Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

les banques?

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les banques?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur
  Coup de gueule:   Sujet: les banques?

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 12:35    Sujet du message: les Banques?

voial ce que la bnp reserve a ces client des le 1 er novembre ben moi si j'etais chez eux je ferme mes compte et bye bye ...vive La poste disponible 6 jours sur 7 retrait aux guichet et ouvert jusque 19 vois 19 h30 ...sans interuption le midi .... comme quoi les entreprises de etat sont toujours les plus interessante..

A la BNP, les retraits au guichet seront payants
Mercredi 9 Octobre 2002

Les clients de BNPParibas encore allergiques aux distributeurs automatiques devront changer leurs habitudes. A partir du 1er novembre, la Banque leur facturera 5 € chaque retrait au guichet inférieur à 150 €. Ceux qui ne possèdent pas de carte bleue – comme les interdits bancaires ou de nombreuses personnes âgées – recevront une carte de retrait.
Les employés auront plus de temps pour conseiller la clientèle, argue la BNP. La mesure permettra aussi de réduire les réserves de liquide des agences, et donc les risques de braquage. Moins de 15 % des clients de la Banque préfèrent encore retirer leur argent au guichet.
«C’est une prise d’otages, accuse Serge Maître, secrétaire général de l’Association française des usagers des Banques. Le banquier est hors la loi s’il impose de nouveaux frais sans le consentement de l’usager.» Selon lui, la BNP cherche surtout à rentabiliser ses 2900 distributeurs.
Une chose est sûre: les services gratuits se raréfient.Depuis une semaine, la Société Générale fait ainsi payer ses clients à partir du 5e retrait dans les distributeurs de ses concurrentes.Une facturation déjà adoptée par la BNP. François Krug
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 09 Oct 2002 15:37    Sujet du message: les Banques?

Bienvenue.C'est du classique tout ça, en Martinique toute les Banques appliquent ça depuis un bail, d'ailleurs je voudrais pas te faire flipper mais La poste à souvent des problèmes de réseau donc c'est pas sur que ton argent soit toujours disponible et disposé à passer dans ta poche...
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 09 Oct 2002 15:53    Sujet du message: les Banques?

si parcequ'il sont toujours un distib et puis parceque j'ai la blue card ... et puis quand j'etais a la caisse d'epargne c'etait pareil une fois je suis venu pour un credit et elle a même pas pu mefaire une simulation ça fou les boules... surtout que eux c'est entre 9h30 12 h30 et 14 h 17 h avant ou apres y a persone... et le samedi c'est blinder... et puis tout est payant chez eux ..la j'ai tout consultaion sur net gratuite envoie des cheques aux centre gratuite grace aux envelopes de La poste ; reception en recommander gratuite... franchement j'en suis content et en plus j'ai mon credit immobilier chez eux et il etait largement moins chere que les autres Banques... mais bon j'ai pas d'action laposte alors j'arrete les éloges sinon je sens qu'il vont me faire un coup de (...)... je vais être degouter..
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Oct 2002 22:34    Sujet du message: les Banques?

franchement moi je trouve ce truc bien, c'ets vrai quoi ya les guichets automatiques pour ça quand meme ! ya trop de monde qui font la queue pour retirer de l'argent...
je suppose que ça gene certaines personnes, qui ne savent pas utiliser les machines technologiques qui font tout toutes seules
mais bon c pas nouveau les Banques ont toujours fait de l'argent sur notre dos..
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 09 Oct 2002 22:59    Sujet du message: les Banques?

je pense que toutes les Banques vont s'y mettre. ils veulent faire diminuer les transferts d'argent papier et métal et que la majorité des dépenses se fassent avec de l'argent numérique (carte de crédit, porte monnaie électronique...) la BNP ne fait que s'y mettre avant les autres.
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 10 Oct 2002 01:38    Sujet du message: les Banques?

En attendant, la BNP et la Société Générale appliquent des frais pour des retraits à des GAB d'autres Banques après le 5e retrait ! C'est le début de la fin! Il faut arrêter ça! Moins vous en avez (d'argent) et plus ils vous en demandent
Seku
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Oct 2002 01:45    Sujet du message: les Banques?

Faites comme moaaa coupez votre matelas
ledy 972
Master
Master

Posté le: 22 Nov 2002 14:14    Sujet du message: les Banques?

Citation:
Faites comme moaaa coupez votre matelas

EXcellent seku

moi aussi g la haine avec la societe generale tous les pretextes sont bont pour taxer le client

annee 2003 je change de bank!

ledy

R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2002 14:40    Sujet du message: les Banques?

Malheureusement tout comme les Assurances les Banques ne sont là que pour spéculer avec notre pognon.
Elle sont toutes pourries mais je peux te dire t'as bien raison de fuire ce genre de racketteur.
Moi je ne transige sur rien avec ces vautours. J'ai un Prêt Immobilier au Crédit Mutuel et je ne me suis pas gêné pour les envoyer valdinguer et ouvrir un compte ailleurs.
Si comme moi t'es un prolo, les seules Banques t'aillent sont celles du genre La poste, la CAISSE D'EPARGNE ou encore la BRED.
Les autres que je dirai classiques sont à banir.
ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 22 Nov 2002 14:50    Sujet du message: les Banques?

la caisse d'epargne j'y etait ils son super chere horraire d'ouvertire 9 h 17 h et il t'envoie ne recommander et serons le spremier a te faire payer tout les service...deja rien que la consultation sur le net c'est payant...

La poste tout est Free..."" envoei de chequier envoie des cheques a la central qui encaisse gratuite la consultation sur l enet gratuit et il sosnt ouvert tout les jours et même tard dans les grandes ville et aussi tu peux retirer ou mettre des tunes dans tout les postes de france ce qui est quand même bien...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Coup de gueule: les banques? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: