Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

 :: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

conduire drogue nouveau delit !

 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: conduire drogue nouveau delit !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  News:   Sujet: conduire drogue nouveau delit !

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 08 Oct 2002 11:53    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

le gros probleme de tout ça et de savoir qu'elle taux prouv que la persone est drogue? combien de temps avant de conduire ne doit elle pas prendre de drogue? avant de faire ça faudrait legalise certaine drogue pour en contoler l'usage parceqeu la on interdit de faire quelque chose en même temps que quelque chose qu il est deja interdit de faire??
appliquons la loi sur les drogure purement et simplement que ce soit en conduisant ou en prenant le train ??



L'Assemblée s'apprête à faire de la drogue au volant un nouveau délit
L'Assemblée nationale s'apprête à créer mardi un nouveau délit : la conduite sous l'emprise de drogue, en dépit de l'opposition de la gauche, qui voit dans l'initiative de la majorité un simple "affichage politique" ayant "peu à voir" avec la sécurité routière.

Les députés devaient approuver, mardi matin, une proposition de loi UMP visant à punir de deux ans d'emprisonnement et 4 500 euros d'amende toute personne qui conduit un véhicule, ou accompagne un élève conducteur, alors qu'elle se trouve "sous l'influence de plantes ou de substances classées comme stupéfiants".





Ce texte, présenté par le député du Val-de-Marne Richard Dell'Agnola dans le cadre d'une "niche" du groupe UMP, aligne les nouvelles sanctions sur celles existant pour l'abus d'alcool, comme l'immobilisation du véhicule, la suppression des points, la suspension ou l'annulation du permis, ainsi que le doublement des peines en cas d'accident mortel ou corporel.

"L'usage des drogues au volant est avant tout un problème de sécurité routière qui doit dépasser les clivages politiques", a plaidé M. Dell'Agnola lors de l'examen du texte mercredi en commission des lois, sans emporter l'adhésion de ses collègues de gauche. Durant cette Réunion, le socialiste René Dosière s'était "étonné" de la rapidité des conclusions du rapporteur alors que les résultats de l'étude épidémiologique ne sont pas encore connus. Pour lui, ce texte, "inapplicable en l'état", relève "davantage de l'affichage politique que d'un réel souci de santé publique".

"C'est encore une fois 'un coup de menton'. A partir du moment où on fait un texte comme ça et où on sait qu'on est incapable de l'appliquer, c'est de l'énergie dépensée pour rien", a ironisé Bernard Roman (PS). Selon l'ancien président de la commission des lois, "on prend le problème par le petit bout de la lorgnette en sanctionnant les conducteurs qui sont sous l'emprise cannabique". "Il faut sortir par le haut de cette mascarade à laquelle nous invite la droite. Nous allons nous abstenir", a déclaré M. Roman. Le 5 décembre 2000, un texte similaire présenté par des députés RPR avait été repoussé par la gauche plurielle.

SOUTIEN DE CHIRAC

Lors des travaux en commission, plusieurs élus UMP, à l'instar de Lionnel Luca, ont déploré que la lutte contre l'insécurité routière ne puisse faire l'objet d'un consensus politique. Réfutant les critiques de la gauche, M. Luca a reproché aux socialistes d'avoir "participé à la banalisation du cannabis", amenant "beaucoup de jeunes à penser que prendre un 'joint' est moins grave que prendre un verre d'alcool".

Le clivage gauche-droite devrait ressurgir dans l'hémicycle lors du débat sur ce texte, auquel Jacques Chirac avait clairement marqué son soutien. Ainsi, présidant une Réunion sur la sécurité routière le 16 septembre à l'Elysée, le chef de l'Etat avait demandé "un durcissement des règles pour la conduite sous l'emprise de produits dangereux". Le 27 septembre, au Salon de l'automobile, deux jours après la condamnation à deux ans fermes d'un "chauffard sous cannabis" à Bobigny, M. Chirac s'était adressé aux conducteurs, insistant sur leur "responsabilité" et promettant que les excès de vitesse, la conduite sous l'emprise de l'alcool et de drogues seront "beaucoup plus lourdement sanctionnés". Selon le rapport de M. Dell'Agnola, la consommation de drogues "multiplie au moins par deux" le risque d'accident et 20 % des conducteurs de mois de 27 ans impliqués dans des accidents corporels sont sous l'emprise du cannabis.
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 08 Oct 2002 13:47    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

C'est comme l'alcool, tout dépend des individus...
Mais il me semble évident que sous couvert de "bonne volonté" politique, il ne s'agit en fait que d'un coup de pub.
Par ailleurs quelles seront les conséquences de ce texte quand au processus de dépénalisation (en stand-by pour l'instant...) ?
Revenir en haut
d-jd
Membre
Membre


Inscrit le: 20 Juil 2002
Messages: 291
Localisation: 94 - VdF / Madinina

  Posté le: 08 Oct 2002 15:52    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

Yep.. voici de quoi etayer les débat:

http://fr.News.Yahoo.com/021008/5/2s7mh.html

Par contre, quelle est leur définition de Drogue?? il faut savoir (et je pense que vous le savez presque tous) que la drogue la plus répandu, se trouve chez vous, chez nous, chez moi.. ce sont les médicaments..
donc je pose une question, sur quelle critere etabliront ils , jugeront ils qu une personne est droguée!!
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 08 Oct 2002 18:31    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

d-jd a écrit:
Yep.. voici de quoi etayer les débat:
http://fr.News.Yahoo.com/021008/5/2s7mh.html


Olala, c'est encore les contribuables qui vont passer à la caisse (normal me direz-vous...).
Ca devient délirant de vivre en France...mais il faut des lois, et les appliqués donc il faut les moyens...
Mais je sais pas pourquoi, je sens que le nombre de fonctionnaire va en augmentant, donc plus de budget et... vous connaissez la suite. Car pour appliquer ce genre de loi et soutenir le durcissement proné par le gouvernenment actuel, il faut bien qu'il Finance tt ça or ces même gens qui veulent plus de justice veulent moins d'impôts et de taxes - vous suivez toujours ?

OUI JE SAIS C'ETAIT HORS-SUJET !!!
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 08 Oct 2002 21:19    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

dj le nombre de fonctionaire de POLICE VA aller en augmentant mais je peux t'assurer que le nombre de fonctionaire dans la recherche ou je bosse c'est negatif, les impots a bercy negatif enfin partout c'est negatif sauf la defence et la police... on remplace plus ceux qui partent par contre on va refiler des tunes aux societes prive pour faire notre travail ...!!
prix: corespond a 800000 emploiS??l'argent que l'etat verse sous forme de reduction impot d'aide l'emploi decentralisation etc... aux societe prive qui licencie tout de même une fois l'argent empocher...

mais même dans la police c'est pas vrai !!
aux ulis ville de gauche on a muter le commissaire de police et il n'y aura pas de post creer pour le remplacer???

c'est ça la nouvelle police de proximite? juste pour les ville de droite? apres on va cracher sur la gauche en disant leur truc sont en route depuisv 4 5 ans et regarder le resultat la delincance augmente? normal avec des jeunes recrus non encadrer on va pas aller loin au millieu d'une ville remplit de cité... des lettres on ete envoyer a sarkozy etc..on verra la suite..
Revenir en haut
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master


Inscrit le: 25 Sep 2002
Messages: 3828
Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell

  Posté le: 08 Oct 2002 21:44    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

peut-être que l'usage de drogue au volant ne sera pas contrôlé mais que le taux de narcotiques dans le sang des chauffards servira en cas de procès comme "circonstance agravante". d'ailleurs, je ne vois pas comment on peut contrôler ce genre de choses... y'a pas de ballons pour ça... enfin, je crois ?
Revenir en haut
DJ SparK
Master
Master


Inscrit le: 13 Juil 2002
Messages: 2257
Localisation: Panam city

  Posté le: 08 Oct 2002 21:44    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

désolé j'avais cru que le nombre de policiers augmentaient...
Quand je vois le nombre de jeunes qui sont rentrés dans la police : ca m'impressione !
Cela dit, tu sais aussi bien que moi que les "politiques" misent en place de se coté là, varient en fonction des noms dans la hierachie du pays. Donc, normalement au prochain remodelage ministeriel, ca devrait changer.... (en bien ou en mal !).


Ruty : je crois que c'est analyse d'urine et/ou de sang... C'est écris plus haut, lis tout !
Revenir en haut
d-jd
Membre
Membre


Inscrit le: 20 Juil 2002
Messages: 291
Localisation: 94 - VdF / Madinina

  Posté le: 09 Oct 2002 11:27    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

le test de detection de drogue au volant s evaluera a 250 €..

Une question: qui va payer???
Revenir en haut
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur


Inscrit le: 23 Avr 2002
Messages: 1615
Localisation: PARIS

  Posté le: 09 Oct 2002 11:41    Sujet du message: conduire drogue nouveau delit !

non mais dan sla police ça augmente c'et sure mais la il remplace pas un commissaire et je trouve que ça fai desordre quand on a axé son programme sur l'insecurte que le ministre de interieur remu et bouge sa tete partout ..qu'ils viennent au ulis on va le recevoir...

en plsu j'ai lu une fois un article juste avant les election qui balançais sur les ulis en disant que le programme de police de proximite en teste aux ulis etait un echec vu que la delinquance avait augmenter totu de même?? ben oui mais moisn que ailleur et ça il ne le precise pas et reelemnt moi j'ai jamais au aucun probleme la-bas... mais peut être ai je eu de la chance.? et que je vis pas non plsu au milieu des cite a risque..
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: conduire drogue nouveau delit ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Liens relatifs sur Volcréole
Sujet Auteur Forum Réponses Posté le
yes.........un nouveau membre scarface972 Coup de coeur: 12 21 Jan 2003 22:10 Voir le dernier message
Un ti nouveau !!! anek971 Espace de présentation: 20 12 Sep 2002 04:44 Voir le dernier message
un petit nouveau DVDDANGER Espace de présentation: 19 04 Aoû 2002 05:12 Voir le dernier message
Un nouveau virus sur le Net !!! Timale News: 1 21 Sep 2001 13:46 Voir le dernier message
Un Nouveau sur Volcréole !!!!!! tedmozart Espace de présentation: 6 13 Fév 2002 18:04 Voir le dernier message
Un nouveau resto ouvre : Couleur Café idlr Gastronomie: 1 10 Mai 2002 18:53 Voir le dernier message
Un nouveau portail ssr972 News: 0 25 Nov 2001 16:32 Voir le dernier message
un nouveau petit delire PiPo Coup de coeur: 13 16 Juin 2002 03:04 Voir le dernier message
Un nouveau monstre chez ABIT soan Informatique: 2 17 Mar 2003 14:03 Voir le dernier message
Un nouveau modérateur est né !!!! Timale À propos des forums de Volcréole: 61 05 Juin 2002 23:37 Voir le dernier message

Tags
Copyright © 2001-2019 Volcreole.com



Charte | Contacts | Actualités | Accueil | Connexion | S'enregistrer | FAQ | Rechercher | Tags | Membres | Pseudos | Sujets | All | Forum | volcreole.com | Newbuzz.fr