Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

rapports mère-fille...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: rapports mère-fille...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kalypso
Habitué
Habitué
  Discussion générale:   Sujet: rapports mère-fille...

praline
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Oct 2002 00:40    Sujet du message: rapports mère-fille...

On dit très souvent que les rapports mère-fille sont spéciaux. Certains ont un côté plutôt fusionnel tandis que d'autres, au contraire, son très conflictuels. J'aimerais savoir comment vous, volcreoliennes de tout âge et de toute origine, vivez cette relation avec celle qui vous a mises au monde.

Je vous pose cette question car j'ai remarqué depuis quelque temps de plus en plus d'ouvrages sur le sujet. Par ailleurs, les relations que j'ai avec ma petite maman ne sont pas simples et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous...!
Leiloux
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 00:57    Sujet du message: rapports mère-fille...

[align=justify:cb8bbf3d91] OOOh un sujet bouillant en ce ki me concerne !!!!!

Mwa et ma mère c une grande histoire......de GUERRE a la rambo presk !!!

Elle a mis 4 enfants au monde nous a tous élevés jusqu'à nos deux ans à peu près.. et après elle a passer le relais à kelkin d'autres..
mes soeurs ont été en internat et mwa c l'une de mes soeurs ki m'a presk élevés juska ces 23 ans.. elle n'avait pas le droit de sortir, même pas le week end parsk el devait s'occuper de mwa ... je voyais ma mère ke l'espace de 30 min la semaine et le week end on se calculait presk pas... et puis un jour ma mère decide de divorcer et dit à ma soeur je suis desolée là ou je vais y ya pas de place pour twa fo ke tu te debrouilles...

Le calvaire debuta ce jour là.. ma mere et mwa on a été obligé de faire connaissance.. j'avais 11 ans à l'époque.. c pa passer du tout.. c affreux.. même aujourdhui à l'aube de mes 19ans y'a rien ki va entre nous deux.. on est limite en tain de se taper dessus y'a aucun respect entre nou

Et se ki me fait rire c'est quand elle me dit mais kes ske je t'ai fait ???
Elle est bonne celle là.. bah tuu m'as pas élevé..

C'est moche à dire mais mes parents pour mwa c'est mes deux soeurs et mon frère
On a toujours des flash de quand on etait piti et bah j'en est aucun de mon père et ma mère
Je trouve ca moche et ce ki m'enerve c'est les gens ki me dises mais c'est ta mère quand même pffffffff kel rapport mère-fille y'a entre nou ? OCUN !!!!!!!!

Je donnerai tout pou mes soeurs et mon frère mais rien pour ma mère et mon père !

Mais j'envie ceux ki rentre chez eux et ki ont leur mere ou leur pere ki leur sourit et ki leur dise alow comment c passer ta journee avec un grd sourire...
mwa même pa un bisou y'a .. ca fait 4 ans ke ma mere m'a pas fais un bisou
hallucinant... vive les frere et soeurs moi je dis !! [/align:cb8bbf3d91]
et des anges pour veiller sur mwa comme ma puce

Non j'ai pas de pblm psychologik..zust un ventre vide parskel a decider depuis une semaine de plu me faiw a manger
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 02:20    Sujet du message: rapports mère-fille...

pas mangé... Pffff... - Elle sait plus quoi inventer ta mère pour te pourrir la life !
Bref... Moi je dis HEUREUSEMENT que tu avais tes frères et soeurs, imagine la galère si tu était unique ?
Enfin, tant que tu ne tournes pas mal, c'est toujours ça de gagner...
Il te restes plus qu'à avoir une réussite spectaculaire pour te venger de tous ça
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Oct 2002 08:16    Sujet du message: rapports mère-fille...

je suis DJ Spark. c'est des histoires que j'aime pas entendre.

ma mère et moi, depuis que j'ai environ 14 ans, on se dispute sans cesse... parfois c'est très mouvementé, mais ça se résoud toujours au bout d'un moment. c'est ma maman et je l'aime.

nos rapports se sont beaucoup arrangés depuis que je vis seule. je pense que le problème c'est qu'on a des personnalités trop fortes pour accepter de cohabiter...

à une époque, ça n'allait pas du tout, j'avais l'impression qu'elle voulait que je quitte la maison... mais je pense qu'en fait elle s'en prennait à moi parce qu'elle avait des problèmes ailleurs et que c'était plus facile de se venger sur moi que sur ceux qui le méritaient vraiment (même si c'est vrai que je suis fetchié par moments...)
ti-diable
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 09:57    Sujet du message: rapports mère-fille...

Pôvre pitite Leiloux moi je sais ce ke t'endure !!! mais moi chui la pour veiller sur toi et te nourrir toi meme tu sais

ben en ce ki concerne mes relations avec ma maman ...ben c assez dur a dire !! et puis j'aime po tro étalé ma vie ...

mais ayant une difference d'age avec ma mere tres minime ben je peux vous dire ke c hot j'ai 18 ans et elle 34!!! 16ans de difference ...depuis ke j'etais petite j'ai toujours plus ressentie la presence de mon pere !!! qd je me rememore mes bons moments ben je peux affirmer k'il y en a po un seul avec elle c toujours le visage de mon papounet ki me reviens !!!
jusk'a ce k'il s'en aille de la maison qd j'ai eu 12 ans ... la c'etais la fin des haricots pour moi !!!tt le temps triste le pire c k'elle ne voulait meme po ke j'aille le we le voir meme pour manger juste le midi avec !!! on m'avait couper de la seule personne ki s'occupait de moi !!!

et puis ca empire de jour en jour avec l'arrivée de mes tis freres et soeur ke j'avais H24 sur le dos des l'age de 12 ans jusk'a mes 17 ans ... et ca tite Leiloux en est temoin !!!

bon bref tt ca pour dire ke mes relations avec sont tres conflictuels !!

roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 11:22    Sujet du message: rapports mère-fille...

Bah c pas rigolo vos histoires là...
moi je n'ai jamais eu de rapport conflictuel avec ma mère.
Mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle m'a forcément tout apporté ce que j'en attendais...
Ma mère est du genre à ne pas se mêler des histoires des autres mais à veiller qd même à ce que je ne fasse pas des choses inconsidérées.
J'aurais aimé qd ds les moments où ça n'allait pas elle vienne me voir pr essayer de compendre, mais elle a toujours attendu que ce soit moi qui vienne de moi-même lui parler...
Finalement c peut-être mieux comme ça parce qu'une mère ne doit pas, selon moi, déborder de son rôle de mère...c'est pas une copine.
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 15:56    Sujet du message: rapports mère-fille...

xxRUTYxx972xx a écrit:
(même si c'est vrai que je suis fetchié par moments...)

C'est un euphémisme très chère...
nadeen
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Oct 2002 16:15    Sujet du message: rapports mère-fille...

C pas fameux vos relations mères fifilles!!!!

On a qu'une seule mère, j'en ai qu'une et je l'aime.....je n'ai presque pas de reproche
à lui faire si ce n'est sa séparation avec mon père. Sinon nous avons eu des hauts et des bas
comme nous tous( je crois), des moments de complicité qui se retrouvent toujours....il est bien dommage que tout le monde ne connaisse pas toujours ces moments là, le tout c'est qu'il ne faudrait pas répéter ce type de mésentente avec nos .....
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 16:37    Sujet du message: rapports mère-fille...

moi avec ma mère c t <chien et Chat> de 14ans à 20ans et pourtant je l'aimais
et maintenant ke g 1 fille de 18ans c la même chose <chien et Chat > depuis à 14 ans ossi elle à 18ans ,j'espere ke ça va se passer ,avec ma mére nous sommes les meilleures amies du monde
de toute maniere une MAMAN RESTE MAMAN
kalypso
Habitué
Habitué

Posté le: 09 Oct 2002 17:03    Sujet du message: Re: rapports mère-fille...

praline a écrit:
On dit très souvent que les rapports mère-fille sont spéciaux. Certains ont un côté plutôt fusionnel tandis que d'autres, au contraire, son très conflictuels. J'aimerais savoir comment vous, volcreoliennes de tout âge et de toute origine, vivez cette relation avec celle qui vous a mises au monde.

Je vous pose cette question car j'ai remarqué depuis quelque temps de plus en plus d'ouvrages sur le sujet. Par ailleurs, les relations que j'ai avec ma petite maman ne sont pas simples et j'aimerais savoir ce qu'il en est pour vous...!

ma mère est la femme de ma vie!!! nous avons des rapports de femme à femme!!!
il y a des jours où jene suis pas d'accord avec elle et je lui dis comme elle me le dit , elle me manque.
notre relation est basée sur la confiance et rien n'est plus important que celà!!! ce n'est pas pcq je lui dirais des choses qu'elle n'a pas envie d'entendre que je l'aime moins, c'est elle qui m'a appris ça quand j'étais ado et j'avoue que ça m'a énormément servi! elle a basée notre relation sur la confiance et de ce côter là je lui en remercie!!
je lui ai dit quand je suis sortie avec mon premier mec mais par contre je ne lui ai pas dit quand j'ai eu mon premier rapport!!!
nos relations ont énormément changé quand je suis venue vivre ici pour mes études à l'époque j'avais 17ans1/2 pas tout a fait 18 et là ila bien fallut tout baser sur la confiance, je lui ai dit quand j'ai rencontré un nouveau mec, comment ça se passait, elle m'a rappellé de faire le dépistage HIV bref c'est une maman qui gère ces quatre enfants du mieux qu'elle peu
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: rapports mère-fille... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: