Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Contribution générale ... please !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Contribution générale ... please !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
roz-n
Master
Master
  À propos des forums de Volcréole:   Sujet: Contribution générale ... please !

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 08 Oct 2002 20:10    Sujet du message: Contribution générale ... please !

Ce que je voudrais faire avec ce sujet, c'est recueillir toutes vos idées pour améliorer VolCréole à plusieurs niveaux: technique, accueil des nouveaux, participation aux sujets, etc ...

Il faudrait que chacun de vous puisse nous dire ce qu'il a ressenti en arrivant ici sur VolCréole et ce qu'on pourrait améliorer pour le développement !
Si tout le monde participe au sujet, nous pourrons vraiment faire des améliorations ...
Il ne faut pas que nous ayons encore une fois le sentiment que beaucoup de personnes lisent les sujets mais que très peu de personnes y participent ! Un peu comme pour le sujet VolCréole's Music: Le clash des Mix Dancehall !!!

Je vais donc dresser une liste de question auxquelles vous répondrez afin de vous guider un peu mais elle n'est pas exhaustive !

1- Est-ce que vous avez été bien accueilli à votre arrivée ?
2- Pendant combien de temps avez vous lu les messages sur VolCréole avant d'oser vous y inscrire pour participer aux différents sujets ?
3- Aviez vous l'impression d'être un étranger (mis à l'écart) au début ?
4- Vous êtes vous bien intégrer depuis votre début sur VolCréole ?
5- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les nouveaux se sentent à l'aise et s'intègrent bien ?
6- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les utilisateurs participent aux sujets ?
7- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) au niveau des fonctions du Forum ?
8- Pensez vous qu'il y ait des choses vraiment inutiles (choses dont personne ne se sert) sur VolCréole ?
9- etc ... (je n'ai plus d'idées )

c'est à vous maintenant !
N'hésitez pas à donnez des arguments et à aborder d'autres points qui vous paraissent importants !

@+
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 08 Oct 2002 20:31    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

Timale a écrit:

2- Pendant combien de temps avez vous lu les messages sur VolCréole avant d'oser vous y inscrire pour participer aux différents sujets ?
5- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les nouveaux se sentent à l'aise et s'intègrent bien ?
6- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les utilisateurs participent aux sujets ?
7- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) au niveau des fonctions du Forum ?
8- Pensez vous qu'il y ait des choses vraiment inutiles (choses dont personne ne se sert) sur VolCréole ?

1- oui un peu trop à mon goûts, j'ai même cru à de l'hypocrisie...
2- pas longtemps, je postais mais s'en trop appuyer, now je me lache...
3- non pas du tout au contraire - intégration facile
4- joker ! j'déconne ca va, y'a la spark touch' now !
5- un sondage et/ou questionnaire obligatoire à l'inscription comme ça ils verront que d'une part on se soucient d'eux et d'autres part que c'est pas bagay lafèt !
6- qu'ils en proposent, parce que c'est difficile de supporter son sujet à bout de bras et de le faire vivre. Donc qu'ils essayent pour voir.
7- une fonction statistiques qui donne à l'utilisateur son nb de posts / son rendement journalier / et la date de son dernier post
8- perso y'a des rubriques on je ne suis jamais allé (Gastronomie / Sport / langues ect ect) mais je ne voudrais pas en priver les gens qui y vont... Cela dit je trouve point de rencontre inutile, je vois pas pourquoi on à le droit de répondre. La personne se présente et c'est bon.
Je verrais ça autrement, en allant dans point de rencontre, on verra les statistiques de la personne nbs de post / moyenne journalière / dernier post / répartition par rubrique ect ect (comme dans membres en qq sorte).
9-moi non plus...
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 08 Oct 2002 20:46    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

Timale a écrit:

Oui, et ça m'a plu!

De suite, j'étais venu pour ça

Pas du tout

je pense...

Les nouveaux ne se sentent as à l'aise

Aucune, puisque c'est un choix perso de participer ou pas à un sujet...

pas assez au fait de ces choses techniques. moi ça me va...

En multipliant les choix, tu t'assures que chacun y trouve son compte

Je ne t'ai pas trop aidé, c'est juste mon avis
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 20:48    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

Je me lance..

- Est-ce que vous avez été bien accueilli à votre arrivée ?
Mwa personnellement on peut dire ke j'ai fait une entrée fulgurante sur volcreole.. Malgré les bêtises ki ont été faites..bcp ont pardonnés...et jloublierai jamais !
Mais je vois les nouveaux comment ils sont accueillis et je pense que ca doit leur faire siper plaisir.. ils arrivent ils connaissent personne et hop pleins de msg de bienvenue !!

- Pendant combien de temps avez vous lu les messages sur VolCréole avant d'oser vous y inscrire pour participer aux différents sujets ?
2 semaines et c'est grâce à twa Timale que je mis suis inscrite.. J'en aurait manké des gens important sur ce Forum si j'aurais gardé mes positions du départ ! Merci le Webmaster et vive le Chat )

- Aviez vous l'impression d'être un étranger (mis à l'écart) au début ?
JAMAIS !! sur volcreole on est tout de suite mis dans le bain ca c'est géniaaaaaaaaale
J'ai été mise à l'ecart mais il parait ke je l'ai cherché.. aujourd'hui bébé.démon est banni et Leiloux est membre.. donc mise à part 2-3 cas tout va bien !

- Vous êtes vous bien intégrer depuis votre début sur VolCréole ?
Ouio même un peu tro jcrois.. mais zé repris le droit chemin !

- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les nouveaux se sentent à l'aise et s'intègrent bien ?
Bah niveau technique y'a rien à changer dès kon s'inscrit tout est bien expliké.. maintenant ce kil fodrait faire pour ke les nouveaux s'integrent bien..ca ca vient un ti peu de nous tous !

- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) afin que les utilisateurs participent aux sujets ?
Mwa perso je suis pas une adeptes des postes peu de sujets m'interesse mais je suis assez difficile peut être.. kes kil fodrait faire pour kon ai envi de poster ??? je c pas.. peut être du renouvo dans les sujets lancés ! mais là encore c'est nous !

- Qu'elles sont les améliorations à apporter (d'après vous) au niveau des fonctions du Forum ?
Mwa j'ai connu le premier volcreole.. et il me paraissait excellent.. maintenant les fonctions ont doublés.. y'en a pour tous les gouts ! maintenant y'en ki voyent pi tetre un peu pli loin ke mwa
Euuuuh si pi tetre un truc.. pa tres important mais j'aime bien adapter ma police d'ecriture a mes posts... si ca pouvais etre inclus ds les News fonctions se serait terrible !!! (mwa je kifferais poster avec la police "Sand"

- Pensez vous qu'il y ait des choses vraiment inutiles (choses dont personne ne se sert) sur VolCréole ?
Inutiles ? non je ne pense pas ou mise à part kelkes sujets parfois en 5 exemplaires mais c'est tout

- etc ... (je n'ai plus d'idées )
Voilà mwa j'ai encore un truc à dire quand j'ai connu ce Forum il y avit moins de 600 personnes inscrites.. le soir il y avait une vingtaine de personnes sur le Chat.. aucunes embrouilles de telle sorte à ce ke je sache..Il y avait des membres piliers ki postait partout.. yavai une ambiance ki né plu là aujourd'hui
On m'a dit ke en une Soirée j'ai voulut eskinter l'ambiance ki regnait ici.. mais aujourd'hui alow ki en est responsable ?
Les postes ke je voyais le plus avant c'était : Mesk, Miska, Ti-Z, Zoreille, Gwadaloup (hè tabite où ??? ), Timale, asprilla, JL, Mayllane....
euhhhhh où sont passer tous ses volcreoliens.. leurs posts sont devenus presk inexistants !
ca c'est dommage.. mais comme on dit le monde evolue alow fallait bien ke le Forum aussi je trouve ca dommage..
Parsk depuis une semaine et voir même un peu plus loin une sale ambiance regne ici.. on se croirait ds loft story
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Oct 2002 23:00    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

ben et moi leila !!! tu m'as oublié !! mais pas grave

oui j'ai été agréablement surpris par tous les messages d'accueil ! ça incite grave à revenir !

1 ou 2 jours

non du tout

à vrai dire, il fallait juste cerner un peu les personnalités, parce que on ne peut pas rigoler avec tout le monde de la meme façon, mais ce travail de psychologie ne dure que quelques messages

ben rien en fait ! c'est à nous de les mettre à l'aise

les torturer jusqu'à obtenir satisfaction !!
et puis dès qu'ils s'inscrivent, séance bizutage !!

une fonction pour afficher des Avatars flash, ça serait trop terrible !!! ooops c moi qui y travaille au fait Timale t'a testé ce que je t envoyé ??

le sujet avis de recherche est inutile !!! on ne retrouve jamais personne ! mais bon c'est quand meme une bonne idée puisqu'on se rappelle de certains amis et ça nous donne envie de les retrouver !

un Forum sexe avec acces par mot de passe, pourquoi pas ?
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 23:14    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

arablack a écrit:
ben et moi leila !!! tu m'as oublié !! mais pas grave

j't'ai pas oublié mais t'as pas déserté le Forum !!! c pour ca !!!

Mais qui ne connait pas Arablack sur ce Forum franchement ....
Tu fais partie des reference ke j'ai connu sur ce Forum la première fois ke ji ai poser mes mimines
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 08 Oct 2002 23:23    Sujet du message: Contribution générale ... please !

ben ti-Z et Zoreille non plus et puis notre Gwada est revenu

enfin moi je ne trouve pas que l'ambiance est autant changé c'est juste qu'on a changé par rapport au Forum
et puis ce Forum est tres jeune, il est en pleine croissance alors c'est normal qu'on ne le reconnaisse plus trop
Misskaelle
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 08 Oct 2002 23:55    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

Leiloux a écrit:
Voilà mwa j'ai encore un truc à dire quand j'ai connu ce Forum il y avit moins de 600 personnes inscrites.. le soir il y avait une vingtaine de personnes sur le Chat.. aucunes embrouilles de telle sorte à ce ke je sache..Il y avait des membres piliers ki postait partout.. yavai une ambiance ki né plu là aujourd'hui
On m'a dit ke en une Soirée j'ai voulut eskinter l'ambiance ki regnait ici.. mais aujourd'hui alow ki en est responsable ?
Les postes ke je voyais le plus avant c'était : Mesk, Miska, Ti-Z, Zoreille, Gwadaloup (hè tabite où ??? ), Timale, asprilla, JL, Mayllane....
euhhhhh où sont passer tous ses volcreoliens.. leurs posts sont devenus presk inexistants !
ca c'est dommage.. mais comme on dit le monde evolue alow fallait bien ke le Forum aussi je trouve ca dommage..

Salut Leiloux !!

Sache que beaucoup de ces personnes n'ont pas totalement disparu... Pour ma part je ne poste pas autant qu'avant surtout par manque de temps et un ti peu par manque de motivation. PAr contre je ne retrouve rien à redire sur le principe du Forum. Ce concept a séduit beaucoup d'internautes. Pour moi c'est un lieu d'échange convivial. C'est vrai qu'il ya parfois des prises de bec, des coups de coeur, des coups de gueule...mais tout cela contribue à nous faire avancer! Par conséquent,il n' y a pas de réelles améliorations à apporter!
Longue vie à VolCréole!!!

Misskaelle
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 09 Oct 2002 08:37    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

bof, comme on rentre dans une piece, on dit bonjour en rentrant et ensuite c'est selon les personalités

des le début j'ai attaqué un sujet

Oui , vu c'est souvent les mêmes sujets qui reviennent et parfois l'impression que ses sujets n'interessent personne

on ne s'integre jamais, on vie avec

que les nouveaux viennent chercher de l'info utile sans passer 48 heure deçu
Exemple parfois une synthèse des sujets intéressants, ou invité des personalités dans un débat, les Rencontres c'est pas mal (même si j'ai pas pu y aller)

il faut "acheter" les nouveaux (comme avec vos etoiles), ou bien élire le sujet le plus interessant, mais apres sa frise le ridicule

de tres bonnes améliorations ont déja été réalisé notament avec la possibilité de revoir ses messages et les messages sans réponse. Pas d'autre amélioration en vu ( ou just au niveau ergonomique), A la rigueur peut être revoir les catégories

Peut être personaliser les catégories de sujet ( il y a certaine catégorie que je ne v Jamais voir)
roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 12:41    Sujet du message: Re: Contribution générale ... please !

[quote="Timale"]
Citation:

oui (sans doute, puisque je suis encore là !)
Citation:

suis tout de suite venue. C ce que je cherchais comme type de Forum.
J'en ai rêvé, Timale l'a fait !
Citation:

bah comme je faisais parti des premiers arrivants, c vrai que c'était sympa. Le problème qd il y a bcp de monde, c qu'il faut réussir à reconnaitre qui a dit quoi, cerner les personnalités...heureusement qu'il y a les Avatars.
Citation:

Oui, à mon rythme mais bon...
Citation:

comme Arablack : le bizutage ! ou alors qu'il ne puisse s'inscrire qu'après avoir rédigé leur premier post (en réponse à un sujet ou sur un nouveau sujet) pr que ça ne fasse pas des inscrits "fantômes".
Citation:

Ca ça ne tient qu'à nous, si le sujet nous intéresse ou pas...
Il y a aussi un truc, c'est qu'il y a des messages vraiment trop longs...évidemment on va pas mettre un nombre de mots limités, mais prenez conscience qu'il vaut mieux dire brièvement ce qu'on a à dire...Déjà bcp plus de gens liront les posts et en plus ça donnera plus de place à l'ouverture de débats...
Citation:

bah y'a bien un truc mais ça demande peut-être bcp de travail...bcp de sujets se ressemblent ce qui fait tourner certains débats en rond...ce serait intéressant, je pense, de mettre des liens vers les autres sujets similaires de VolCréole...
Je me demande s'il ne faudrait pas aussi faire un petit ménage ds les posts. Il y a de très vieux posts creux de gens qui ne se manifestent plus et qui ont récoltés 2 ou 3 réponses...peut-être pouvons nous les "supprimer"...
Ce serait pas mal aussi si on pouvait afficher la liste des membres par ordre alphabétique et non seulement pas ordre d'ancienneté...moi j'aime bien revenir sur des gens pr voir leur profil et parfois pr les retrouver, c'est dur !
Citation:

non
Citation:

...bah moi en tout cas j'ai tout dit...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> À propos des forums de Volcréole: Contribution générale ... please ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: