Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Kooly
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Nina
Membre
Membre

Posté le: 29 Jan 2003 02:41    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

je met mon grain de sable et je vais peut etre choquer bcp de monde mais peut importe l'âge ou la situation professionnelle (si on est vraiment prêts)
Par contre:

je suis pour un test d'aptitude et un examen psychologique pour les futurs parents

C'est trop facile de faire des enfants et de demander aux autres( surtout à l'Ecole) de les éduquer à leur place

suis dans l'éducation( travaille dans un collège) et à chaque minute qui passe je dois rappeler à des jeunes ( entre 11 et 16 ans) le b-a ba de l'éducation parentale: la politesse, le respect etc...... d'ailleurs un de mes surveillants m'a dit un jour que j'étais plus une 2ème maman qu'autre chose (alors que je suis même pas encore maman )

quand je rencontre les parents de ces enfants , je comprend tout: c eux le pb pas les jeunes (le gamin à pas demander à venir au monde)

la 1ère réference d'1 enfant c ses parents donc si ceux ci sont pas à la hauteur= des jeunes qui n'ont pas de repères et qui font tout et n'importe quoi

KISS
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Jan 2003 12:16    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Nina a écrit:
je suis pour un test d'aptitude et un examen psychologique pour les futurs parents

mouais... sauf que jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas à demander d'autorisation à quiconque pour faire un gosse... donc le test d'aptitude, personne ne va te forcer à le passer...

et puis si tu échoues au test, que se passe-t-il ? on te stérilise ? si tu es déjà enceinte ou que ta femme l'est, on vous force à avorter ?

mais non, mais non... c'est pas réaliste ça.

c'est vrai qu'il y a des parents qui abusent, mais c'est pas nouveau... et un test d'aptitude pour devenir parents, ça ressemble plus à un truc issu d'un état totalitaire qu'autre chose.

en fait, y'a pas vraiment le choix, il faut continuer à faire des efforts à la place des parents irresponsables quand on est prof, surveillant de collège/lycée, assistante sociale, infirmière, prêtre... parce que c'est pas demain la veille que des parents irresponsables vont arrêter de faire des gosses...
Nina
Membre
Membre

Posté le: 29 Jan 2003 17:35    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

[quote="xxRUTYxx972xx"]
Nina a écrit:

Citation:
mouais... sauf que jusqu'à preuve du contraire, tu n'as pas à demander d'autorisation à quiconque pour faire un gosse... donc le test d'aptitude, personne ne va te forcer à le passer...

eh ben c'est bien dommage...on exige bien un permis pour conduire une voiture..pourquoi? on estime que c dangereux non ? pense que c pareil pour un parent , c dangereux pour l'avenir de son enfant

Citation:
et puis si tu échoues au test, que se passe-t-il ? on te stérilise ? si tu es déjà enceinte ou que ta femme l'est, on vous force à avorter ?

stage d'apprentissage renforcé

Citation:
mais non, mais non... c'est pas réaliste ça.

bien sûr que c pas réaliste ....quoique ça permet de poser le problème

Citation:
c'est vrai qu'il y a des parents qui abusent, mais c'est pas nouveau... et un test d'aptitude pour devenir parents, ça ressemble plus à un truc issu d'un état totalitaire qu'autre chose.

et comme on est pas dans un régime totalitaire on est libre.......mais jusqu'à un certain point: des parents sont suceptibles maintenant d'être mis en prison pour "défaut d'éducation" (absenbtéisme chronique de l'enfant par exemple) et là on règle pas le problème si ce n'est mettre le parent en face de ses responsabilités

Citation:
en fait, y'a pas vraiment le choix, il faut continuer à faire des efforts à la place des parents irresponsables quand on est prof, surveillant de collège/lycée, assistante sociale, infirmière, prêtre... parce que c'est pas demain la veille que des parents irresponsables vont arrêter de faire des gosses...

faire des efforts oui mais pas à la place des parents justement
quelquesoit l'action éducative que tu as sur un jeune il faut qu'elle soit relayée ou au moins approuvé par la famille à la maison.....
quand un parent te répond que son enfant (qui fait conneries sur conneries) est un ange et que c toi qui a 1 problème, tu fais quoi?
quand un parent te dit qu'il refuse de revenir au collège parcequ'il a marre de son gosse
tu répond quoi?
quand un parent fait irruption dans ton bureau avec son gamin, muni d'1 baton ou d'une ceinture pour le corriger devant toi (parceque pour lui c ça "éduquer" un enfant) tu réagis comment?

quelques exemples de situations que je vis et qui deviennent presque quotidiennes.....d'où mon premier coup de gueule que j'admet provocateur..........

KISS
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 30 Jan 2003 15:25    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ouais, mais bon, comme tu l'as dit, on n'est pas dans un régime totalitaire, et on le sait tous les régimes démocratiques ont leurs dérives, c obligé!!! tout simplement parce que l'être humain est humain, et que mine de rien, la devise de l'homme, c'est "toujours plus loin" même si c'est loin dans le négatif et les conneries!!!!!
bref, tout ça pour dire que oui, ton post était provocateur, mais que c'est bel et bien un problème sans solution, ne serait ce que parce que beaucoup de grossesses, chez les jeunes, comme chez les moins jeunes, sont accidentelles, et que de toutes les manières, une fois que c'est en route, on ne va quand même pas forcer les gens à avorter parce qu'ils ne sont pas "aptes"!!!! bref!!!

sinon, vis à vis des problèmes que tu Soulèves dans ton post, on ne peut pas nier qu'ils existent et on observe vraiment dans de plus en plus de familles un abandon des parents dans leur role éducatif... mais bon, qu'est ce que tu proposes comme solutions pour palier ces problèmes , de plus efficace que les moyens actuellement mis en place, du style, givrage des alloc en cas d'absentéisme des enfants à l'école...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 30 Jan 2003 15:34    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ah mais j'ai pas dit que y'a pas de problème ! mais juska preuve du contraire, on ne peut pas mettre un flic derrière tous les gens qui baisent... par conséquent, on ne peut pas controler qui sera parent, qui en a l'étoffe et qui ne devrait jamais avoir d'enfants...

être parent, ça ne s'apprend pas comme conduire. il n'y a pas de code de la vie, non ?

donc ouais, ouais, c'est chiant, c'est lourd, c'est dommage... c'est tout ça à la fois, mais mis à part essayer de sauver ce qui est sauvable et trouver malheureux qu'il y en aient qui ne seront pas sauvés... je vois pas trop qu'est-ce qu'on peut faire d'autre...? mis à part rêver d'un permis d'enfanter ?
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 30 Jan 2003 15:45    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx a écrit:
ah mais j'ai pas dit que y'a pas de problème ! mais juska preuve du contraire, on ne peut pas mettre un flic derrière tous les gens qui baisent... par conséquent, on ne peut pas controler qui sera parent, qui en a l'étoffe et qui ne devrait jamais avoir d'enfants...

être parent, ça ne s'apprend pas comme conduire. il n'y a pas de code de la vie, non ?

on est totalement d'accord!!!
Nina
Membre
Membre

Posté le: 30 Jan 2003 17:39    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Citation:
qu'est ce que tu proposes comme solutions pour palier ces problèmes , de plus efficace que les moyens actuellement mis en place, du style, givrage des alloc en cas d'absentéisme des enfants à l'école...

ben justement c'est PAS une solution, c'est une mesure répréssive et c'est encore les enfants qui trinquent
c'est en amont qu'on essaye de régler les problèmes (prévention) pas quand le mal est déjà fait
et la meilleure prévention consiste pour moi à éduquer les parents sur leur rôle
par quel biais? je sais pas........
peut être inventer une sorte d'école pour parents......et je vous assure que beaucoup en auraient besoin........

mais bon faut pas vous sentir visées non plus ! et comme dirait l'Autre :"croissez et multipliez....."

KISS
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Posté le: 30 Jan 2003 17:53    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas une "bonne " solution , parce que ya vraiment des parents dans le besoin et débordées complètement par leurs enfants, et les (re-)pénaliser alors qu'ils ont déjà tellement de mal à s'en sortir, je trouve ça dur... tout de même, cette méthode aurait réduit de façon efficace l'absentéisme dans certaines régions!
par contre, il faut bien proposer quelque chose!!! contester sans être constructif derrière, c sympa, mais un peu facile, tu ne trouves pas? parce que tu parles d'agir en amont, mais concrètement, ce serait quoi? une école des parents, soit, mais bon... sur quels critères on irait dans cette école? tout le monde serait obligé d'y aller? développe...

sinon, perso, je ne compte pas spécialement croitre et multiplier, donc, je ne me sens pas ENCORE visée

Kooly
Habitué
Habitué

Posté le: 30 Jan 2003 18:06    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

C clair, il n'y a pas d'age pour avoir des enfants.
Et je pense aussi, que d'avoir les moyens de subvenir à leurs besoins n'est pas suffisant non plus !!!
il ne suffit pas de se dire, j'ai envie d'un enfant et je pourrais l'assumer. Tout est question de la stabilité psychologique des deux parents. Car etre deux est pour moi quelque chose d'essentiel pour un enfant.
Vous me direz qu'il y a un certain nombre de familles monoparentales qui s'en sortent bien et c'est vrai mais quel enfant n'aurait pas préféré grandir entouré de ses deux parents ?

Unn enfant né d'un désir partagé à plus de chances d'avoir une vie heureuse !
Le désir et la maturité sont deux conditions nécessaires à l'établissement d'un tel projet.
Et surtout, projetez vous un peu dans l'avenir et sachez les bonnes et les mauvaises choses auxquelles vous serez suceptibles d'être confrontés.
Kooly
Habitué
Habitué

Posté le: 30 Jan 2003 18:11    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Kooly a écrit:
C clair, il n'y a pas d'age pour avoir des enfants.

Pensez quand même a vivre votre jeunesse avant, ca peut aider plus tard pour gagner de la maturité ! Au moins, vous pourrez dire que vous avez "vécu" avant et vous pourrez plus facilement vous tirez de certaines situations difficiles.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: