Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

soirées "réveillons" trop chères !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: soirées "réveillons" trop chères !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Asprilla
Assistant
Assistant
  Sorties - Évènements:   Sujet: soirées "réveillons" trop chères !

roz-n
Master
Master

Posté le: 11 Déc 2001 17:59    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

à quand les premiers de l'an accessibles à tout le monde ? Non parce que, certes ça n'arrive qu'une fois ds l'année, mais payer 400fr n'est pas justifié ! si c'est juste pour avoir droit à des cotillons...parce que la Musique, celle qui nous fait bouger et qui fait qd même l'intérêt de la Soirée, c'est la même que celle des Soirées ordinaires !
Les fêtes nous ruinent entre les kdos, déplacements pour aller ds les familles...
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec moi sur ce sujet. Perso, comme tous ceux qui n'ont pas de quoi festoyer à ce prix, je vais aller squater avec des amis ds une Soirée où ils vont sans doute passer de la techno house et je suis dégoutée...Moi qui voulais des rythmes chauds et du soleil...
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 11 Déc 2001 19:04    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Tout à fait d'accord avec toi.
Il est vrai ke sous prétexte ke c la nouvelle année, certaine personne en profite pour faire leurs bénèfs sur la tête des autres. Alors qu'une Soirée organisée entre amis où chaque personne décide de ce kil fait ou de ce kil ramène (entrées, plats de résistence, desserts, boissons, Musique) reviendrait beaucoup moins cher.

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 12 Déc 2001 12:35    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Je suis d'accord avec toi mais il ne faut pas trop exagérer le phénomène.
Tu peux très bien trouver des Soirées pas si chères que ça.
En fouinant un peu et en tapant l'incruste à droite à gauche tu tomberas surement sur un plan sympa.
Au fait toutes mes condoléances pour la techno house
marymar
Nouveau

Posté le: 14 Déc 2001 01:39    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

J'allucine ! Taper l'incruste pour commencer l'année...

J'organise une Soirée pour le Réveillon et le prix de 400 F (voire 450 F) ça me rassure quand je vois ce qui est proposé dans d'autres annonces ou par une certaine "radio afro-Antillaise" (590 F : on se demande pourquoi ils n'ont pas arrondi... et en plus le menu est au choix : ça ou bien ça !).

C'est sûr que 400 F juste pour les cotillons et la Musique c'est pas justifié ! Et la bouffe ?
Dans mon programme il n'est prévu ni diri, ni dongré pois rouge, ni poulet grillé, ni "SOCARA" et j'en passe des meilleures.

Notre premier objectif quand nous organisons une Soirée (ou autre) c'est que les gens s'amusent, qu'ils oublient l'espace d'un instant les soucis quotidiens, qu'ils soient satisfaits et qu'ils en redemandent. C'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous organisons nos manisfestations car nous aimons ça.

Notre second objectif c'est que les gens en aient pour leur argent (nous connaissons tous la bonne vieille mentalité Antillaise...).
C'est sûr on pourrait acheter les amuse-gueule surgelés au supermarché "edé" d'à côté : mais non on les fait faire ; le foie gras pourrait être lâché au milieu de l'assiette avec un bout de baguette : mais non il sera très bien accompagné ; la langouste se marierait très bien avec une mayo en tube : mais non elle épousera une super bonne sauce maison ; pour le dessert on pourrait ouvrir quelques boîtes de salade de fruits : mais non, mais non, mais non ! NOUS NE SAVONS PAS FAIRE LES CHOSES A MOITIE.

A ROZ-N qui pose la question : je ne suis pas d'accord avec toi. Les kdos nous ruines, mais on aime en recevoir. Les déplacements c'est sûr ça coûtent : et quand cé les autres ki se déplacent ? Et pour aller squater à la techno house : tu ne vas pas acheter une "petite sape" ? Toi ki veux des rythmes chauds et du soleil, tu vas aller veiller dans cette Soirée pour boire du (...) "edé" et manger des chips ? Allons, redescends veux-tu ?

L'opinion de Mayllane se défend : il est certain que si des gens organisent un REVEILLON en faisant des courses "edé" avec nappe, serviettes en papier et gobelets en plastique les bénèfs sont +++ (bénéfice pa ka krévé poche).
Pour ceux qui connaissent nos manifs je peux vous assurer que le bénèf est --- et souvent prise de tête avec "mon moitié" ki dans ces moments là est survolté... Tout ça parce qu'il aime ça !
Mais quand on organise une Soirée comme tu l'évoques Mayllane il y a toujours des aléas, genre on sera combien, on fait ça chez ki (parce qu'après il faut ranger, etc...) et puis penses-tu réellement que dans la troupe il y en aura pour amener le Boudin ou bien le foie gras, le jambon pays (qui est de Noël, mais au Réveillon il en reste), ki amène le champ, ki amène le Rhum, ki amène le (...) ou le jus ?
Pour ma part, à moins d'une SUPER ENTENTE entre amis je n'y crois pas.
Nous avons organisé les deux derniers réveillons chez nous (on était 20). ON A TOUT PREPARE (LANGOUSTE AU MENU, ni diri ni poule). En contrepartie on a demandé quoi ? 2 bouteilles de champ par personne (oui je sais...).

Je stoppe là pour ce soir, le débat reste à débattre

Quand au plan "INCRUSTE" : "Neg inmin bagay pou ayin. Nou évolué en lo mé nou pa fouti avancé pass nou ka gadè rien ki deyè. Nou toujou ka maché en lanmin douvan, en lanmin déyè. Toute komunauté étrangés ka rivé fè en bagay, mé Neg toujou deyé à cause di Neg ki inmin profité pour ayin.
Erèsement VOL CREOLE ka montré nou ke y ni Neg ki ni ambition, ki lé alé douvan : manmaille pa kadé déyé, resté solidè ! Cé en lanmin kà lavé lot (et dé lanmin ka lavé en fidji !!!).

AU FAIT JE NE CRACHE PAS DANS LA SOUPE : HORS REVEILLON JE FAIS MES KOMISSIONS CHEZ "EDÉ", CHEZ "HALLEDIT", AU "MUTEMPS" CHEZ "LIDER PRISSE" ET TOUS LES AUTRES.
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 14 Déc 2001 02:38    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Bonsoir Marymar, heureuse de te revoir parmi nous !

Effectivement, les Soirées dont je parle se font avec des amis et quelques membres de ma famille sérieux, où il y a une très bonne entente et une bonne organisation. Donc, le problème de ki fait koi et chez ki ne se pose pas dans ce cas là, car tout le monde y met du sien pour ke nos petites Soirées soient réussie ; et elles le sont toujours parce ke toutes ces personnes ne fonctionnent pas selon le fameux "Neg inmin bagay pou ayin".

Et puis, chacun fait comme il peut et selon ses propres moyens. L'essentiel c de se faire plaisir et de passé une bonne Soirée, ke l'on ai dépensé 100 F ou 1000 F pour le Réveillon.

Nouveau

Posté le: 14 Déc 2001 11:27    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Salut Maylane, j'ai manqué de temps pour pouvoir revenir parmis vous.

Effectivement quand tout le monde est sur la même longueur d'onde comme vous ça ne peut que bien se passer.
Moi ce qui me choque c'est "taper l'incruste" (d'ou mon Neg inmin bagay pou ayin - heureusement il y en a pour sauver les autres).
J'aimerais que 971style m'explique ce qu'il entend par taper l'incruste : est-ce qu'il veut dire gratis ? dans ce cas c'est pas fameux, surtout que comme tu le dis Mayllane c'est plus sympa de faire quelque chose selon ses moyens et ou chacun aura plaisir à participer.

A +

971style
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Déc 2001 11:51    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Quand je dis taper l'incruste c'est s'incruster dans un mouvement. Je n'ai jamais parlé de gratuité. Mais comme c'est en demandant à droite à gauche qu'on trouve les plans les plus abordables ...
On ne peut rien faire sans payer, sauf si c'est une fête de famille bien sur !
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Déc 2001 11:55    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Oui donc si vous voulez receuillir deux volcréoliens sans Fêtes fixe le 31 décembre, n'hésité pas
marymar
Nouveau

Posté le: 14 Déc 2001 12:15    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Je vois que vous n'êtes pas en manque de ressources.
Pour pouvoir vous recueillir (on dirait qu'ils sont à la SPA) je vous propose d'aller sur mon Site et de nous appeler (ou laisser message si absent on vous rappelle)
Dis-mois 971style tu es au bled ou ici ?
A +
Asprilla
Assistant
Assistant

Posté le: 14 Déc 2001 13:00    Sujet du message: Soirées "réveillons" trop chères !

Il est en métropole, en région parisienne
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Sorties - Évènements: soirées "réveillons" trop chères ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: