Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

télé couleur ? je suis sceptique...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: télé couleur ? je suis sceptique...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Discussion générale:   Sujet: télé couleur ? je suis sceptique...

xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 19 Oct 2002 22:23    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

et vous ?

avez-vous constaté qu'il y a de plus en plus de noirs, d'asiatiques et d'arabes à la télé ? mais avez-vous aussi remarqué qu'on les voit plus souvent dans les pubs et qu'ils sont presque systématiquement métissés ?

en clair, ils servent surtout à VENDRE, i.e. ils sont utilisés dans un but marketting, pas forcément parce qu'ils ont une belle gueule ou plus de talent... juste pour que les non-blancs se reconnaissent dans la pub et achètent le produit.

en encore plus clair, on dirait que le PAF n'est pas encore prêt pour les arabes pure souche, les asiatiques vrais de vrais et les noirs foncés... sauf bien entendu pour vendre un produit qui leur est destiné (comme le fond de teint Gemey... Gemey s'est SUBITEMENT rendu compte qu'il y avait des femmes à la peau foncée qui se maquillaient il y a deux ou trois ans... MAGIQUE, non ?).

en gros, il n'y a pas que des blancs à la télé, mais rares sont ceux qui sont là parce qu'ils le méritent, et encore plus rares sont ceux qui n'ont pas un peu de banc en eux... ça me laisse songeuse, voyez-vous... parce qu'on dirait que c'est une tendance internationale...

est-ce qu'il y a un problème ?
Yo1
Master
Master

Posté le: 20 Oct 2002 03:35    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

C'est une début, réjouis-toua
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 20 Oct 2002 04:34    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

Eh oui, ils suivent les ricains! Mais Benetton avait commencé il y a un moment déjà!! Le constat est simple: les minorités ont aussi de l'argent à dépenser!
roz-n
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 10:46    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

moi je trouve ça plutôt positif.
C'est un début. Il est évident que du jour au lendemain les tendances ne vont pas s'inverser.
Le fait qu'on les voit ds les pubs n'est pas retsrictif puisque la pub envahit le PAF !
En plus je trouve qu'on voit des noirs pr reprsenter autre chose que des cosmétiques.
Exemple : pub sfr, y'avait aussi une pub pr candia il y a qq années je crois, ...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 11:46    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

ouais mais voilà : ce sont des pubs. c'est ça que je leur reproche. étant donné que dans une pub, tout est pensé à la seconde près, quand ils mettent une personne de *ahem* couleur, c'est dans un but précis. et il me semble que c'est pour que les consommateurs de *ahem* couleur se reconnaissent et consomment le produit.

pareil pour les Mannequins noirs. on ne les a pas choisies parce qu'elles étaient joiles mais parce qu'elles étaient "tendance". c'est vrai que c'est un début, que c'est positif, mais il y a encore pas mal de chemin à faire avant que des William et des Lesly aterrissent dans le loft parce qu'ils ont une personnalité, pas parce qu'il faut des *ahem ahem* minorités à la télé, pour faire "bien".
roz-n
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 12:58    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

xxRUTYxx972xx a écrit:
ouais mais voilà : ce sont des pubs. c'est ça que je leur reproche. étant donné que dans une pub, tout est pensé à la seconde près, quand ils mettent une personne de *ahem* couleur, c'est dans un but précis.
Citation:
et il me semble que c'est pour que les consommateurs de *ahem* couleur se reconnaissent et consomment le produit.

euh, c'est pas ça le but d'une pub justement ? que les consommateurs se reconnaissent ?
En mettant des acteurs de "couleur", ils élargissent leur cible.

Citation:
pareil pour les Mannequins noirs. on ne les a pas choisies parce qu'elles étaient joiles mais parce qu'elles étaient "tendance".

Idem pr les blanches...et puis la beauté, c relatif...

Citation:
mais il y a encore pas mal de chemin à faire avant que des William et des Lesly aterrissent dans le loft parce qu'ils ont une personnalité, pas parce qu'il faut des *ahem ahem* minorités à la télé, pour faire "bien".

Je rappelle qu'il n'y a aucune règle de quota concernant les couleurs à la TV.
Par ailleurs, Leslie, me semble-t-il, a de la personnalité... c pr ça qu'elle a pu en indigner certains...

pr moi, il y a un malaise ds tt ça :
Si il n'y a pas de Noir à la TV (tout programme confondu), on crie au scandale car les minorités ne sont pas représentées.
Si on voit des noirs à la TV, on dit que de toute manière c histoire de faire bien, de se donner une image pr faire croire qu'on est ouvert d'esprit...et qu'en fait c limite hypocrite, que c étudié, calculé.

Alors une question : que proposez-vous ?
Parce que là, moi je comprends plus...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 13:20    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

je pense que tu n'as pas compris mon propos. je sais bien que les quotas sont illégaux en France, et c'est très bien. mais s'il ne sont pas autorisés, ils sont bel et bien officieusement réels.

c'est une situation épineuse. il y a quelques temps, on parlait de parité hommes/femmes dans la politique, et ma mère était proche d'un certain parti. elle les a toujours aidés pendant les campagnes mais on ne lui avait jamais vraiment demandé de participer, mais tout d'un coup, avec la parité, on a commencé à la soliciter pour faire partie des listes électorales, et elle a refusé : on ne lui demandait pas de participer parce qu'elle en avait les qualités mais parce ce qu'elle était une femme. une femme ou une autre, ça n'avait pas vraiment d'importance, elles sont pratiquement interchangeables.

combien de "minorités" sont représentées à la télé pour des raisons autres que purement commerciales ? combien d'animateurs de jeux (Pepita n'est même pas animatrice...) d'émissions pour enfants ou de variété, de journaux télévisés ?

bon, je vais être réaliste, il y a peut-être peu de "minorités" qui postulent pour le poste...

je n'ai pas de solution, je ne fais que des constations. c'est un début, les coupures pubs sont très colorées... mais tout ça, c'est motivé... c'est quelque chose à réfléchir.
roz-n
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 13:41    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

je comprends bien ton point de vue, le truc c'est que j'ai l'impression que ce que tu observes an prenant le cas Noir/blanc s'observent aussi ds le cas beau/moche, gros/maigre...
On voit bcp d'animateurs homme moches (jL Reichman, les 2 animateurs de "on a tout essayé", Lagaff) mais "drôles" (enfin ils essaient...) mais des filles vilaines, j'en vois pas bcp à l'écran.
De jolies filles complètement stupides, on en voit un certain nombre aussi.
Et concernant la couleur à l'écran, moi je trouve qd même qu'on en voit de plus en plus (et tant mieux)...j'avais commencé à répertorier les animateurs/acteurs/présentateurs de couleurs "permanents" (qu'on retrouve souvent ds la PAF) ds le sujet "TV COULEUR"...

Quoiqu'il en soit, la TV c un milieu bidon, où ça marche par piston...
will
Master
Master

Posté le: 21 Oct 2002 13:48    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

xxRUTYxx972xx a écrit:

je n'ai pas de solution, je ne fais que des constations. c'est un début, les coupures pubs sont très colorées... mais tout ça, c'est motivé... c'est quelque chose à réfléchir.

Mais evidemment que c'est motivé, puisque c'est de la pub! Je vois pas où est le pb en tt cas.
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 21 Oct 2002 13:59    Sujet du message: télé couleur ? je suis sceptique...

will a écrit:
xxRUTYxx972xx a écrit:

Mais evidemment que c'est motivé, puisque c'est de la pub! Je vois pas où est le pb en tt cas.

ben c'est que t'as pas tout bien lu. ;)

roz-n a écrit:
Quoiqu'il en soit, la TV c un milieu bidon, où ça marche par piston...

très bonne conclusion.

en ce qui concerne le débat beau/moche, on est dans la subjectivité. alors que tu vois un blanc, un Noir et un métissé, c'est sans équivoque... y'en a un qui est plus clair, un qui est plus foncé et un qui est entre les deux.

mais en fait, ce que je trouve d'autant plus bizarre c'est que quand on regarde la télé brésilienne, on ne voit que des "blancs" et des métis alors que dans la rue, il y a le tchô de personnes à la peau foncée. en Asie, la plupart des gens que l'on voit à la télé et sur les podiums des défilés de mode sont aussi métissés... ça me laisse songeuse, moi.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: télé couleur ? je suis sceptique... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: