Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

TICs et TOCs

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: TICs et TOCs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
kilam80
Animateur
Animateur
  Discussion générale:   Sujet: TICs et TOCs

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Oct 2002 00:43    Sujet du message: TICs et TOCs

non, pas les rangers du risques... il me semble que TIC c'est troubles incontrôlables du comportement (à vérifier...) et TOC c'est troubles obsessionels compulsifs.

alors, z'en avez ?

je n'ai pas vraiment de TICs ou de TOCs, mais je suis tellement tête en l'air que parfois, j'arrive dans la rue et je ne me souviens pas si j'ai bien fermé la porte à clef alors parfois je remonte chez moi vérifier que c'est bien fait... ou bien dès que je dois faire une opération, je la fais deux ou trois fois pour être bien sûre de ne pas me tromper (même si je fais le calcul sur une calculatrice...)

ça me fait flipper ces trucs là, moi !
ti-diable
Master
Master

Posté le: 11 Oct 2002 01:33    Sujet du message: TICs et TOCs

ben moi ché po si c un tic ou un toc mais j'ai la bougeotte en fait des ke je reste tro longtemps en place ou assise ben j'ai mes jambes ki bougent !!

oui oui ca va vous inkietez po je vais bien !!
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 11 Oct 2002 01:56    Sujet du message: TICs et TOCs

Ben si je reste trop longtemps san bouger ou parler je m'endort...
Pareil si on coupe le courant... Je m'endors mêm dans les embouteillage... BLO ! zut
En fait il me faut de l'action en permanence, j'étais très agité à l'école et je m'endormais aux examens donc obligé de bacler ça avant que le sommeil ne me chawa...
Je suis très actif et dès que ça se ralenti/ramollit, je commatte...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Oct 2002 02:02    Sujet du message: TICs et TOCs

alors ça ouais, ça doit être pas mal gênant.
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 11 Oct 2002 10:03    Sujet du message: TICs et TOCs

Alors moi, c le robinet du gaz. Il faut ke je vérifie 3 ou 4 fois si je l'ai bien fermé avant d'aller me coucher . C pareil pour ma carte bleue; avant de partir de la maison, je regarde +sieurs fois dans mon portefeuille, pour bien m'assurer kel est là .

S un TOC Docteur ?

kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Oct 2002 10:27    Sujet du message: TICs et TOCs

Moi je suis comme ruty quand je fais une opération je la fais plusieurs fois avant d'être sûre et pour mes clés je suis comme toi dès que je me retrouve dans la rue je me dis merde la porte je ne l'ai pas fermé alors je retourne mais en fait si elle était bien fermée. Et je suis aussi comme ti-diable je peux pas rester longtemps sur place il faut que je bouge et que je bouge.... quand je suis au téléphone et bien je ne peux pas rester en place pour parler donc je marche dans mon appart et oui alors tic ou toc franchement je n'avais jamais entendu parler de tic ou de toc comme quoi j'en apprend tous les jours sur volcreole
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Oct 2002 10:43    Sujet du message: TICs et TOCs

Moi, je n'ai ni TIC, ni TOC, j'ai un TIC-TOC !!!
Tous les matins, dès que je le peux, j'allume mon PC, et je clique sur: VolCréole...
Le pire, c'est que je le fait plusieurs fois par jour, machinalement... Et, je ne peux m'en empêcher. Comme toutes les maladies psycho-somatiques, psychiatriques ou tout ce que vous voulez, ça a de graves repercussions sur ma vie: repas cramés (ou presque...), vaisselle pas faite, retard à certains rendez-vous, oublis de certaines choses à faire... L'horreur ! Mais, j'apprend à m'accomoder de cette facheuse manie...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 11 Oct 2002 11:22    Sujet du message: TICs et TOCs

Amarine, to cas est GRAVE ! je te conseille de consulter au plus vite. nan, j'déconne, c'est pas une méchante manie, ça !

Kilam : je suis sûre que tu as déjà entendu parler de tics... c'est juste que pas grand monde sait que c'est un accronyme. c'est un truc que tu fais sans le vouloir, y'a des gens qui clignent des yeux, qui hochent la tête... parfois, les tics sont tellement violents qu'ils peuvent vous gacher la vie... pareil pour les tocs. j'ai vu une émission sur TV5 où ils discutaient avec des gens qui souffraient de tocs graves. il y avait une femme qui avait peur de la contamination (de se salir) alors elle se faisait des douches de 4h ! et quand son fils était bébé et qu'il ne dormait que par tranches de 3h, elle le laissait pleurer une heure le temps qu'elle finisse sa douche ! une autre qui ne voulait rien toucher avec ses mains, elle ouvrait les portes avec ses pieds, elle avait peur de faire la vaisselle, elle ne voulait plus toucher son mari ni ses enfants parce qu'ils étaient sales... et puis une autre qui avait peur qu'il n'arrive malheur à elle ou ses enfants, elle les empêchaient de sortir de la maison. il suffisait qu'elle voit un meurtre à la télé ou qu'elle entende qu'un catastrophe avait eu lieu quelque part dans le monde pour qu'elle commence à flipper que ça pourrait lui arriver aussi... mais le PIRE c'était une petite fille qui était angoissée et qui s'inventait des rituels pour se rassurer. un de ces rituels était qu'il fallait toujours qu'elle respire le même air. alors si elle expirait quelque part, il fallait qu'elle inspire au même endroit pour ré-inspirer le même air. et si jamais elle était en train de marcher dans la rue et qu'elle expirait quelque part et continuait à avancer, elle angoissait et il fallait qu'elle retourne sur ses pas respirer l'air quelle avait laissé derrière elle...

ça doit pas être facile à vivre au jour le jour ! même pour les gens autour parce qu'on ne naît pas avec un toc, un jour comme ça, ça se déclenche...

et puis puiske vous en parlez, ouais, j'ai ce tic de pas pouvoir tenir en place... mon copain me surnomme miss fidget (mademoiselle bougeotte)... un jour il m'a trouvée endormie dans mon lit et quand je me suis réveillée, il m'a dit "Tu sais quoi ? quand tu dors, tu bouges pas ! c'est très joli !"
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 11 Oct 2002 12:54    Sujet du message: TICs et TOCs

merci ruty pour ces explications en fait tu as raison je connaissais les tic mais je ne me rappelais pas ces vrais que concernant les toc ça doit être chiant et gênant au jours le jours
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: TICs et TOCs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: