Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Travailler dans les Caraibes !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Travailler dans les Caraibes !!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Malvina
Habitué
Habitué
  Guide touristique:   Sujet: Travailler dans les Caraibes !!!

Malvina
Habitué
Habitué

Posté le: 18 Oct 2002 15:29    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

Bon pour mon premier post j'ai décidée de m'évader !!! Voilà que pensez vous des gens qui partent travailler dans les îles ??? Moi j'adore la Culture caraibienne Je suis allée en République dominicaine et JAI ADOREE !!! et depuis je cherche à travailler pour des tours opérators francais mais se trouvant dans les caraibes ....

La vie ne se résumerait elle pas à : joie, gaité, Musique , être cool et tranquil ????!!!!Donnez moi vos avis !

Gros bow
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 20 Oct 2002 12:59    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

je pense que tu confonds Tourisme et immigration... la vie c'est pas des Vacances... pense-y longuement avant de partir dans "les îles".
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 20 Oct 2002 21:25    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

vision doudouiste des Iles !
Malvina
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Oct 2002 09:23    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

Non vous vous trompez je sais que travailler et être touriste est complètement différent et d'ailleurs j'y ai énormément réfléchi car je ne veux pas non plus perdre mes illusions mais c'est une expérience que je veux tenter ....

Et Arablack que veux tu dire par "doudouiste" ???

Bisous
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 11:39    Sujet du message: Re: Travailler dans les Caraibes !!!

Malvina a écrit:
La vie ne se résumerait elle pas à : joie, gaité, Musique , être cool et tranquil ????!!!!

la réponse est non. c'est tout.
Malvina
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Oct 2002 12:40    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

C'est ton avis et je suis contente que tu me le fasses partager !!!!
mamacreole
Habitué
Habitué

Posté le: 21 Oct 2002 15:03    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

ce que je pourrais te conseiller c d'abord de te fixer un temps, par ex 1 an, pendant lequel tu partiras pour voir comment se passe la vie au quotidien et ensuite tu décides : rester ou partir

Bizzzzzzz
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 17:26    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

hey j'espère que tu n'as pas mal pris ce que je t'ai dit. c'est juste que dès que je dis aux gens que je suis Antillaise, ils me demandent "Mais pourquoi tu es partie ? moi si j'habitais sur une île, je n'aurais quitté la mer et le soleil pour rien au monde..." c'est le genre de réflexions qui m'agacent prodigieusement. comme si les Antilles se résumaient à "le soleil et la mer et les cocotier et les gens à moitié nus qui dansent sur la plage en buvant de la limonade sur une Musique afro brésilienne devant le soleil couchant"...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 21:24    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

un Site sur le net a écrit:
Les textes coloniaux s'attachent à donner une image idyllique et paradisiaque des îles de l'outre-mer. Le ciel bleu, la mer turquoise et les cocotiers se retrouvent dans de nombreux récits. Les descriptions bucoliques et romantiques ont été écrites, pour les plus anciennes, par des missionnaires, des voyageurs ou des « Békés » (blancs créoles). Cette Littérature est qualifiée de « doudouiste » ou de « régionaliste ». Elle met en avant des mythes et promeut un exotisme en décalage avec la réalité historique, économique, politique et sociale de ces différentes régions. La conquête coloniale est gommée de toutes ses aspérités et transformée en une entreprise héroïque où le mythe du « bon ou mauvais sauvage » voisine avec celui de la tendre et sensuelle « mulâtresse des îles».

voilà !

je suis completement comme Ruty
depuis que je suis à Paris c'est ce qu'on me dit : "oui tu vas à l'école ou au boulot en short et sandales, oui tu vis sur la plage, oui tu bronze tout le temps, oui c'est la fete tous les jours, oui tu n'écoute que du Zouk, oui tu es un chaud lapin"
d'ailleurs mon meilleur ami qui est bordelais me taquine avec ça

j'ai pas voulu etre méchant avec toi Malvina mais quand je vois : "joie, gaité, Musique , être cool et tranquille" je ris bien jaune parce que la réalité n'est pas celle là...
Malvina
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Oct 2002 09:22    Sujet du message: Travailler dans les Caraibes !!!

Salut tout le monde ...

Mama tu as tout à fait compris !!! je ne veux pas faire ma vie dans les îles mais c'est une expérience que je veux tenter pour trois ans maximum !!! Et pourquoi ??? parce que demandez à Mamacréole qui me connait un peu et que j'ai eu la chance de rencontrer je suis quelqu'un qui adore la communication et je voudrais juste me reconvertir dans le Tourisme en passant par les îles !!! Et lorsque deux ou trois ans seront passés je pense que je partirais aux USA ou en Australie pour être parfaitement bilingue avec l'anglais.

Non je n'ai pas du tout mal pris se que vous m'avez dit car je sais que vous ne me connaissez pas et si un jour par hasard on venait à se rencontrer vous comprendriez mieux ... Je me suis peut être mal exprimée sur le fait de la Musique , du beau temps et de la vie cool !!! Je sais que la vie n'est pas "cool" et ce sur toute la planète .... Bon j'espère que vous voyez un peu mieux se que j'ai voulu dire ... je veux vivre cette expérience pour mon enrichissement personnel et professionel ...

Gros bisous à tous !
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Guide touristique: Travailler dans les Caraibes !!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: