Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

coup de gueule contre la cigarette...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: coup de gueule contre la cigarette...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: coup de gueule contre la cigarette...

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 01 Oct 2002 15:59    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

vous voyez ce qui vous reste faire contre les fumeurs??

Une plainte déclenche une chasse à la cigarette à l'université de Montpellier

01/10 15:08 La faculté de droit de Montpellier (Hérault) a lancé une chasse à la cigarette après la plainte d'une étudiante contre l'établissement accusé de ne pas respecter la loi Evin concernant l'interdiction de fumer dans les lieux publics, a-t-on appris mardi auprès de la faculté.

La faculté, où sont accueillis près de 6.000 étudiants, a engagé deux vigiles pour contraindre les élèves à éteindre leur cigarette à l'intérieur de l'établissement. Les récalcitrants pourront être convoqués devant la commission de discipline, a indiqué le doyen de la faculté Bernard Durand, qui "comprend" la plainte déposée par l'étudiante.

Avant la rentrée, Marylise Presotto, inscrite en maîtrise de sciences politiques et qui souffre de problèmes respiratoires, avait déposé plainte auprès du procureur de la République, avant d'écrire aux ministère de l'Education, de la Justice et de la Santé.

Excédée par la fumée de cigarette, elle a dénoncé à l'AFP la "mauvaise volonté" des étudiants. "Il est regrettable de devoir porter plainte pour faire appliquer la loi", a déploré la jeune fille.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 01 Oct 2002 16:04    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

aaaaaaaaaah !!
quelqu'un a osé bouger !!

Bravo à Marylise Presotto

j'espere que ça va se faire dans les autres facs....
roz-n
Master
Master

Posté le: 01 Oct 2002 16:11    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

ouais enfin bon, c triste d'en arriver là...
Vous saviez que fumer ds les couloirs du métro peut vous exposer à une amende allant jusqu'à 3000 fr ? en général, les amendes appliquées n'excèdent pas les 200 fr (4 fois moins cher qu'une crotte de chien !)...en général, il n'y a pas de contrôleur chargé de contrôler ça...
lalou
Nouveau

Posté le: 01 Oct 2002 16:12    Sujet du message: 100% d'accord!!

Je m'excuse auprès des fumeurs, mais c'est vraiment chiant la cigarette.
Moi je suis désolé de voir comment, ce qui était un plaisir avant, est devenu aujourd'hui une drogue vicieuse et chère en plus. Bor....., il y a autre chose à dépenser!!!
Vous les fumeurs, çà ne vous fais rien de penser qu'il y a des gens qui s'enrichissent à mort (c'est bien le cas de le dire) sur votre tête. (C'est ce qui m'a fait arrêter de fumer d'ailleurs)

Merci à l'auteur de l'article.
Moi j'en ai vraiment marre de la fumée. Je suis de plus en plus d'accord avec les mesures coercitives.

Lalou
roz-n
Master
Master

Posté le: 01 Oct 2002 16:24    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

l'autre fois, on parlait "clope / pas clope" avec une amie fumeuse qui me soutenait que si tous les fumeurs arrêtaient de fumer pdt 1 semaine, l'Etat (qui récolte 76% du prix du paquet de clope) serait ruiné, ds le rouge.
Parralèlement à ça, si les fumeurs arrêtaient de fumer, ça réduirait le nombre de malades du cancer et donc ça permettrait à la sécurité sociale de se redresser...

Donc l'un dans l'autre, qu'est-ce qui vaut mieux ?
Interdire la cigarette favoriserait la contrebande, ruinerait l'Etat qui devra augmenter les impôts...
Augmenter le prix du paquet pour en faire une sorte de produit de luxe (moins accessible aux jeunes...comme ça ils n'y prennent pas goût trop vite et mesurent leur consommation...)
Simplement faire en sorte que les gens respectent les lieux...mais bon, là, s'il n'y a pas un gendarme à chaque coin de rue...
Apprendre le civisme...
d-jd
Membre
Membre

Posté le: 01 Oct 2002 16:58    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

Franchement, la cigarette et sa fumée, ca me dérange bcp..
Aussi, il faut respecter les non fumeurs dans certains lieux.. tel que les garess, aeroport, université.
De la meme maniere que je l ai respect qd ils fument ds un endroits prévus a cette effet..
Il est vrai que c est triste d etre contraint a un depot de plainte pour se faire respecter
mais pensez vous que si la demoiselle avait demandé a chaque etudiant fumeur de
Montpellier d eteindre leur cigarette, elle aurait été bien accueillie..
je n en suis pas sur a 100%
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 01 Oct 2002 17:05    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

il y a un autre sujet sur le tabagisme ici si vous voulez y jeter un coup d'oeuil...
Bravo à cette jeune fille en tout cas !

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 01 Oct 2002 19:55    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

cette année, il est interdit de fumer à l'intérieur de la fac. je trouve ça trop bien. je ne supporte pas la fumée de cigarette, je dois déjà la supporter dans la rue, au supermarché, pendant que j'attends mon tram...... ça suffit.

ma cousine et moi, on embête tout le temps les fumeurs dans les supermarchés. une fois, il y en avait une devant nous et ma cousine qui dit (assez fort) "C'est vraiment dégoûtant de devoir supporter la fumée de cigarette. Tous ces fumeurs n'ont aucun respect des autres. Tu penses qu'ils en ont quelque chose à faire que je sois enceinte et que leur fumée me gène et gène mon bébé ?"

ma cousine n'a jamais encore été enceinte... alors je pense que quand elle le sera, ce sera TERRIBLE !!!
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 02 Oct 2002 02:28    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

En Gwada rare sont ceux qui fument (enfin on est treeees lon e l'intoxication parisienne)
Ooooh que j'aime cette belle île (la plupart du temps)
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 02 Oct 2002 04:57    Sujet du message: coup de gueule contre la cigarette...

Je ne suis pas un fumeur, mais quand les gens fument, je ne les emmerdes pas non plus, lachez leur un peu la grappe au fumeurs, ont va tous mourir de toutes façons, moi je pense que ce sera en voiture à +de 250, d'autres ont choisi la cigarette : chacun son truc !
Pouvez pas être tolérant ?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: coup de gueule contre la cigarette... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: