Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

lè-w tou piti...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: lè-w tou piti...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
will
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: lè-w tou piti...

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Oct 2002 21:34    Sujet du message: lè-w tou piti...

fout' ou ka pran fè.

nan, pas vraiment.

vous souvenez-vous de choses que vous croyiez étant petits (plus jeunes, quoi) et qui se sont avérées fausses quand vous avez grandi ?

~>on m'a dit que le calcium fixe les os quand j'avais 11~12 ans. alors je pensais que si je buvais beaucoup de lait, j'arrêterais de grandir... ça n'a pas VRAIMENT marché...

je pensais aussi que je ne pouvais pas bouger mes yeux alors que tout le monde y arrivait... forcément, quand je bougeais les yeux, je ne me voyais plus dans le miroir...
Seraph [C-RAF]
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 17 Oct 2002 21:46    Sujet du message: lè-w tou piti...

Hummm... laisse moa réfléchir....
Quand j'étais au CE1 à Madinina, je croyais que mon coeur s'arrétais de battre de temps en temps! Je me suis meme disputé avec ma maitresse à cause de ça. On m'a expliqué que c'étais impossible... mais j'étais sur que je ne le sentais pas des fois....!

Sinon, je croyais que le monde des adultes c'étais "rose", un genre trankill koi !!!
Jodila ti neg la grandi... et je suis au courant de ces "petits" détails.
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 17 Oct 2002 22:03    Sujet du message: lè-w tou piti...

moi c'est plutôt une croyance collective que je vais vous faire part
quand j'étais au primaire, pour les garçons, fallait pas boire du robinet après qu'une fille ai bu de ce robinet
parce que c'était beurk !!!

Sinon je croyais à titre personnel que les avions décollaient et n'aterrissaient jamais (un peu comme VolCréole !)
djkiwi
Membre
Membre

Posté le: 18 Oct 2002 00:10    Sujet du message: Re: lè-w tou piti...

xxRUTYxx972xx a écrit:
fout' ou ka pran fè.

nan, pas vraiment.

vous souvenez-vous de choses que vous croyiez étant petits (plus jeunes, quoi) et qui se sont avérées fausses quand vous avez grandi ?

~>on m'a dit que le calcium fixe les os quand j'avais 11~12 ans. alors je pensais que si je buvais beaucoup de lait, j'arrêterais de grandir... ça n'a pas VRAIMENT marché...

je pensais aussi que je ne pouvais pas bouger mes yeux alors que tout le monde y arrivait... forcément, quand je bougeais les yeux, je ne me voyais plus dans le miroir...

moi je crois que tu devrais changer ta photo elle est vraiment nul

je croyais que tous le monde, ils etaient gentil et beau
tallula
Membre
Membre

Posté le: 18 Oct 2002 12:13    Sujet du message: lè-w tou piti...

Moi petite en 972, en 1980,

je croyais que lorsque quelqu'un te mordait, et que tu passais du caca poule sur la morsure, la personne perdait toutes ses dents.

Je sais que j'ai eu d'autres croyances, mais je m'en rappelle plus pour le moment, mais celui du caca poule Dieu seul sait combien de fois je l'ai utilisé, contre mes cousines
zoreille
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 12:16    Sujet du message: lè-w tou piti...

moi quand gt petite, je croyais que j'avais deja ete grande
oui oui, quand je parlais avec mes copines, on disait toujours " quand gt grande .... "

Comme tout les enfants aussi, je pensai que lorsqu'on embrassai un garcon ct faire l'amour

Puis, je croyais que lorsqu'on mourrait on se tranformait en oiseau, qui lorsque lui a sont tour mourrai devenait une petite graine qui tombait dans la bouche de la manan et ca faisait un bebe
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Oct 2002 14:28    Sujet du message: Re: lè-w tou piti...

djkiwi a écrit:

moi je crois que tu devrais changer ta photo elle est vraiment nul

c'est quoi ton problème ENCORE ? tu commences à me courir là !!!
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 15:21    Sujet du message: lè-w tou piti...

Cool, Ruty, cool !!!

Revenons à la question:

Moi aussi (à 5 ou 6 ans), je croyais qu'on faisait les bébés en embrassant un garçon sur la bouche . Je voulais encore un petit frère ou une petite soeur mais mes parents ne voulaient pas. Je me suis dit, innocement que j'allait en faire un moi-même (Na !). Alors, j'ai chopé un jour un gamin de mon quartier et je l'ai embrassé. Le savon que je me suis ramassé par mes parents (évidemment, ils m'ont vue...)
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 18 Oct 2002 15:52    Sujet du message: lè-w tou piti...

c'est marrant ces histoires de bébés. c'est tout mignon.

une fois j'étais chez ma coiffeuse et sa fille qui devait avoir 6~7 ans lui a dit "Je sais que tu vas avoir un bébé !" alors sa mère lui demande pourquoi, et elle répond "Pour avoir un bébé, il faut que le papa et la maman s'embrassent et qu'après ils se marient et je t'ai vu embrasser papa !" et sa mère lui répond "mais on ne s'est pas marié..." et la petite fille lui a dit "Mais vous êtes allé au mariage de Tatie Machin !"

le petit frère de cette même petite fille foutait son bordel à l'école maternelle parce qu'il était persuadé qu'entre l'école maternelle et le collège, il n'y avait pas d'école et qu'il resterait avec sa maman à la maison pendant 6 ans... à chaque fois que sa maîtresse le reprenait parce qu'il ne travaillait pas assez bien, il lui répondait "man fou a-w ! l'année prochaine je reste avec ma maman !!! elle ne va pas m'emmerder comme toi !" c'est trop chou les gamins à 5 ans...
will
Master
Master

Posté le: 18 Oct 2002 19:19    Sujet du message: lè-w tou piti...

Quand j'étais petit je croyais que la nourriture que l'on mangeait s'accumulait dans notre corp en partant des pieds et que quand la nourriture s'était trop accumulé et arrivait au niveau de notre bouche... ben on mourrait
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: lè-w tou piti... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: