Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Tout sé bougs là DJ à présent !!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur
  Musiques - Artistes:   Sujet: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 17:43    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

et maintenant si je veux épouser un brave fonctionnaire, ou puis-je le trouver ?

Sans déc', pourquoi cet engouement pour être DJ ? Voulez-vous en faire réellement votre métier ou c'est juste un hobbie ?

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 08 Oct 2002 18:16    Sujet du message: 3615 ma life

En ce qui me concerne, je ne suis plus DJ au vrai sens du terme, car j'ai laissez tomber, comme beaucoup l'émergence de jeune "dj", au dent longue et à la technique discutable m'a rapidement saturé.
J'ai commencé à animer des peties Soirées de colégiens en 1989, à cette époque j'étais en 3eme, platine vinyl sans pitch, maxi et 33t, faisait les beau jour...
Tout en suivant l'évolution, ma période Rap (le lycée...) m'as rapidement mis dans le bain des scratchs et du spectaculaire, mais ma passion étant très couteuse (platines / diamants / disques) et mes parents pas du tout disposé à m'aider, j'ai du mettre ça en stand-by...
C'est alors que je vois venir la solution : l'Informatique ! Moi qui suis plutôt branché sur les remixs et autres, voilà l'outil qui à mon avis va supplanter les samplers, synthé et compagnie. De plus l'arrivée des premiers Graveurs micro (1x SCSI à caddy !!!) va me pousser définitivement du coté obscur....
Arrivé à la fac 1995, je me retrouve (hasard...) sur la Radio du Campus, et ni une ni deux je me remets à mixer (avec des 1200...) dans la même année, découverte (ENFIN) de vrai platines laser pour DJ (Pionner CDJ 500). Les années passent je délaisse le vinyl, et exploite à fond le filon PC/laser.
Et c'est ainsi que je me retrouve à animer ou co-animer des évenements "majeurs", élection des lycéens, du Carnaval, Soirée Sun / NRJ ect ect... Le travail porte ses fruits et me voilà au Chalet, au Top50 puis au Manicou ect ect...
Suite à cela, ne faisant pas l'hunanimité, je me retrouve entre 2 chaises.
Ceux qui reconnaissance mon talent mais n'approuve pas mes méthodes (ou le fait que je les maitrises mieux qu'eux...) et ceux qui nient en bloc mon existence.
Mes parents n'appréciant guère le fait que je sois dj professionel (fiche de salaires & contrat !), mon investissement personnel démesuré (pas de loisirs que du mix...) ont fait que j'ai préféré renoncer plutôt que de lutter et accéder à la reconnaissance de mes pairs.
Les jeunes requins me poursuivants, je devais faire un choix : faire partie de la mélée des jeunes loups ou me retirer. Voulant préserver l'image et le travail que j'avais accompli, j'ai donc plié mes bagages et délaissé ce microcosme du djing.

Le "DJ" dans mon pseudo, c'est par nostalgie, mais je garde quand même la satisfaction d'avoir fait danser des milliers de personnes et produits quelques oeuvres qui ont marqué.
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 08 Oct 2002 18:16    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

désolé d'avoir été aussi long - et ça c'est pour éditer une répétition !
AngelSword
Habitué
Habitué

Posté le: 08 Oct 2002 19:03    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

Dj spark!!! je te respect
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 21:22    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

moi c'est pareil j'aurai aimer faire ça plus a fond mais je suis fonctionaire alors je profite pour en faire un petit passe temps... et la c'est vrai..
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 10:13    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

DJ SparK a écrit:
désolé d'avoir été aussi long - et ça c'est pour éditer une répétition !

BRAVO dis donc DJ

Mais question indiscrète : t'as quel âge ?
Johan R.
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 10:19    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

This is the Dj Spark, Spark in a mix...

Ex. Dj Jo.R qui a laissé le milieu Dj pour la composition .
SexyJuju
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2002 14:30    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

non non, pa fann spark. c t long mais c t bon pour connaitre mieux ton parcours mec
plis fos,

Julien
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 15:32    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

Tituba a écrit:

L'age du capitaine x par la longueur de son navire
478974778661567466336125674165448641, 567

ce qui nous donne en simplifiant : (zut le smiley nous empêche de lire, je l'avais pourtant marqué juste en dessous...)
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Oct 2002 12:05    Sujet du message: Tout sé bougs là DJ à présent !!!!

DJ SparK a écrit:
Tituba a écrit:

L'age du capitaine x par la longueur de son navire
478974778661567466336125674165448641, 567

ce qui nous donne en simplifiant : (zut le smiley nous empêche de lire, je l'avais pourtant marqué juste en dessous...)

Ah ouais tout ça ????????
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Musiques - Artistes: Tout sé bougs là DJ à présent !!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: