Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Mea culpa !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Espace de présentation: Mea culpa !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur
  Espace de présentation:   Sujet: Mea culpa !

j.hermes
Nouveau

Posté le: 03 Oct 2002 05:07    Sujet du message: Mea culpa !

Bonjour à tous en particulier au neveu, je passe souvent en coup de vent sur le Site.
Désolé je me conduis un peu comme un vampire , je pompe des infos, je m'enrichie de vos infos mais malheureusement étant tjs un peu speed et bordélique j'ai pas encore pu y apporter ma contribution. Mais ca ké vin !!!!
Sinon je suis dans le milieu audiovisuel RFO, sur le plan perso passioné de photo, Vidéo je suis équipé de la carte de montage Pineacle DV500 (Premiere 6.0) si vous voulez quelques infos et conseils no pb.
A bientôt!
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Oct 2002 08:24    Sujet du message: hi !

Salut Hermes !
Juste un conseil, je possède une camera tri CCD de Sony analogique cassete HI8
je veux m'acheter une petite caméra numérique disons Sony !
Deux choix s'ouvrent à moi, sois la mini DV sois la Digital 8 numérique qui elle utilise les cassette HI8 qui peut coder en numérique les anciennes analogiques, par contre le mini DV sont plus chère et plus petite ont elles des possibilitées numériques superieures ? je pense aux effet spéciaux !! d'autre part avec ta pineacle, peux tu encoder tes films video de manière à les sauvegarder sur un cdrom ? et enfin les cassettes video ont elle une durée de vie correcte aux Antilles je pense à l'humidité ?
Merci
Rico
roz-n
Master
Master

Posté le: 03 Oct 2002 10:22    Sujet du message: Mea culpa !

coucou !
est-ce qu'il y a de la place pr moi à RFO ?
Moi aussi, passionnée de photo, Vidéo.
Je suis à Comédie et je me fais royalement ch.... !
ledy 972
Master
Master

Posté le: 03 Oct 2002 17:32    Sujet du message: Mea culpa !

bin moi je suis chez kaymwen .prod ..mais une ptite place chez rfo Martinique bien sur ..bin je dis pas non .......a clairiere pres de chezz ma moman mmmm C le pied ..bon j arrete de rever .....
bienvenue....et essayes de mettre de l ordre afin de venir plus souvent echanger avec nous......

ledy

j.hermes
Nouveau

Posté le: 05 Oct 2002 00:13    Sujet du message: Mea culpa !

Salut Rico dom,
Comme tu possèdes une caméra tri CCD analogique utilisant les K7 HI8, je suppose que tu as un certain nombre de K7 HI8 d’images déjà tournées. Dans ce cas le choix d’un caméscope au format Digital 8 numérique te permettra une compatibilité avec tes anciennes K7 et de convertir les signaux analogiques en numérique pour les transmettre à un ordinateur.
En ce qui concerne la qualité il y pas de différence de qualité entre le DV et le Digital 8, ce sont les mêmes signaux qui sont inscrits sur la bande; c’est le format du support (K7) qui change.
Coté caméscope par contre je ne sais pas s’il existe de tri CCD en Digital 8, en DV tu as plusieurs modèles donc en fait ça dépend de l’usage que tu en fais.
Sinon avec une carte d’acquisition possédant des entrées analogiques et numérique rien ne t’empêche de numériser tes anciennes K7 en utilisant ta caméra tri CCD.
Concernant l’encodage des films Vidéo avec la plupart des cartes tu peux encoder et mettre sur un CD ROM mais il faut savoir que le signal Vidéo est avare en Mégaoctets donc tu mettras sur un CD ROM mais au prix d’une perte de qualité (MPEG2, DivX), le mieux c’est de graver sur DVD.
Le gros problème des K7 Vidéo c’est le stockage, l’humidité et autres et c’est pour cela que je pense que graver en DVD garantit une meilleure pérennité à ses images.
Voilà grosso modo les infos que je peux te donner sur le sujet.
j.hermes
Nouveau

Posté le: 05 Oct 2002 00:28    Sujet du message: Mea culpa !

ledy 972 a écrit:
bin moi je suis chez kaymwen .prod ..mais une ptite place chez rfo Martinique bien sur ..bin je dis pas non .......a clairiere pres de chezz ma moman mmmm C le pied ..bon j arrete de rever .....
bienvenue....et essayes de mettre de l ordre afin de venir plus souvent echanger avec nous......

ledy

De la place, c’est pas évident mais il y a de temps en temps des opportunités et ça dépend de la spécialité. En fait il faut tenter la chose !
Et pourquoi pas le rêve deviendra réalité

ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Oct 2002 15:54    Sujet du message: Mea culpa !

je garde precieusement ce pti conseil .....mais je garde bien les pieds sur terre *

ledy

Rakoun
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 03 Nov 2002 17:17    Sujet du message: Mea culpa !

Bon tonton j'économise et dès que je suis prêt j'attends tes conseils pour l'achant de mon camescope numérique.

Rakoun
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 03 Nov 2002 22:09    Sujet du message: Mea culpa !

Salut J.hermès! Bienvenue sur le volnet reste connecté!
Rico Dom
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Nov 2002 01:18    Sujet du message: hi !

Salut hermes !
bon j'ai fais quelques essais d'encodage mpeg2 sur un cdrom graver en svcd avec l'aide d'un digital 8 preté par un pote
j'ai pu constater une chose perte de qualité et autre chose c'est que mon tri CCD est une merveille comparé au digital 8 de mon pote mais je pense que c'est l'entrée de gamme mais le choix s'arrette vite en digital 8 je crois qu'en catalogue y a 2 modeles chez sonny en tout cas j'ai utilisé une carte hercule DV je pense acheter une carte analogique et numérique pour avoir les deux systèmes !
j'ai utilisé Magix video 2.0 pour le montage logiciel qui a l'avantage de posseder un encodage mpeg 2 sans passer par Nero ou autre logiciel !
par contre le studio DV 7 de pinacle est tres agréable pour le montage j'ai fais un travail sur Halloween en sauvegarde mpg car ca prend moins de place sur le DD je ferais un essais de sauvegarde en AVI pour comparer apres le resultat sur l'encodage mpg2 de Nero a savoir que l'AVI les fichiers de sauvegarde est énorme !! en bref je me tate pour le choix du camescope Mini DV ou Digital 8 !!
merci de ton attention
Rico
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Espace de présentation: Mea culpa ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: