Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

y'en a marre de la paperasse !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: y'en a marre de la paperasse !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Seku
Animateur
Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: y'en a marre de la paperasse !!!!

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Oct 2002 16:31    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

oui j'en ai marre, marre à bout
de la paperasse !!!
le système est devenu tellement complexe qu'il faut une tonne de papier et autres certificats pour n'impowte ki bitin (n'impowte ki bagay) !!
si ce n'est que ça, mais une fois sur deux, ce qui a écrit sur les papiers "administratifs" est incompréhensible, c'est du charablack, euh charabia...
encore heureux que petit à petit les supports numériques viennent remplacer les paperasses mais bon... ya toujours milles trucs en papiers !!!
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Oct 2002 17:55    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

La PAPERASSE : le nouveau cheval de bataille d'rablack !
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Oct 2002 18:52    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

éééééh oui ma chere amarine !
surtout que je range ma paperasse un peu en tas, alors pour retrouver la fiche B2 d'inscription aux prestations XYZYXZYZ de l'Assurance maladie vieillesse machin chose de la mort qui tue...

chabine971
Nouveau

Posté le: 07 Oct 2002 19:09    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

il faut t'organiser et tu y verra plus clair!c vrai que si toute ta paperasse est en désorde tu ne t'en sortiras pas,surtout si c'est pour retrouver des papiers comme tu dis imcrompréhensible!!!
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 07 Oct 2002 19:17    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

c'est pas mon rangement qui est en cause (enfin un petit peu mais bon...)
je voulais surtout alerter sur la complication des démarches administratives...
ça me fais penser au Film l'Auberge Espagnole que j'ai regardé hier, il y avait une séquence très drôle pendant laquelle un étudiant désirant étudier à l'étranger va au bureau d'Erasmus dans sa fac et là on lui demande tout un tas de papiers alors qu'il a déjà rendu son dossier et que l'administration a perdu son dossier, et v'la qu'on reproche à l'étudiant qu'il s'y ai mis trop tard pour faire son dossier !
chabine971
Nouveau

Posté le: 07 Oct 2002 19:28    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

c'est vrai que de nos jours les démarches administratives sont trop compliquées et dans les bureaux ils sont de plus en plus exigeant!Alors met-toi à la place de cet étudiant...imagine un peu comment tu aurais fait à sa place!eh ben tu serais vraiment dans le "caca"(pour ne pas être mal poli)...
alafoly!!!
Assistant
Assistant

Localisation: la ville aux 1001 crottes de chiens et aux travaux sans fin!!!! (t'as vu, ça rime...)

Posté le: 07 Oct 2002 19:41    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

non seulement les démarches sont compliquées, mais en plus, les gens qui travaillent dans certaines administrations, ont l'art de rendre les choses encore plus compliquées qu'elles ne le sont....
ex: l'inscription dans ma fac: on ne peut pas déposer les papiers au bureau de la scolarité , ni dans la boite!!! il faut absolument l'envoyer par La poste!!! ils n'acceptent pas un seul chèque mais deux car il faut séparer certains frais de scolarité(frais généraux et inscription aux conf)!!!!
ils ne vous donnent pas tous les justificatifs d'un coup, sous prétexte que vous avez oublié une pièce du dossier qui comme par hasard se trouve rangée dans ledit dossier quand on daigne bien y jeter un coup d'oeil....
bref!!!
plein de remue ménage pour pas grand chose!!!
will
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 21:02    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

Moi je me prend pas la tête, je met tt mes papiers dans une boite à chaussures et le tour est joué
will
Master
Master

Posté le: 07 Oct 2002 21:11    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

Seku a écrit:
Et si ta femme/fille/soeur/cousine (enfin t'as suivi ) jette la boate a chossure...

Et ben je la tape
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 07 Oct 2002 21:13    Sujet du message: y'en a marre de la paperasse !!!!

Et si ta femme/fille/soeur/cousine (enfin t'as suivi ) jette la boate a chossure...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: y'en a marre de la paperasse !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: