Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: LE RESPECT : G besoin de votre avis!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
arablack
Grand Master
Grand Master
  Discussion générale:   Sujet: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

madlady
Membre
Membre

Posté le: 06 Oct 2002 22:31    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

une petite question:

le respect envers une autre personne doit il venir naturellement ou doit il etre il etre inherent à l'ainesse??

je vs explik le pb: une personne de ce Forum m'a sorti son age (10 ans de plus ke moi) en pretextant ke ct une raison suffisante pr ke je la respecte!! En gros cette personne m'a accusé de qqch (alors ke je navais rien a me reprocher) et je lui ai repondu sur le mm ton kil avait pris pr s'adresser a moi!
apparemment ça ne lui a pas plus puiskil m'a sorti ke gt pas son pote ( bizarre pr qqn ki menvoyait des messages sur mon portable o tt debut de mon arrivee ici! ) et ke je lui devais le respect parce ke je navais pas son age(ms apparemment ça ne lempeche pas de zayer les gens de mon age!; et puis sur ce Forum, une majorité a entre 20 et 25 ans,dc cette personne devrait etre considéré comme un gd sage ss pretexte kil est plus vieux???)!!

cela signifie ke ceux ki st plus agés ke moi ont le droit de me prendre pr une moins ke rien ss pretexte ke je suis plus jeune??*

mon avis c ke le respect se merite, et je donne mon respect aux gens ke jestime: parce kun con pt etre aussi con à 16ans, ka 32 ans ou 76 ans !! dc je respecte tt le monde, ms si la personne dit nimporte koi ,je ne vois pas pkoi je lui donnerai mon respect parce qu'il est plus agé!

VS EN PENSEZ KOI????

le respect doit il se meriter ou est il obligatoire??
je me pose des questions...
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Oct 2002 22:48    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Le respect ne va pas de soi mais il est recherché et cultivé
De plus on doit respecter tout le monde quoiqu'il se passe car en chacun de nous se trouve l'humaninté entiêre
S'il t'as manqué de respect c'est bien triste mais garde toi d'en faire de même (du moins essaie)
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Oct 2002 22:54    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Ma réponse va en faire parler plus d'un mais tanpis, chacun est comme il est !

Moi personnellement de mon point de vue le respect se mérite, que tu es 14, 20 ou 70 ans c'est pas parce ke la personne est plus vieille ke moi ke je lui doit le respect.. ca pour mwa c'était avant, dans le temps ou nos parents ou même grands parents vouvoyaient leur propre parent !

Moi je ne respect ke ceux ki me respect, à partir du moment ou la personne me manque de respect selon mwa, celle là je la rate pas !

Je ne respect que les gens pour ki j'ai de l'estime ! Les autres je les calcul pas !

Maintenant c'est vrai que dans l'époque où l'on vie les plus agé que nous se croivent tout permis, sous le pretexte qu'ils ont soit disant tout vécu !
Han han je suis pas d'accord
Maintenant la nouvelle génération fait que parfois kelkin de 20ans a plus vécu kune de 40 ans, pourquoi ? parce ke le monde et les modes de vie évolue !

Moi je dis que c'est toi qui a raison Madlady, il n'a aucun pseudo droit de te parler de telle ou telle manière sous l'excuse qu'il est plus agé il manquerait plus que ca !
De toute facon t'es un être humain ke t'es 15 ou 48 ans non ???
Donc si monsieur veux que tu le respect il n'a qu'a te respecter idem..à ta juste valeur !!!

Ca c'est comme les vieilles dames qui volent dans les supermarchés..elles ont les arete jamais soit disant parce qu'il faudrait les comprendre.. et les jeunes alow ??? pkoi les areter fo les comprendre eux aussi !
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 06 Oct 2002 23:05    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

en ce qui me concerne, le respect, c'est obligatoire, c'est automatique. ça ne se gagne pas, mais ça se perd. ce qui signifie que je vais respecter tout le monde tant que j'estime qu'ils le méritent encore... après, s'ils font les imbéciles, faut pas qu'ils s'étonnent que je change d'attitude vis-à-vis d'eux...

par contre, c'est pas du tout une question d'âge. autrement, ce serait trop facile ! on pourraît faire n'importe quoi, dire n'importe quoi, du moment qu'on est plus vieux que tel ou tel, ils devraient l'accepter... ça n'a pas de sens...

dans une situation d'autorité (parent/enfant, élève/maître, etc....) c'est autre chose.

comme je dis toujours, le respect ça va dans les deux sens. autrement, ça ne marche pas.
chabine971
Nouveau

Posté le: 06 Oct 2002 23:10    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

salut madlady!tu sais moi je suis de ton avis:j'estime qu'il faut respecter une personne quand cette personne te respecte!Comme tu as dis le respect ça se mérite...Tu sais moi quand je ne connais pas certaines personnes au premier abord il y a un certain respect qui se crée automatiquement mais après si tu vois qu'on me manques de respect je fais pareil!Il faut s'adapter à la manière des personnes que tu Rencontres:si on est gentil avec toi, tu te contente d'être simplement gentil, si tu Rencontres quelqu'un qui a l'air agressive dans ses Paroles qui est d'un genre méchant tu réagis pareil donc si cette personne t'a manqué de respect tu as eu tout à fait raison de lui manqué aussi de respect...franchement l'âge ça n'a rien à voir: ce n'est pas parce-que quelqu'un est plus âgé que toi que tu lui dois le respect!ça dois marcher dans les deux sens:

Bon de toute manière ne dramatise pas ce n'est rien de très grave moi perso je pense que tu as très bien agis et encore une fois il ne faut pas se fier à l'âge, ça n'a rien à voir ok miss...

Je t'envoie pleins de gros bisous...
SALUT LA MISS!!!!!!
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 06 Oct 2002 23:11    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

Tu as donc en face de toi 3 avis divergents représentants la majorité de palette représentée dans la population générale (il y en a bien sur de nombreux autres )
2frey
Membre
Membre

Posté le: 06 Oct 2002 23:29    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

pour moi le respect ça s'acquiert et ce mérite, au départ, on ne connaît pas la personne, dnoc u certai respect s'impose. mais je pars du principe qu'on doit pas abuser de ça, du fait d'un droit d'ainesse surtout dans le cas qui te concerne. personne n'a le droit de marcher sur quelqu'un, et comme on dit: "sa ki pa bon baw pa bon ba lé zot".

ti-diable
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 00:11    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

moi je respecte les gens le temps ke je ne les connais point !!
car le respect d'une sa se merite !! et ca doit etre reciprok dés le depart ...

si c po reciprok et ke la personne se crois tt permis a cose de l'age !!!!
a partir du moment k'on me respect po je ne vois po l'interet de le faire ossi ...

moi je dis cette personne ne la calcule plus et c tt !!!
madlady
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2002 00:16    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

ouais, vs zavez raison, ms ce ke je comprends pas c ke cette personne maccuz de chercher la tite bete, ms il ma renvoyé en mp un de ses posts kil avait deja mis sur le Forum(et javais pas diggé dessus, je me suis dit ke ct sur le cp de la colere) alors ke moi javais zappé ça!!
en gros il a relancé le truc et il m'a encore plus deçue! kom koi , pr certains c" fais ce ke je dis, ms pas ce ke je fais"

ben je suis qd mm ravie de voir ke ns sommes ts a peuu pres daccord : qqsoit la situation ,l'age n'a rien a voir avec le respect!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Oct 2002 00:32    Sujet du message: LE RESPECT : G besoin de votre avis!

madlady je pense que tu fais allusion à quelquechose qui dois rester privé une fois de plus...
bref
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: LE RESPECT : G besoin de votre avis! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: