Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Mistik
Nouveau
  Discussion générale:   Sujet: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 28 Jan 2003 20:43    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
eh... "je veux un bébé laskar ! pour l'habiller en baby Nike et me pavaner avec lui dans ma poussette Mercedes... et puis c'est pas grave si le père il est parti ! quand il verra son bout de chou, il va tellement craquer, qu'il va reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! dfaçons, moi je suis assez mûre dans ma tête pour être mère, j'ai fait le test de Jeune & Jolie !"

franchement, les filles, Zéro !

non, mais elle, c'était la plus gamine du lot!!!
en fait, ça fait peur, pour elle, parce que la probabilité qu'elle "récidive" par "amour" est grande!!!!! pour sa mère (parce que moi, ma fille me fait ça, je l'assassine!!!!) surtout si elle reste aussi ....tèbè dans sa tête!!!!
et encore plus pour la bébé qui est à mon avis un enfant perdu !!! sauf si elle se réveille vite du rêve qu'elle fait toute éveillée parce que franchement, j'ai vraiment halluciné quand elle a vu le géniteur du gamin et qu'elle s'est mise à hurler comme une folle juste parce qu'elle l'a vu à la fenêtre !!! tout ça pour finalement se faire insulter dix minutes après... j'ai de la peine pour elle... et j'ai vraiment peur pour son gosse!!!
bref!
je ne crois pas que même à son âge, j'ai jamais pu être aussi naïve...
...et puis cette obsession de vouloir absolument retourner avec le gars qui la traite comme une moins que rien, parce que..."mais tu comprends rien, je suis amoureuse"!!!! faut arrêter là!!

...ça m'a vraiment choquée hier soir...
ma.bouya
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Jan 2003 20:43    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
eh... "je veux un bébé laskar ! pour l'habiller en baby Nike et me pavaner avec lui dans ma poussette Mercedes... et puis c'est pas grave si le père il est parti ! quand il verra son bout de chou, il va tellement craquer, qu'il va reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!! dfaçons, moi je suis assez mûre dans ma tête pour être mère, j'ai fait le test de Jeune & Jolie !"

franchement, les filles, Zéro !

tchip!!! là ou pé di ke ti fille a ki ka diw sa, i pa mure di tou

certaines filles croivent trop qu'avoir un enfant c'est facile!!!!! c'est pas un jouet
il suffit pas de lui acheter des basket Nike pour qu'il soit heureux touah ti jou la bel mé lui il en souffre puisque tu ne pense ka t fesse... ET L'AMOUR POUR LUI DANS TOUT CA??
netifert
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 20:49    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

moi je n'ai eu ke des échos de cette émission et ma question est : cest un garcon ou une fille le gamin de cette pauvre égarée?
parce que mm si c grave dans les deux cas il y des dangers diiférents
Diamant Noir
Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2003 20:59    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Hé ben tiens, ça tombe bien que vous en parliez!!
G pas vu l'émission d'hier soir mais on en a parlé ce matin à la fac et en lisant ce que tu viens d'écrire ruty ça m'a rappelé la réflexion d'une d'entre nous: elle achètera des chaussures de marque à son gosse pour éviter qu'on se moque de lui dans la cour de l'école et par conséquent de ne pas etre traumatisé!!
ça m'a attérée
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Jan 2003 21:06    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Diamant Noir a écrit:
elle achètera des chaussures de marque à son gosse pour éviter qu'on se moque de lui dans la cour de l'école et par conséquent de ne pas etre traumatisé!!
ça m'a attérée

c'est marrant ce que vous dites, paske ce que j'ai écrit n'avait pas vraiment de rapport avec l'émission, c'est une discussion que j'avais eue avec ma cousine quand elle vivait à Evry, elle me racontait qu'il y avait eu une augmentation des grossesses chez les filles de moins de 20 ans depuis que les marques de "jeunes" faisaient des vêtements pour les bébés...

ça me fait de la peine... parce que j'imagine le bébé quand il aura grandi, capricieux, limite violent, qui n'en fait qu'à sa tête...
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 28 Jan 2003 21:09    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
c'est marrant ce que vous dites, paske ce que j'ai écrit n'avait pas vraiment de rapport avec l'émission, c'est une discussion que j'avais eue avec ma cousine quand elle vivait à Evry, elle me racontait qu'il y avait eu une augmentation des grossesses chez les filles de moins de 20 ans depuis que les marques de "jeunes" faisaient des vêtements pour les bébés...

ça me fait de la peine... parce que j'imagine le bébé quand il aura grandi, capricieux, limite violent, qui n'en fait qu'à sa tête...

un peu comme sa maman quoi... sans compter la papa... mon Dieu, quel gachis!
Diamant Noir
Membre
Membre

Posté le: 28 Jan 2003 21:10    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ma.bouya a écrit:
certaines filles croivent trop qu'avoir un enfant c'est facile!!!!! c'est pas un jouet

entièrement OK avec toi ma bouya!! C'est peut etre d'ailleurs pour ça que certaines font des gosses pour retenir un mec (si je fais dans la généralité, désolée).
G une amie qui m'a dit un jour "fè onn ti moun cé pa ralé chaiz bo tab'". Ya encore des gens qui ne le savent pas je crois
Rachelle 972
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Jan 2003 21:30    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Ben moi je pense qu'il n'y pas vraiment d'age précis pour etre parents, (après les 18 ans). il faut juste etre mur et pouvoir subvenir aux besoin de l'enfant.... pouvoir l'aider et toujours etre la pour lui !!!!

Le mieux serai une fois kon a une bonne situation : fin des études, un bon taf, une case....
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 28 Jan 2003 21:43    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
oui il y a un âge pour devenir parents, et ça s'appelle l'âge adulte... le reste, ça vient après... mais déjà, avoir un certain âge MENTAL, c'est primordial, voyez-vous...

Ouais mais le souci c qu'elles vont tte te dire "c lair que maintenant je suis plus mure", "mais oui je comprends bien que maintenant g des responsabilités" et tout le discours qui va avec .... mais comment veux tu convaincre qq'un qui se croit mur que ce n'est pas le cas.
Mais sinon le theme exact ct "peut on encore croire au grand amour qd on est maman a 15 ans" .... moi j'dis c mooooooort .Nan mais comment tu fais avaler a un type de 17, 20 ou 25 ans qu'arrive a peine a s'assumer que t maman depuis tes 15 ans !! c deja pas facile en temps normal mais la c un beau gachis. Un enfant , c ton enfant POUR LE RESTE DE TA VIE.ça veut dire qu'elles n'ont vecu que 15 petites années ridicules d'inscouscience ..... ELLES ME FONT TROP PITIé en fait
Mistik
Nouveau

Posté le: 29 Jan 2003 01:04    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

sandro a écrit:
Je dirais, mis à part l'évident (la stabilité professionnel, son désir de faire un enfant, avoir un toit) qu'il faut que ce soit non pas un désir d'une personne mais un désir partagé, qu'il y est une stabilitée dans le couple, qui doit, je pense réfléchir et ne pas se précipiter.

Un enfant c'est pour la vie, c'est le fruit d'un amour, normalement, et pas d'un caprice.

Cela fait mal lorsque tu voie un couple qui se sépare au bout de deux ans, après s'être marié, avoir fait un ti bb au bout d'un an, avoir fait tant de projet ensembles, et là tout s'écroule parce qu' une des deux personnes n'a pas assez réfléchis. Mais dans l'histoire celui qui souffrira c'est toujours l'enfant.

Voilà bise et à pistache

Je suis d'accord avec toi, Sandra il faut qu'il y a de la stabilité dans le couple - car un enfant cela se fait à deux. C'est sur que cela fait mal quand tu fais des projets, tu fais un enfant et que tout s'écroule au bout de 3 ans ou 5 ans. Mais qui peut dire aujourd'hui combien de temps un couple peut tenir ?
Je crois qu'à un certains moment il faut faire des choix dans la vie :

il y en a qui choissisent de faire des études et qui font passer leur vie professionnelle avant leur vie privée; et qu'un enfant n'y pas sa place
d'autres qui font passé leur vie privée avant le professionnelle - cela ne veut pas dire pour autant qu'ils n'on pas d'ambition
d'autres encore qui arrivent à concilier les deux.
D'autres encore qui décide de faire un BB toute seule - !!!! que je trouve complétement égoïste.

Si une personne se sent prête à assumer un enfant, si c'est un désir partagé et mûrement réfléchie, je ne vois pas pourquoi ils ne pourront pas faire cet enfant. Personne ne sait de quoi l'avenir est fait !! Toutefois, il faut être prêt à assumer son avenir que vous soyez en couple ou seul pour élever cet enfant. Je parle en connaissance de cause, puisque j'élève mon fils de 2 ans 1/2 toute seule.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ai un âge spécifique, mais je pense que faire un enfant à 15 ans de nos jours c'est complétement immature et encore plus égoïste. 15 ans c'est l'âge de l'insouciance, des premiers amours, où l'on fait nos choix de formation pour notre avenir professionnelle.

Bon je ne sais si bien répondu à la question Ruty, mais une chose est sûr réfléchi bien avant de laisser tomber tes études. C'est sur que tu peux toujours les reprendre, mais auras-tu les mêmes motivations ? auras-tu envie de les reprendre plus tard ?
Et puis parles en avec ton copain !! et assures toi qu'il soit prêt à assumer lui aussi cet enfant.

Bye-bye

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: