Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Fait divers à st jo

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Fait divers à st jo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: Fait divers à st jo

charlery
Habitué
Habitué

Posté le: 02 Oct 2002 02:46    Sujet du message: Fait divers à st jo

Quand le desoeuvrement pousse la jeunesse à se saborder Un jour de la semaine les policiers interpellent un jeune à moto Des gamins de 14 ans un disaines ont roués lun des policiers jusqu'a le laisser sur le carreaux. La loi Sarkosy est entré en vigueur execptionel ils ont été condamné à des peines de prisons de 10à 15 ans ? Il aurait été bon de les isoler de leurs faire la peur de leur vie et de les readaptér socialement pendant un certain temps au lieu d'en faire des delinquant pire que quand ils sont rentrés qu'en pebnsez vous?
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 02 Oct 2002 04:41    Sujet du message: Pas d'accord...

Dans l'absolue, oui ta solution est la bonne. Mais prenont la part relative des choses :
ils ont frappés un flic qui est tombé sur le carreau ! oups...
Nouveau gouvernenement, ils ont besoin de faire des exemples : c'est fait !
Les prochains ont déja peur, c'était le but de l'opération...
Nalla
Membre
Membre

Posté le: 04 Oct 2002 12:42    Sujet du message: Fait divers à st jo

Faire respecter le justice en "faisant d exemples"c toujours dangereux (peines alourdies et j'en passe !).......

Maintenant ,personne n'est sûrement tt à fait innocent ds cette histoire :
-les flics jouent bien trop souvent les rambos ds le cités (arrestation ou contrôle ss aucun respect de la personne qu'ils ont en face ,présomption d'innocence largement bafouée....)
-les jeunes qui veulent parfois faire de leur cité un territoire de "non droit"(mm s'ils ont d circonstances atténuantes====)le désoeuvrement dont tu parles Charléry .........enfin ,g du mal à rester impartiale sur 7affaire....... )

Bref ,tt ça pr dire qu'une peine de prison était nécessaire mais pr qu'l devienne efficace enko aurait il fallu l'associer à 1 travail de réinsertion ,non ????

Et qd on voit que c jeunes ont "pris" quasiment le mm nbre d'années de prison que ceux qui ont commis les "tournantes".......pffffffff.........
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 04 Oct 2002 12:59    Sujet du message: Fait divers à st jo

ils ont pris de 10 à 15 ans ? ben ouais... c'est dur... mais même si c'est vrai que certains policiers ont tendance à y aller fort, ils ne sont pas tous comme ça. et puis il y a des gens qui sont tellement antipathiques aux uniformes sans aucune raison, y'a vraiment de quoi devenir aigri.

petite anecdote : un soir, je reviens de la fac à 19h30. le bus est arrêté en chemin par des CRS pour un contrôle d'identité. moi, je me dis que si ils prennent ce genre de mesures, c'est qu'ils ont des raisons. alors je descends tranquilement du bus, on ne me fouille même pas, on ne vide même pas mon sac, on me pose deux trois questions du genre "suis-je en possession d'armes ou de substances illicites", je dis non, on me met sur le côté, durée de l'opération : 30 secondes... d'autres personnes ont décidé de faire du scandale. ça a commencé à sortir son portable pour appeler des gens pour leur dire que des (...) de CRS avaient arrêté le bus pour fouiller tout le monde, ça crie, ça s'énerve, ça s'échauffe... résultat, fouille au corps, inspection scrupuleuse du contenu de leur sac (on leur a même demandé d'ouvrir leurs parapluies...), durée de l'opération : 2 minutes au moins.

les gens ont souvent l'impression que l'ennemi c'est le flic. parfois, ils ne se rendent même pas compte que les flics essayent de les protéger, parfois même de les protéger d'eux-même... donc ouais, 10 à 15 ans c'est dur... mais taper sur quelqu'un aussi c'est dur.
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 05 Oct 2002 14:08    Sujet du message: Fait divers à st jo

Perso, je suis assez méfaint quand je vois des flics...
Mais je doit avouer que depuis quelques années, en voyant la tête et l'age de certains flics, je me déride un peu. C'est des jeunes, comme moi, c'est leur boulot, et ils aiment ça, ils veulent faire changer les choses, ils ont la sécurité de l'emploi, ils risquent leur peau, et quand ils sortent avec leur potes y'a pas de distingo, donc maintenant ça me calme de voir des flics aussi jeune que moi sinon plus...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: Fait divers à st jo Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: