Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

La Martinique, c'est comment???

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: La Martinique, c'est comment???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Skydig
Habitué
Habitué
  Guide touristique:   Sujet: La Martinique, c'est comment???

sandra
Nouveau

Posté le: 10 Oct 2002 13:51    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

Bonjour à tous,
Je viens également du Site du voyageur (où je n'ai obtenu aucune réponse d'ailleurs, passons...) décevant et pathétique à mon avis. bref, j'espère avoir plus de chances ici.

Alors voilà, j'envisage de partir en novembre (vers le 10) en Martinique pour la première fois et pour 15 jours, le logement c'est l'hôtel baie du Galion et j'aimerai avoir des infos sur cet hôtel ainsi que sur toutes les ballades sympas à faire dans le coin.
Pourriez vous me dire également quel est le temps auquel je dois m'attendre pour cette période?
Bref, tous vos avis et info m'interessent, merci d'avance à tous!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 10 Oct 2002 14:36    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

je connais bien l'hôtel baie du galion pour y être allée souvent. ils ont une piscine trop TOP !!! mais par contre, le restaurant, c'est pas encore ça...

l'hôtel se trouve dans un coin assez isolé alors une petite Location de voiture risque de s'avérer plus que nécessaire (si possible dès l'arrivée à l'aéroport paske si tu prends un taxi du Lamentin à Tartane, ça va taxer...)

il y a de beaux sentiers de randonnée dans le coin, les réceptionistes de l'hôtel se feront un plaisir de te renseigner. et puisque tu seras plus vers le Nord, un petit peu de Tourisme vert s'impose.

bon Séjour !
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 10 Oct 2002 16:01    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

oui c exact tu seras a la presqu'ile de la caravelle et il y a pas mal de randonnées.....
il y a d 'excellents Restaurants pour manger local tout le long de l'avenue de tartane...
a peine a 5 minutes a pied de l'hotel...

pour les infos regardes dans le sujet de cerise.....tu trouveras des liens pour des infos et des images....

ps: bienvenue sur volcreole
roz-n
Master
Master

Posté le: 10 Oct 2002 18:50    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

ah oui ! tu pourras aller voir le Chateau Dubuc !
euh nous on y est allé alors que c'était fermé ! normalement c payant mais on a escaladé une maison en construction et on avait le Site immense rien que pr nous ! c'était magique, splendide ! témoignage historique avec vue terrible sur la mer !

A tartane j'avais été au resto "au Don de la mer" et franchement ils avaient les meilleurs Accras et petits boudins que j'ai mangé durant mon Séjour !
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 10 Oct 2002 19:40    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

MARTIIIIIIIIIINIIIIIIIIK IS VERY BEAUTIFUUUUUUUUUUUlll!!

tu peux aussi aller à la caravelle! et prendre un bain de boue! c tooooooooooop!
ca pue mais c bon! mdr
et la vallée des papillons aussi! c si beau! et reposant!
sandra
Nouveau

Posté le: 14 Oct 2002 10:02    Sujet du message: MERCI!

Merci pour toutes ces infos, je vais faire un tour sur les Sites conseillés à Cerise.
Mais dites moi une chose m'inquiète un peu... Personne m'a dit s'il faisait un temps correct en novembre , dois-je m'attendre à de la pluie (beaucoup de pluie???)
Bisous à tous, merci encore pour toutes vos infos
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 14 Oct 2002 11:35    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

ah ben ça, c'est pas prévisible comme ça... la Saison Cyclonique finit en janvier (ou en décembre, chéplu)... mais ça ne veut pas dire qu'il va pleuvoir non stop... on sait jamais, ça dépend des années.
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 14 Oct 2002 19:26    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

eeeeeeeeeeuh

bin on me dit kil fait beau en ce moment!
apparemment ca va! tu peux aller koi!

Skydig
Habitué
Habitué

Posté le: 16 Oct 2002 02:08    Sujet du message: La Martinique, c'est comment???

"On distingue 2 saisons principales en Martinique :

- Le Carême (février à avril) : le temps est sec et ensoleillé. Les averses fréquentes mais brèves et peu intenses et l'alizé régulier et soutenu rendent la saison agréable.

- L'Hivernage (juillet à octobre): les pluies sont intenses et durables, mais séparées par de longues périodes de beau temps chaud, peu ventilé par l'alizé faible et très humide. C'est la saison des Cyclones.

Entre les deux principales saisons, on observe deux périodes de transition :

- entre Hivernage et Carême : après les perturbations dites "de saison froide" qui rendent le début de cette période très humide, la pluviométrie décroît.

-entre Carême et Hivernage : les masses d'air prennent peu à peu des caractéristiques tropicales, avec l'arrivée des premières ondes d'est, et des pluies qu'elles génèrent."

Voilou !

Si tu veux quelques infos plus précises (pluviométrie etc...) , tu peux aller ici :
http://skydig.Free.fr/index.php?page=matnik

Mais bon, ça reste des moyennes ! Personnellement, je trouve que cette saison des pluies a été particulièrement ensoleillée donc pas d'inquiétudes pour le mois de novembre je crois...
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: La Martinique, c'est comment??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: