Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Discussion générale:   Sujet: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 19:39    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Sirene.des.salines a écrit:
GRILLéééééééééééééééééééée

je n'ai point suivi...
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 19:43    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

C l'effet de la diagonalisation
g tout lu de travers ... faut croire que g pas l'esprit tres clair

Promis je fais un stage de verticalisation sous peu
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 19:46    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ok !
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 19:53    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

je ne veux pas parître inconsciente mais je me rends compte que d'après certain parents les chose suivante
1 tu n'a pas besoin de fréquenté quelqu'un quand tu es à l'ecole
2 tu dosi avoir un situation si tu veux te marier
3 tu ne te marie pas avec n'importe qui
4 il faut le connaître depuis un certain laps de temps avant de penser à s'engager
5 etre marié pour avoir des enfants

ma conclusion
je veux bien suivre ces étapes à la lettre mais il y aura problèmes
1 étant innocente et n'ayant pas bcp eu de fréquentation je n'aurais pas de recul pour gerer mes émotions ( le premier venu aura l'air d'etre le bon)
2 la situation est importante c'est vrai mais remarque
si je fais les belles études de que papa et maman voulais = j'aurai grande dennts et commencer à bosser tard donc moi etre exigente et ne pourrais plus caser le bebe
3 ok on ne se mari pas avec n'importe ki mais si je ne suis pas tombé sur les différents mauvais plans coté relation comme etre objective alors
4 alors nous savons tous que 1 an c pas assez 3 ans c'est limite
donc calculons
je fini mes études vers 27 ans
je taffe à 30
je mets 3 ans pour avoir la bonne situation ( optimiste)
je me cherche un gars et je choppe un vers 35 ans
et si je veux l'épouser faudra que cela tiennne 5 ans
donc je me marie vers les 36 ans
et je vais attendre 2 ans de mariage pour le bb cela donne alors 38ans
mais zot pas bien
awa a pa konsa sa ka fet
je ne vais pas avoir mon gamin après 30 ans ya pas moyen sinon je n'en fais pas
zot fou
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 20:11    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

eh ben une volcréolienne m'a parlé de l'émission qui est passée hier soir sur la 2... et j'ai eu confirmation ---> oui il y a un âge pour devenir parents, et ça s'appelle l'âge adulte... le reste, ça vient après... mais déjà, avoir un certain âge MENTAL, c'est primordial, voyez-vous...

moi j'avais honte pour les pauvres filles que j'ai vues hier soir, et pourtant, je n'ai vu que 5 minutes de Reportage... franchement, y'a des CALOTTES qui se perdent.
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 28 Jan 2003 20:15    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

j'ai aussi vu l'émission dont tu parles!!!!
moi c'est surtout la blondinette qui m'a choquée et même sa mère le reconnait, elle a eu la bride trop lache...
c'est sur qu'il vaut mieux avoir atteint une certaine maturité pour avoir des gosses, mais la maturité n'évolue pas forcément parallèlement à l'âge civil, donc, pour moi, il n'y a pas d'âge pour être parent, mais il faut être mûr... chacun met le temps nécessaire...
colchique
Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2003 20:22    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
mais déjà, avoir un certain âge MENTAL, c'est primordial, voyez-vous...

moi j'avais honte pour les pauvres filles que j'ai vues hier soir, et pourtant, je n'ai vu que 5 minutes de Reportage... franchement, y'a des CALOTTES qui se perdent.

Tout à fait d'accord!
Moi j'ai vu l'emission en entier, et vraiment c'est pas possible :
Faire un enfant, pour ne plus avoir une mauvaise réputation avec le premier qui vient. Ou alors je viens de tomber amoureuse, ca fait une semaine, tiens si on avait un enfant!
Et ces reflexions c'est la meme fille de 15 ans qui le disais. Incroyable!
ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Jan 2003 20:23    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ze repondrait en disant kil y a des jeunes filles ki sont mentalement prete a avoir des zenfant alow ke paradoxalement des femmes ki ne le sont po
tout le monde é différent, ca depend de son vecu aussi, de son envie...

personnellement par exemple: ze sui po prete a avoir un enfant zoré tro peur kil parle com un mabouya
MISS-AUDREY
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 28 Jan 2003 20:33    Sujet du message: oui

oui je pense qu'il n'y a pas un age précis ... ca depend de la personne ...

certaines personnes sont mures a 18 ans et sont prétes ... mais d'aures ne le sont toujours pas à 26 ans ...

donc je pense comme RUTY ... c'est un état d'esprit ...

mais c'est vrai que l'on est pas tous parfait ... alors on fait des erreurs parfois ... et méme si on se sent préte ... finallement ce n'étais oas encore le bon moment ...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 20:33    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

eh... "je veux un bébé laskar ! pour l'habiller en baby Nike et me pavaner avec lui dans ma poussette Mercedes... et puis c'est pas grave si le père il est parti ! quand il verra son bout de chou, il va tellement craquer, qu'il va reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! dfaçons, moi je suis assez mûre dans ma tête pour être mère, j'ai fait le test de Jeune & Jolie !"

franchement, les filles, Zéro !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: