La vie n'est pas rose, et si un enfant croit qu'il peut tout faire et tout décider tout seul, pourquoi sa vision changerait-elle en grandissant ?
Revenir en haut
Coralia
Nouveau


Inscrit le: 14 Juin 2002
Messages: 48

  Posté le: 24 Sep 2002 10:02    Sujet du message: Effrayant les viols successifs des adolescentes

Bonjour Rauni,

Je tiens à te préciser que je n'empêche pas ma fille de jouer avec les autres enfants, cela serait inhumain, car elle n'a pas de frère et de soeur, et que la solitude n'est pas bonne ni pour les enfants, ni pour les adultes.

Quand j'emmène ma fille au parc, elle joue avec d'autres enfants, à la seule différence, s'est que je suis là, que je l'a surveille. Ce que je ne veux pas c'est qu'à 7 ans, elle soit dehors toute seule, sans surveillance d'adulte, à jouer dehors avec d'autres enfants, il y a également des adoslescents et on se sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête, ils peuvent dévier.
Certains weeks-ends, elle a deux bonnes copines de son âge, et parfois l'une ou l'autre dort à la maison, et joue toute une journée avec elle. Et il est hors de question, vu mes horaires de travail, qu'après l'étude à 18 h, elle rentre toute seule à la maison, je préfère payer une nounou, mais je fais de la prévention. Car j'ai un très mauvais souvenir, avant j'habitais dans le 95, et une voisine avait sa petite fille de 7 ans qui rentrait toute seule de l'école, un jour elle a été suivie par un malade, la petite fille innocente, quand elle a ouvert la porte pour rentrer chez elle, il a poussé l'enfant dans l'appartement, et l'a violée.
Voilà ce qu'il fait peur, car ça n'arrive pas toujours qu'au autre. On se sait jamais, pour mon enfant je fais de la prévention, mais on n'est jamais à l'abri d'un malheur quand même, on met toujours ses enfants dans les mains du bon Dieu.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Effrayant les viols successifs des adolescentes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
SITE EFFRAYANT ! DJ SparK Informatique: 17 15 Sep 2002 00:11 Voir le dernier message
Effrayant !!! Imhotep Discussion générale: 27 04 Avr 2002 17:17 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr