Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
jkarukera
Membre
Membre
  News:   Sujet: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Oct 2002 09:27    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix
la rédaction, 01net., le 15/10/2002 à 19h01

Introduction
Grâce aux nouveaux tarifs de France Télécom, les fournisseurs d'accès à Internet peuvent enfin baisser les prix de leurs offres ADSL. Tous s'alignent. Sauf Free, qui se distingue par une offre meilleur marché. Revue de détail.

ADSL : AOL ne sort pas du rang
L'opérateur américain lance deux nouvelles offres ADSL, mais ne se démarque pas de ses concurrents en termes de prix ou de débit.

ADSL : Tiscali moins cher... pendant quatre mois
Tiscali annonce à son tour ses tarifs ADSL de la rentrée. Le FAI se distingue par une promotion substantielle de quatre mois pour chaque nouvel arrivant.

Wanadoo dévoile ses offres ADSL à 128 Kbit/s
30 euros pour du Haut Débit à 128 Kbit/s et 80 euros pour 1024 Kbit/s. Wanadoo ne se démarque pas de Club-Internet et laisse Free avec la meilleure offre.

ADSL : les FAI renoncent à la guerre des prix contre Free
Grâce à une stratégie réseau qui lui fait éviter les fourches caudines de France Télécom, Free se distingue de ses concurrents par des tarifs plus qu'agressifs. Il force ainsi les autres FAI à repositionner leurs offres.

Free et l'ADSL, le retour
L'opérateur revient sur le marché de l'ADSL avec une offre à 30 euros par mois, modem compris. Des services de télévision, de téléphone et de Vidéo à la demande suivront.

Oreka lance son offre ADSL
Oreka lance une offre ADSL à 512 kbit/s début septembre. Ses abonnés bas débit peuvent y souscrire depuis le début de la semaine. Sa fusion avec Firstream permettra à Oreka de compter sur l'Ofup comme réseau de distribution.

Accès à Internet : Net Pratique casse les prix de l'ADSL
Sur fond de discussion entre France Télécom et l'ART sur la baisse du prix de la « Ligne ADSL » à la rentrée, un nouveau fournisseur d'accès à Internet, Net Pratique, propose un abonnement à partir de 5 euros par mois.

Rafi Kouyoumdjian (Tiscali) : « Kazaa est un partenariat de publicité comme un autre »
Rafi Kouyoumdjian, PDG de Tiscali, a légèrement levé le voile sur ses nouvelles offres ADSL moyen débit (128 Kbit/s) qu'il annoncera officiellement le 15 octobre. Il s'est aussi exprimé sur son accord avec le logiciel d'échange de fichiers Kazaa

Stéphane Treppoz (AOL) : « Nous aurons une offre à 128 Kbit/s mi-octobre »
Pour AOL, seul l'illimité peut favoriser l'usage d'Internet. Le fournisseur d'accès propose des connexions illimitées sur réseau téléphonique, ADSL et câble. Et annonce un nouveau tarif via une ligne téléphonique à 24,99 euros par mois, ainsi qu'une offre ADSL à 44,99 euros par mois.
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2002 12:32    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

http://www.9online.fr/espaceabonnes/ADSL/default.htm

A voir, ADSL en 1024 pour 40euro par mois, ou est le piege?

j'attends d'avoir des News sur dans divers Forums avant de m'aventurer chez 9online
971style
Assistant
Assistant

Posté le: 04 Nov 2002 12:45    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

tiens nous au courant alors parce que du 1024 moins cher que le 512 de Wanadoo ça m'intéresse !

ju91rnb
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 04 Nov 2002 12:59    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

si c'est vrai mais 9 telecom passe par leur reseau ADSL et non plus pas netissimo .le gros defaut c'est comme mangosta le reseau n'est pas enorme seul les grosses villes sont equipe et la seconde netissimo et ft ne se laisse pas faire et même avec des prix atrayant je sais pas si l'offre survivra dans le temps... et oui quand on voit que les gens ne jure que par France Telecom c'est ridicule mais c'est ça la notorite d'une societe...
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 04 Nov 2002 13:08    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

qu'est ce qu'il y a perdre? moi ca m'interesse d'être en ADSL 1024 à 40euro, je sais pas si 9online passe par chez moi, mais il passe dans le 92, et puis si 9online change son contrat je peux toujours changer de fournisseur, en plus c pas un abonnement de 1an

seul hic a mes yeux , c'est la confiance, j'avais lu un article comme quoi c'etait 1024 les 3 premiers mois ensuite 512 mais sur le Site ils en parlent pas.

Aussi comme pour l'offre de Free , je prefère le contact humain, j'aimerais bien leur poser des questions en direct et pas m'inscrire ensuite envoyer des mails de réclamation!!!

c pour ça que j'attends beaucoup sur les Forums.

Aussi FT monopolise, et soit disant les gens aiment FT, mais qu'est ce que FT fait pour les gens!!!!
une offre ridicule de 30euro pour 128 ( on dirait du numeris pffff)
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 04 Nov 2002 17:40    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

Non la vraie raison c que 9online et Free (je crois) ne sont pas taxés pareils car les autres sont considéré comme des FAI alors que les premier sont des cablo-opérateurs (TV/contenu ect...) donc grâce à cette petite astuce fiscale, ils peuvent se permettre de faire des prix plancher.
tallula
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2002 16:43    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

Alors je viens de les avoir au téléphone car je suis abonnée chez eux, et ils m'expliquaient que ce prix était dû au fait qu'ils utilisent leurs propre réseaux, c'est ce qu'on appelle du dégroupage, en cas de problème on ne fera plus appel qu'à eux, car ce sont leurs propres lignes, et par lamême ils n'ont plus besoin de l'aide FT

Est-ce que j'ai été clair? moi même je pose la question
jkarukera
Membre
Membre

Posté le: 05 Nov 2002 16:51    Sujet du message: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix

tallula a écrit:
Alors je viens de les avoir au téléphone car je suis abonnée chez eux, et ils m'expliquaient que ce prix était dû au fait qu'ils utilisent leurs propre réseaux, c'est ce qu'on appelle du dégroupage, en cas de problème on ne fera plus appel qu'à eux, car ce sont leurs propres lignes, et par lamême ils n'ont plus besoin de l'aide FT

Est-ce que j'ai été clair? moi même je pose la question

tu es content d'eux? t'as quoi comme forfait toi?
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> News: Nouveaux forfaits ADSL : pas de surenchère sur les prix Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: