|
Auteur |
Message |
xxRUTYxx972xx Grand Master

| Beauté - Mode - Santé Sujet: question de cheveux |
|
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 29 Sep 2002 15:28 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
cette question d'adresse surtout aux filles, à vrai dire, et aux filles de type négroïde en particulier. (désolée pour les autres)
comment sont vos cheveux ? longs ? courts ? naturels ?
voilà, c'est surtout ça qui m'intéresse : qui se défrise les cheveux ?
moi, j'ai arrêté depuis Novembre 1999 parce que j'avais une chute et je n'aimais pas mes Cheveux défrisés. Ils étaient plats, mous, sans volume et ils viraient à l'Orange. alors un jour, j'ai pris mes ciseaux et j'ai coupé. Depuis, j'ai retrouvé plus ou moins la longueur que j'avais avant de couper (i.e. pas grand chose puisque mes cheveux ne poussent ni vite, ni longs...) et j'alterne entre des périodes où je me fais des vanilles, des afros et des Nattes avec rajouts, et puis quand ça me prend, je mets un turban.
on m'a déjà sorti de ces CONNERIES à propos de mes cheveux !
-ça fait négligé.
-tu ne pourras jamais devenir prof avec une coiffure pareille.
-ça fait Vacances mais c'est pas une coiffure de tous les jours.
-c'est plus facile quand tu as les Cheveux défrisés.
j'aime pas du tout les réflexions du type "ça fait négligé." je trouve pas du tout.
alors, z'en dites quoi, vous ?
p.s.: je recherche les produits de la gamme Dark&Lovely NATURALLY, gamme de produits pour cheveux afro naturels. si quelqu'un connait un fournisseur, faites-moi signe please ! mercix ! |
|
|
 |
LoLoTTeS Grand Animateur

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 1086 Localisation: val de marne
|
Posté le: 29 Sep 2002 17:01 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
ba moi mes cheveux sont mi long, tendance a frisé ou a faire des anglaises et epais ce ke je ne supporte pas donc quand j'ai le temps et le courage je fé de broshing
une copine ma di que je pouvé essayer un defrizage ( je n'ai aucune origine Antillaise je suis d'origine andalousienne et basque )
donc je profite de ce post aussi pour savoir si il est possible pour moi de faire un defrizage et combien de temps il restera etc.... ????
Citation: | je recherche les produits de la gamme Dark&Lovely NATURALLY, gamme de produits pour cheveux afro naturels. |
par contre pour ceci desole j'ai rien la dessus
bisous  |
|
|
 |
MARI Nouveau
|
Posté le: 29 Sep 2002 17:51 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
Dark&Lovely c'est la gamme que j'utilise tous les jours pour mes dreads: :
Tu la trouves très facilement dans les magasins de Chateau d'Eau (MGC ou Homeboys)
Quant aux gens qu te disent que l'afro ça fait négligé, laisse les braire, ils n'ont rien compris.
On est en 2002 et il en a qui croient encore que pour être jolie il faut avoir la "peau sauvée" et les Cheveux lisses qui vont avec
Free yourself from mental slavery |
|
|
 |

Inscrit le: 25 Sep 2002 Messages: 3828 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 29 Sep 2002 18:23 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
ouais, "Tu la trouves très facilement dans les magasins de Chateau d'Eau (MGC ou Homeboys)", je veux bien mais je sais pas où c'est ça !
et puis t'es sûre que c'est bien la gamme NATURALLY ? parce qu'autrement, Dark&Lovely, c'est pas dur à trouver, c'est leur gamme pour cheveux non-défrisés qui l'est. je pense que j'aurais plus de chance en cherchant à Londres, mais là encore, je connais pas d'adresses.  |
|
|
 |
MARI Nouveau
|
Posté le: 29 Sep 2002 18:35 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
Chateau d'Eau c'est dans le 10e arrondissement, sur la ligne 4 du métro parisien , vala! |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Sep 2002 18:37 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
merci  |
|
|
 |
white-love Membre

Inscrit le: 02 Juin 2002 Messages: 311 Localisation: strasbourg
|
Posté le: 29 Sep 2002 21:03 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
LoLoTTeS a écrit: | ba moi mes cheveux sont mi long, tendance a frisé ou a faire des anglaises et epais ce ke je ne supporte pas donc quand j'ai le temps et le courage je fé de broshing
une copine ma di que je pouvé essayer un defrizage ( je n'ai aucune origine Antillaise je suis d'origine andalousienne et basque )
donc je profite de ce post aussi pour savoir si il est possible pour moi de faire un defrizage et combien de temps il restera etc.... ????
Citation: | je recherche les produits de la gamme Dark&Lovely NATURALLY, gamme de produits pour cheveux afro naturels. |
par contre pour ceci desole j'ai rien la dessus
bisous  |
oubli cette idée lolottes !!!!
si tu veux garder tes jolis cheveux intact  |
|
|
 |
LoLoTTeS Grand Animateur

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 1086 Localisation: val de marne
|
Posté le: 29 Sep 2002 21:43 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
white-Love a écrit: |
oubli cette idée lolottes !!!!
si tu veux garder tes jolis cheveux intact  |
ha bon ? ba alors comment jpeux faire ?????????? |
|
|
 |
Talya Nouveau
|
Posté le: 29 Sep 2002 23:29 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
salut Ruty,
josepha a toute une gamme de produits pour les Cheveux Crépus, frisés, bouclés. elle est anti Défrisage, aussi comme elle ne veut qu'il y ait d'amalgame entre ses produits et tous ce qu'on trouve à chateau d'eau et cie, il n'y a pratiquement qu'un point de vente, d'où une incidence sur les prix de ventes. sinon ses produits sont pas mal :
Negrissima Josepha Paris
62, rue Claude Bernard - 75005 Paris (métro Censier Daubenton)
Tel. 01.45.35.44.88
sinon, même pour les Cheveux défrisés, les produits suivants sont très bons, vendus en pharmacie et parapharmacie :
- la ligne phytospécific
- quelques produits de la ligne René Furterer (gamme carthame, notamment)
- les produits spécifiques pour nos cheveux Léonord Grey (utiliser l'huile de palme pour le coiffage quotidien)
- la ligne Organic (moins cher en Angleterre. Eviter de l'acheter à Chateau d'Eau, car ils mélangent les produits - je le tiens d'une coiffeuse du coin).
voilà, après tout n'est qu'une question de prix, mais ces produits ont l'avantage/Assurance de respecter la nature de tous les types de cheveux. |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Sep 2002 01:02 Sujet du message: question de cheveux |
|
|
chic chic chic ! merci  |
|
|
 |
|