Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur
  Guide touristique:   Sujet: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

Cerise
Nouveau

Posté le: 06 Oct 2002 20:25    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

Bonjour, je suis Cerise
Nous allons aller en Martinique pour le Nouvel An, et je suis donc allée sur Internet pour voir ce que tout le monde en pensait . AU SECOURS
Je viens du Site du voyageur, de Paradile et d'autre qui ne sont pas très réjouissants
Heureusement sur le Site du voyageur, une personne m'a donné l'adresse de ce Site qui a l'air génial
ALors, et vous que pensez vous de la Martinique (et des Martiniquais(es)
Merci de me donner vos conseils et astuces pour passer une bonne semaine
A très bientot je l''espère

Cerise
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Oct 2002 20:32    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

d'une: paradiles n'est vraiment pas une référence....
de deux: explique comment ton voyage est organisé, combien de temps vous allez passé là bas, où serez vous logé et que pensez vous visiter ?
je pense que les Martiniquais du Forum vont vous donné quelques idées de découvertes , et de toute façon il y a tout à découvrir.
Autre chose, partez avec l'esprit ouvert pas comme les gens de paradiles...
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 07 Oct 2002 06:02    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

paradiles n'est pas la reference...ou du moins ce n'est pas un Site qui montre les deux facettes de l'ile, il ne s'attache qu'a montrer ce qui est negatif, dixit l'auteur lui meme...

mais jettes un oeil sur les sujets suivant:

les Antilles comme vous ne les avez jamais vu ICI !
Martinique tour ICI !
quelques clichés les plus beaux ( ou tu as l'experience de jean francois...un havrais )ICI !
la Martinique on y revient ICI !
jean françois
Habitué
Habitué

Posté le: 07 Oct 2002 10:50    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

eh oui eh oui c'est moi qui ait conseillé à cerise de faire un tour sur VolCréole pour rattraper les bêtises de certains qui racontent n'importe quoi sur le Guide du voyageur dans le Forum. ET CA M'ENERVE

jf
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Oct 2002 10:59    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

ben c'est sûr que c'est pas TOUS les aspects de la Martinique que tu vas apprécier, mais il ne faut pas faire comme certains et laisser les mauvais côtés te gâcher toutes tes Vacances... quand un truc ne te plaît pas, pousse un violent coup de gueule et bois un petit thé local.

alors, mon conseil à moi, ce serait d'éviter les coins très touristiques du style club med et grande anse des salines, mais de faire un petit tour sur les sentiers de randonnée et les Sites de l'ONF. souvent, au bout des petits chemins escarpés se trouvent de jolis petits coins tranquilles... et puis les randonnées sont balisées.

donc !!! le meilleur moyen de bien profiter de la Martinique c'est de varier les plaisirs : un peu de ville, un peu de campagne, un peu de plage, un peu de rivière, un peu de marche, un peu de farniente, un petit bain de foule par ici, un peu de solitude par là... voilà.

et puis, le petit secret : demander aux gens du coin ce qu'il faut voir au lieu de ne se fier qu'aux Guides touristiques. les marchandes sur le marché, les vendeuses de pistaches (n.b. les pistaches c'est des cacahuètes là-bas...) ou tout simplement les réceptionistes des hôtels...
Cerise
Nouveau

Posté le: 07 Oct 2002 20:27    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

Merci pour vos réponses. Voici les miennes :

Nous partons avec nos 2 enfants, par l'intermédiaire de JV, du 28/12 au 4/01, en Location au Hameau de Beauregard à St Anne.
Je souhaitai une Location, car on peut aller au marché acheter ses fruits, et tout ce dont on a besoin, en voyant de plus prêt le mode de vie de là-bas, au lieu de rester à l'hotel avec toujours les mêmes touristes, et faire constater à nos enfants qu'il y a d'autres modes de vie que le notre.
Nous sommes de bon marcheurs, et souhaitons faire des randonnées et voir la nature et des Plages désertes, plutôt que des Plages noires de monde (les pièges à touristes, très peu pour nous. Déjà St Anne, ce n'est peu être pas le bon endroit. Mais bon,trop tard
J'ai cru comprendre que le Nord de l'Ile était pas mal
En tout cas, merci à JF de m'avoir conseillé ce Site, car voyageur = gros cafard
Dans l'attente de vos conseils et astuces
A très bientot
Cerise
martinica
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2002 22:36    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

Salut Cerise

Le conseil de JF de venir sur le volcreole est judicieux,
pleins d'autres Guides de l'ile aux fleurs,
voici mon Site de Photos numériques :
www.martinica.org
qui devrait te plaire
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Oct 2002 00:41    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

mea culpa

g failli oublié les Sites de martinica et skydig....

martinica t'a mis le sien .... je te mets celui de skydig http://skydig.Free.fr/

c bien le hameau de beauregard.....
vous serez à la coisée des chemins
le bourg est à 3 minutes....les salines à 7.....vous pourrez vous lancer à la découverte de la savane des pétrifications dès votre arrivée...
et il y a plein de randonnées possibles dans les environs....
martinica
Membre
Membre

Posté le: 08 Oct 2002 14:28    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

Salut

Citation:
g failli oublié les Sites de martinica et skydig....

martinica t'a mis le sien .... je te mets celui de skydig http://skydig.Free.fr/

Bah, en visitant l'un on peut arriver à l'autre, c'est çà l'hypertexte
Au fait Whitey t'as pas un Site toi ?
c'est pour tisser un lien.
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 08 Oct 2002 14:41    Sujet du message: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique

salut martinica.

je n'en ai pas encore , mais quand ce sera prêt, je me souviendrais de ta proposition...

sinon il me semble que sainte-anne c'est tranquille à noel...
donc si cerise veut elle pourra quand meme profiter des salines...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: NOUVELLE RECRUE : questions sur la Martinique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: