Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Sep 2002 23:53    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ou pensez-vous que c'est un état d'esprit ?

pensez-vous que du moment qu'on peut subvenir aux besoin d'un enfant, il n'y a pas d'âge pour procréer ?

je ne dirais pas qu'il y a un âge, mais physiologiquement, chez les femmes, il y a une période pendant laquelle c'est conseillé d'avoir des enfants (18~35 ans), deux périodes pendant lesquelles c'est déconseillé, voire dangereux (puberté~18 ans et 35 ans~ménopause) et deux périodes pendant lesquelles on ne peut pas avoir d'enfants (avant la puberté et après la ménopause). Donc est-ce que 18~35 c'est l'âge pour avoir des gosses ? est-ce que les gens ont raison d'attendre de finir leurs études ou d'avoir une situation avant de penser à fonder une famille ? est-ce qu'il serait irresponsable de ma part d'avoir un enfant avant d'avoir un emploi stable ou d'avoir fini mes études ? qu'est-ce que vous en pensez ?
Darth Lord
Membre
Membre

Posté le: 29 Sep 2002 00:06    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Le principal problème, c'est de pouvoir subvenir à ses besoins, et de pouvoir être suffisamment présent pour une éducation correcte.
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Sep 2002 00:44    Sujet du message: hi !

Il est fondamentale que les deux futur parents le désire fortement cet enfant, et surtout qu'ils soient présent pour son équilibre c'est une des clefs du bonheur.
Il serait préférable de terminer ses études car un enfant demande beaucoups d'attention, sur tous les plans.
Il est difficile dêtre parents c'est un art ! cela vous donne de grandes joies, de grandes inquiètudes, et parfois quelques doutes.
En plus chaque age engendre ses propres problèmes ! jamais les mêmes !
être parent c'est aussi une responsabilité immense devant ce petit bout chou qui vient de naître, mais prendre le fruit de vos amours dans ses mains quelle émotion ce regard qui a à peine 5mn meme si on dit qu'il ne distingue pas grand chose, il plonge en vous et vous envahit de sa présence, là, vous comprendrez le sens de la vie !!
Rico
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Sep 2002 00:58    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Rico, que de belles Paroles !
mangoisa
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Sep 2002 01:53    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Normal ara ....rico c'est le parrain nounours au coeur tendre .....

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 29 Sep 2002 10:19    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

Ce n'est qu'une question d'argent de pouvoir faire des enfants...
A partir du moment ou tu pourras PAYER tout ce dont il aura besoin, (de la tétine pour son biberon, jusqu'aux études de 8 eme année post-bac) tu peu.
Si c'est pour jouer les réfugier, laisse tomber !
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 29 Sep 2002 10:25    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ben moi, je voudrais pas faire de connerie, mais je veux des gosses !!!

ce qui m'énerve c'est que mon copain et moi on est plus ou moins ensemble depuis 3 ans mais on n'a jamais vraiment eu la chance de passer du temps ensemble. ça se passe très bien entre nous, mais j'aimerais quand même qu'on soit juste un couple avant de devenir une famille, mais je me dis aussi que 25 ans et plus, c'est tard pour un premier enfant (n.b. je parle de moi, là, c'est pas une réflexion générale).
ledy 972
Master
Master

Posté le: 29 Sep 2002 18:27    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

bin ....moi je dis ke pour enfanter il faut avoir l age de s assumer surtout psychikment ...de facon a pouvoir aller puisser dans ces ressources...pour offrir de coeur tous ces biens a son pti bout chou ............ car elever un enfant C UN VRAI KOMBAT
donc non je pense pas physikment ...il y a un age car le corp s adapte mais gare aux degats sur le psychik .......

ledy

ti-diable
Master
Master

Posté le: 30 Sep 2002 01:55    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

ben moi je pense k'avant tt pour avoir des enfants il fo avoir une vie stable (cad un appart et une situation professionnel) afin de subvenir o besoins de l'enfant et pour k'il est un toit a lui !!!
paske moi ce ke je vois souvent en ce moment c des mères de 18 ans a peine avec des gosses sur les bras k'elles n'ont po specialement voulus !!
et comme en general elles vivent encow chez papa maman c le plus souvent la maman ki s'occupe du gosse paske les dites mères ne sont po capables d'assumer et k'en plus le plus souvent le père ne s'en occupe po etant donné ke le môme n'etait po voulu!!

pi après et je pense ke c le plus important !!! c d'apporter a l'enfant tt l'amour et l'education k'il merite et k'il a besoin !!

après je pense ke si tu peus lui apporter tt ca ben c du bon !!moi je pense k'il n'y a po d'age !!

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 30 Sep 2002 10:23    Sujet du message: y a-t-il un âge pour devenir parents ?

J'ai 28 ans et pas d'enfant (sauf dans le congélateur )

Et jusqu'à présent je ne regrette pas. Parce que je n'étais pas prête (je ne le suis pas encore vraiment). Je tiens à être mûre psychiquement comme le dit à juste titre Ledy, financièrement (a pa poyo an ké bay) et bien sur avoir un pôpa correct.

D'ailleurs ça ne me dérangerait pas d'en adopter... le plan enceinte et accouchement ne me fait pas vraiment vibrer

Ensuite, tu peux avoir des enfants à plus de 35 ans avec beaucoup plus de risques (au fait la ménopause c'est vers 50 ans ).

Même que tu peux ne pas avoir d'enfant du tout dans ta vie et être épanouie...

Ce n'est pas une obligation mais un choix pour soi et bien sur pour l'enfant !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: y a-t-il un âge pour devenir parents ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: