Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

VOITURES INCENDIEES !!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: VOITURES INCENDIEES !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Coup de gueule:   Sujet: VOITURES INCENDIEES !!!

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 13:59    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

J'en ai marre, c'est quoi ces conneries ? Je viens de lire le post de Ju91rnb sur le crime raciste et qu'est-ce que je lis ? : Voitures incendiées !!!

C'est quoi ce délire, dès qu'il y a du grabuge, on brûle les bagnoles des gens qui ne sont pas concernés, faut arrêter ce genre de connerie.
QUELQU'UN AURAIT-IL L'AMABILITE DE M'EXPLIQUER ?
Ca me dépasse, en quoi le fait de brûler la voiture de Mr X ou Mme Y va changer qq chose ?
Et les propriétaires, ils font comment sans leur voiture ? car bien sur si ils en ont une c'est bien parce qu'ils en ont besoin.
Je n'arriverai jamais à comprendre ce genre de truc : KI SA MOUN LA FEW ?

Ca me fout les boules quand je vois ce genre de connerie. Et après, le proprio va faire justice lui même (par la fenêtre de la cuisine au 3eme) BIWA ! i mo...
Et ça va encore foutre ma merde !

A quoi ça sert ? Expliquez moi par pitié car : JE PETE LE PLOMB LA !!!!
bondamanjack
Membre
Membre

Posté le: 07 Oct 2002 22:42    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

Rassure toi les bagnoles qui flambent ne sont jamais prisent au hasard: il ne faudrait pas que dans la confusion on touche à la voiture d'un cousin ou à celle des parents d'un lascard.

Demain, quand l'odeur nauséabonde des carcasses brûlées sera encore bien présente dans la téci, on pourra voir les zivas bouffonner au volant de leurs sportives customisées...

Tant pis pour toi Monsieur tout le monde, tant mieux pour eux ! Et puis n'oublie pas, les victimes ce sont eux car toi tu n'es qu'un sale "f. de p., NTM" !

C'est triste mais C comme ça et pas autrement. Cette société protège les délinquants et méprise les victimes.
will
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 23:01    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

Je trouve ça dommage aussi cette réaction des jeunes.

La famille de la victime se déclare déçu.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 07 Oct 2002 23:15    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

ouais dj c'est toujours pareil... enfin generalisons pas moi mes rebeux sont sage...

sarkozy a rencontrer les musulmans dans la mosquee de paris...

Nicolas Sarkozy choisit la Mosquée de Paris pour parler de l'islam
Le ministre de l'intérieur a rendu publique, samedi 5 octobre, sa vision de l'islam en France à la Mosquée de Paris, proche du régime algérien. Un choix contesté par une partie des musulmans, qui dénoncent "la violation des règles démocratiques" pour l'élection de leurs représentants.
Nicolas Sarkozy sera-t-il le nouveau Charles Pasqua de l'islam de France ? En 1993, celui-ci confiait les clés du paysage musulman français à la Mosquée de Paris, sous contrôle algérien.

A son instigation, le recteur Dalil Boubakeur tentait de mettre sur pied une fragile "Coordination nationale des musulmans de France", qui devait faner presque aussi vite que les roses ornant les patios hispano-mauresques de l'institution de la place du Puits-de-l'Ermite, dans le 5e arrondissement de Paris.

Samedi 5 octobre, l'actuel ministre de l'intérieur, en charge des cultes, devait se rendre à son tour à la Mosquée de Paris pour y prononcer un discours programmatique sur l'islam de France. Nicolas Sarkozy devait y encourager les musulmans à promouvoir un islam moderne, porteur de paix. Si le ministre admet l'orthodoxie en matière religieuse, qu'il définit comme le retour aux valeurs qui fondent la religion musulmane, il condamne en revanche le fondamentalisme qui conduit au terrorisme. Dans son discours aux musulmans, il devait se prononcer en faveur d'un islam dégagé de l'influence des puissances étrangères.

"MALADRESSE"

Cet étalage de bonnes intentions ne suffit pas à dissiper les inquiétudes des autres composantes de l'islam de France. La puissante Union des organisations islamiques de France (UOIF, proche des Frères musulmans) n'a pas souhaité assister au discours du ministre. Pour son secrétaire général, Fouad Alaoui, le choix de Nicolas Sarkozy de s'adresser aux musulmans de France à partir de la Mosquée de Paris est "une maladresse" : "Le ministre de l'intérieur aurait dû adopter une attitude neutre, regrette M. Alaoui. Au lieu de cela, il prend le risque de répéter ce que ses prédécesseurs ont fait avant lui."Le président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF, à dominante marocaine), Mohamed Béchari, a fait savoir, lui aussi, que son association ne participerait pas à cette rencontre.

CONSULTATION EN PANNE

Par-delà la présence de Nicolas Sarkozy à la Mosquée de Paris, c'est toute la gestion de la consultation sur l'islam de France, lancée fin 1999 par l'ancien ministre de l'intérieur, Jean-Pierre Chevènement, pour organiser le culte musulman, qui concentre le feu des critiques. Accédant à la demande de la Mosquée de Paris, le ministère de l'intérieur avait décidé, au mois de juin, de repousser l'élection d'une instance représentative à partir des mosquées. Aujourd'hui, l'UOIF lui reproche d'avoir "changé les règles du jeu" et veut prendre l'opinion musulmane à témoin de cette "violation des règles démocratiques". Les propositions faites par le bureau des cultes du ministère de l'intérieur prévoient en effet que la future assemblée générale ne sera constituée que pour moitié de délégués issus des urnes, à raison d'un élu par région administrative. Les autres membres seront cooptés par sept fédérations musulmanes et Neuf grandes mosquées. Pour le ministère de l'intérieur, cette configuration a pour but de représenter les courants minoritaires de l'islam et de favoriser la présence des femmes.

En outre, dans les projets de statuts du futur Conseil français du culte musulman, rédigés par le ministère de l'intérieur et dont Le Monde s'est procuré une copie, il est spécifié que seul le président du bureau sera habilité à s'exprimer en tant que "porte-parole" de l'islam de France. Or plusieurs participants à la consultation soulignent que les jeux sont déjà faits, et que le ministère de l'intérieur a réparti les postes du bureau avant même que les élections aient lieu ! Selon nos informations, la Mosquée de Paris se verrait ainsi attribuer la présidence du futur Conseil. Les trois vice-présidences reviendraient à la FNMF, à l'UOIF et à la Fédération française des Associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles (FFAIACA). Le secrétariat général serait octroyé à la mosquée de Saint-Denis de la Réunion, le secrétariat adjoint aux Turcs de l'Union turco-islamique des affaires religieuses en France (Ditib), tandis que le recteur de la mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, lié lui aussi à l'Algérie, serait nommé trésorier. De sorte qu'une grande mosquée indépendante comme celle de Marseille ne serait représentée au bureau. Des personnalités qualifiées représentant un islam modéré, comme le converti Eric Geoffroy, auraient été délibérément écartées. Les autres critiques portent sur la méthode de travail impulsée par le ministère de l'intérieur : celui-ci multiplie les Rencontres bilatérales avec les différentes composantes de l'islam de France. Mais la commission organisation (Comor), qui rassemble tous les membres de la consultation, ne s'est pas réunie depuis le mois de mai dernier. Et aucune date n'a encore été fixée pour une prochaine Réunion. A ce stade, Mohamed Béchari estime que le processus est "bloqué".

"ALCHIMIE SARKOZIENNE"

La contestation vient aussi de l'extérieur du tour de table du ministère de l'intérieur. Un pôle de musulmans laïques, hostiles à la consultation sous sa configuration actuelle, est en train de s'organiser : Aberrhamane Dahmane, président du Mouvement des démocrates musulmans, affirme avoir déjà fédéré sept lieux de culte de la région parisienne derrière l'étendard de la contestation. Infatigable trublion de l'islam de France, M. Dahmane dénonce pêle-mêle "les supplétifs d'une république bananière" (la Mosquée de Paris), "la pieuvre fondamentaliste" (l'UOIF) et "l'alchimie sarkozienne" (le ministère de l'intérieur).

Les critiques de la Ligue des droits de l'homme apparaissent plus fondées : selon elle, l'ingérence du ministère de l'intérieur dans la consultation porte atteinte aux principes de la laïcité. Les lieux de culte pourraient aussi faire valoir leur mécontentement : 80 % des mosquées et salles de prière ont accepté de participer à la consultation. Elles ont désigné des délégués pour élire leurs représentants et versé une participation financière. L'interruption du processus, ou à tout le moins son enlisement, pourrait bien provoquer une réaction de la "rue musulmane".

Xavier Ternisien

--------------------------------------------------------------------------------

COMBATTRE LE FONDAMENTALISME "AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE"

Nicolas Sarkozy a déclaré que le fondamentalisme musulman "qui conduit au terrorisme, doit être combattu avec la dernière énergie", lors d'une visite à la mosquée de Paris samedi après-midi. Il a également affirmé que l'islam de France ne devait pas "être dirigé par des puissances étrangères".

"Autant il est compréhensible que des pays étrangers participent au financement des lieux de culte, nécessaires à la pratique de la religion, autant il est inacceptable qu'à travers ce financement, certains puissent imposer une vision de l'islam contraire à l'idéal de tolérance qui est celui de la France", a-t-il déclaré.

Le ministre a demandé aux musulmans de France d'avoir la "sagesse" de surmonter leurs divisions pour constituer une instance qui puisse représenter leur culte. "La division est toujours un appauvrissement (...) la diversité est une richesse et je suis convaincu que la future instance représentative que sera le conseil français du culte musulman a pour vocation de prendre en compte cette diversité", a-t-il déclaré, en soulignant aussi son attachement à ce que la future instance réserve une place aux femmes.
tipoun
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Oct 2002 13:24    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

C'est vrai que cela m'agace qu'à chaque fois les gens qui n'ont rien fait soient pris à partis par des excités qui ne veulent pas manifester leur tristesse et leur indignation autrement. Excusez moi mes des fois je me demande si le fait qu 'un jeune soit molesté ou pire tué, ne constitue pas un pretexte pour certain afin de laisser libre cours à leur instinct destructeur.

P.S: Qui brule des voiture quand Bertrand Delanoé se fait poignarder par un mec du 93?
ledy 972
Master
Master

Posté le: 08 Oct 2002 18:50    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

héé les Assurances dans tout ca!!!!! ..ils cherchent pleins de chicanes pour rembourseR...
faudrait ke ces gens(assureurs) se mettent au gout du jour....l eau monte.....le voiture brule....
bref C pas tout de faire signer ....lu et approuvé a la fin d une tonne de papier faut assurer derriere

le pire c kan les jeunes VOLENT une voiture pour faire du rodeo avec a a peine ...800metres du delit....
c gratis

ledy

ledy 972
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 18:24    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

je remonte ce sujet car g vraiment l impression que bruler des Voitures est une mode planetaire depuis peu.....avant pour temoigner sa haine ..on defilait ...greve...banderoles...jet de pierre...bref now on brule....

GRENOBLE (AP) - Treize Voitures ont été incendiées au cours de la nuit de mercredi à jeudi à Grenoble,

Affrontements, gaz lacrymogènes, Voitures incendiées à Zurich…

Une douzaine de Voitures incendiées dans le quartier des Peintres

BREF ET J EN PASSE

ledy [/u]
will
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 19:17    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

Sans oublier Strasbourg ce week-end!
praline
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Oct 2002 01:11    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

En plus, ils ne se contentent pas de mettre le feu aux Voitures... Nan, maintenant, de plus en plus, ils s'en prennent aux pompiers... (venus réparer leurs conneries)!

Le plus délirant quand même dans toute cette histoire, c'est que le gars s'est jeté dans le lac! On ne l'a pas poussé non plus! S'il a eu l'idéee de se jeter dans un lac, la nuit, en plein mois d'octobre, c'est que déjà ses deux neurones fonctionnaient mal...!
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 01:33    Sujet du message: Voitures INCENDIEES !!!

Ah ouais ça m'a vénerd grave : un (...) se jette dans l'eau glacée (suicidaire ?). L'imbécile crève et après c'est les pompiers qui se font caillasser !!!

OU EST LE RAPPORT ? C'EST QUI LE POMPIER QUI L'A POUSSEE DANS L'EAU ?

Je crois qu'il y en a trop qui fument ce qu'ils doivent vendre...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: VOITURES INCENDIEES !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: