Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

L'influence de l'art sur vos vies...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'influence de l'art sur vos vies...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: L'influence de l'art sur vos vies...

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 02:34    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

Je ne vous parlerais pas des trucs qui vous plaisent et vous ont inspirés des loisirs par exemple mais plutôt de choses qui ont influencé votre vie de façons notable...

Par exemple, pour moi, ce sera 3 films !

- Menace II society : arrêtes de faire des conneries ça va mal finir...
- Matrix : les média nous fabrique ce monde...
- Gladiator : théorie du complot + débrouilles toi par toi même tu ne peut VRAIMENT compter que sur toi

Voilà, j'ai été bref, libre à vous de vous étaler come bon vous semble sur des films, de la peinture, de la Musique, de la ltittérature, bref une ou plusieurs oeuvres qui ont changés votre vison du monde et /ou votre comportement...
Yo1
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 02:43    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

Salut,
pour moua les films qui m'ont fait méditer au cours de ma laïfe, c :
> Boyz'n The Hood, le condition du Noir dans une société où l'on tue son semblable pour n'importe quel motif,
> Seven, la manipulation,
> Matrix, remise en question de la réalité,
> tous les films avec Jet Li et Jackie Chan à l'époque Hong-Kong pour la Culture et la philosophie boudhiste. oili oilou
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 10:32    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

L'art dans ma vie...

Je ne sais même pas quoi te dire DJ parce que l'art a une telle place dans ma vie que je ne saurais vivre sans ça. Dire que l'art c'est ma vie, ben c'est presque ça...

Ca m'exalte, me donne une autre dimension, me permet de sortir de la réalité, m'évade, c'est en tous les cas INDISPENSABLE in my life

kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 13:25    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

Pour l'art a une place indispensable pour mon équilibre sans ça c'est comme si une partie de moi s'envolait à jamais
Les films qui m'ont marqués :

- Menace II Society : La vie ça tient à rien .......!
- Malcom X : N'oublies jamais d'où tu viens, tu veux que ta vie change alors fais ce que
tu as faire, fais toi entendre grâce à la parole et non pas par la violence...
- Hurricane carter : L'art de détruire la vie de quelqu'un..... Dans la vie il y aura toujours
des connards qui te sourieront et te mettront des battons dans les roues
à toi de te battre et de garder la tête haute

Voici à peu près les films qui m'ont bien fait réfléchir je dis à peu près car la liste serait trop longue pour tout mettre
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 15:58    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

TITUBA : En quoi ça t'influence et/ou te fait vivre ? Quel art ?
Faut vraiment que je te soumette à un interrogatoire ?

JE VOUS SIGNALE EGALEMEMENT QUE CE N'EST PAS FORCEMMENT LE CINEMA !!!
roz-n
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 16:43    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

je suis assez attirée par diverses formes d'art, mais de là à dire que ça influence ma vie...je ne sais pas (où peut-être n'en suis-je pas conscente...)
J'aurais plutôt dit que parce que je suis de telle ou telle manière, je me suis rapprochée vers tel art...
Par exemple je suis plutôt réservée, discrete, contemplatrice...et je me retrouve bien ds les arts visuels (photo, Vidéo, dessins...)...
Tituba
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 16:54    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

DJ SparK a écrit:
TITUBA : En quoi ça t'influence et/ou te fait vivre ? Quel art ?
Faut vraiment que je te soumette à un interrogatoire ?

JE VOUS SIGNALE EGALEMEMENT QUE CE N'EST PAS FORCEMMENT LE CINEMA !!!

Disons que j'ai toujours aimé l'art, me suis toujours connue comme ça, j'ai l'impression que je suis née dedans

ça m'intéresse énormement Comment expliquer plus ? C'est sensitif, impulsif, sensuel, inné...

Autre dimension
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 16:57    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

ok dans ce cas là je suis attiré par la danse c'est un art que j'affectionne et pourtant je n'ai jamais pris le temps de m'investir à fonds.... Il y a aussi l'écriture j'aime un art que j'affectionne
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 17:36    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

Tituba a écrit:

Disons que j'ai toujours aimé l'art, me suis toujours connue comme ça, j'ai l'impression que je suis née dedans
ça m'intéresse énormement Comment expliquer plus ? C'est sensitif, impulsif, sensuel, inné...
Autre dimension

Quel art ? La peinture ? La sculpture ? Le gobage de flobby ? Le Zouk saucisson ?

C'EST QUOI TON TRUC ???

méssié fout en fanm rèd...

En imaginans que tu en aimes plusieurs, lequel est dans ton existence un art MAJEUR ?
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 09 Oct 2002 18:15    Sujet du message: L'influence de l'art sur vos vies...

Ce qui m'influence le plus : La Musique ... en ce moment j'ecoute Norah Jones en boucle ça m'apaise et m'aide a relativiser une journée pourrie au depart!Disons que ce que j'ecoute reflete ds quel etat d'esprit je suis ou j'aimerais etre à l'instant t!
Le reste m'influence peu dans le sens une fois un bouquin terminé par exemple je n'en retiens rien de particulier qui puisse influencer ma vie sauf que g passé un bon ou mauvais moment avec et qu'il m'a accompagné un bout de chemin (pareil pour le ciné).
La danse a eu une grande influence ds ma vie (j'en ai fait 10 ans) ... pour l'harmonie entre ton corps et les choses qui t'entourent!
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: L'influence de l'art sur vos vies... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: