Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Quantité ou qualité ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Quantité ou qualité ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant
  Discussion générale:   Sujet: Quantité ou qualité ?

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 22 Oct 2002 02:58    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

Que préférez vous dans la vie:

La quantité ou la qualité ?

Ps: Cette question est vaste et n'a pas de limite de thème pour les réponses ...

Par exemple, dans la vie certains préfèrent avoir beaucoup de partenaires et d'autres préfèrent la qualité de la relation qu'ils entretiennent avec un(e) seul(e) partenaire !

Ou alors, pour prendre un exemple sur le Forum: préférez vous lancer une multitude de sujets qui pour la plupart vont rester sans réponses ou alors préférez vous lancer très peu de sujets, les entretenir en les animant et essayer d'y convier les autres utilisateurs ?

@+
klod
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Oct 2002 06:44    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

Le mieux c'est d'avoir une quantité de qualités!
Plus sérieusement, ça dépend du sujte. Sentimentalement, je cherche, et j'ai trouvé, la qualité. Mais je recherche la quantité en émotions diverses qu'offrent le monde: un sourire, un coucher de soleil, une rencontre...
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Oct 2002 08:49    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

Oh ! Klod, c'est beau ce que tu as dit...

Moi, c'est tout pareil, sauf que j'ai pas cherché, mais que j'ai trouvé un être de qualité, un seul suffit, dans ce cas là...

Pour le reste, ça dépend... Si je gagne au loto (encore faudrait-il jouer), je n'hésiterais pas à opter pour la quantité...

A part cela, je préfère la qualité à la quantité... c'est sûr.

Par exemple, je choisirais plutôt un job de qualité dans lequel je m'épanouirai même si le chiffre sur la fiche de paie est de quantité moindre...

Je préfère partager ma vie avec des gens (amis...) dont j'apprécie les qualités humaines (et qui apprécient les miennes) même s'il ils ont peu nombreux, plutôt que d'avoir une quantité de personnes qui gravitent autour de moi...

Voilà !
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 09:44    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

Pour concentrer son attention et ses efforts sur la quantité, se sera toujours aux dépends de la qualité.

J’aime ce ki est bien fait par soucis du détails donc je favorise la qualité dans mon travail, dans mon relationnel (amical, familial et affectif), dans l’acquisition des biens matériels, etc.

Maintenant, c’est une kestion d’état d’esprit. Des gens se sentent rassurés si ils ont beaucoup autours d’eux :

- beaucoup de soit disant ‘’amis’’ qui au premier pb rencontré ne seront plus là, mais bon ? ? ! ! ça rassure peut être d’avoir le répertoire de son portable blindé

- beaucoup de paire de chaussure, un placard bourré de fringue pour se donner l’impression d’être dans le coup, de vivre suffisamment bien pour pouvoir changer de fringue à toutes les saisons. Mais alors là heureusement qu’ya ‘’gémo’’ et la ‘’halle aux chaussures’’.

- Plusieurs Soirées en une seule (ça je la faisais, maintenant j’ai stoppé cette absurdité) : tu passes plus de temps sur la route à aller de Soirée en Soirée. Ridicule ! On n’en profite pas ! On ne retient pas grand chose de ce type de Soirée. C’est sûr ! On n’en a fait plein. Moi perso, je faisais ça, parce ke je me faisais engueuler si je n’étais pas présent . Pour ménager la susceptibilité de tout le monde (pourkoi tu vas à la sienne et pas à la mienne ? ?) je faisais acte de présence à chacune.
Maintenant, j’en connais dont c’est la spécialité d’écumer le + de Soirées . Ils ressentent le besoin d’en faire plein en une nuit, leur donnant le sentiment de '‘rentabiliser'’ leur W-E, etc… Honnêtement, je ne vois pas en koi la quantité va rentabiliser une Soirée. Je cherche toujours à comprendre. Pour moi : si j’ai passé une super Soirée dans un lieu sympa avec des gens sympas => pour moi, ma Soirée (aussi simple soit-elle) est ‘’rentabilisée’’ .
ti-diable
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 11:32    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

ben moi c tt comme Amarine

je prefere la qualité à la quantité ....

pour en revenir a ton idée sur les sujets Timale je dirais k'ouvrir une multitude de sujet ki de toutes facons resteront aux oubliettes paske ils sont completement insignifiant donc otant ouvrir un sujet ki tient la route et ou il y a de la matiere a parler ...

meme si je ne prend po souvent la parole dans ce genre de sujet ce n'est po pour otant ke je ne les lis po

et nivo relationnel je me contente tres bien de la kalité d'une seule et unik personne plutot ke des dizaines completement sans interet !!!
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 22 Oct 2002 11:39    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

eh ben pour moi, je pense que c'est la qualité... mais vu que je suis une éternelle insatisfaite, je dirais plutôt la PERFECTION.
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Oct 2002 11:57    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

*Pour les sous ------> la quantité
*L'amour,les amis --> la qualité
*Les fringues --------> la qualité mais c'est vrai que du temps ou j'etais etudiante je preferais acheter 3 pulls chez pimkie plutot qu'un seul chez Zara now c l'inverse
*Les sujets Volcreole --> la quantité :dans le lot chacun y trouve son compte,ça cree un renouveau et parmi la quantité de sujet y en aurait bien qqes uns de qualité!!
*Les congés -------------> la quantité , j'en ai pas assez et la logique veux que des que tu poses un jour, tout le monde au boulot te demande "et tu vas où?" (genre pour rentabiliser) alors que j'aime bien rien faire aussi

roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 12:39    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

moi je dirais que dans un premier temps, il faut la quantité !
Ca te permet de faire ton expérience en ayant bcp d'exemples.
Une fois que tu as une vue globale sur le sujet, alors tu t'orientes vers la qualité !

ça s'applique sur plusieurs sujets :
pr les fringues, tu essaies plusieurs styles différents avant de pouvoir définir ce qui te vas vraiment bien.
pr les amis, c'est le fait d'en avoir plein qui va te faire réaliser qui sont les vrais des faux, donc par la suite d'avoir des amis de qualités...
pr les gars, idem...à force d'expérience, tu définis mieux le type de gars qui te convient et celui qui ne te convient pas...donc évolution de la quantité vers la qualité.
Par contre pr les Vacances, c la qualité avant tout ! à quoi bon avoir plein de Vacances si elles sont pourries... ?
gwadaloup
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 12:58    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

roz-n a écrit:
moi je dirais que dans un premier temps, il faut la quantité !
Ca te permet de faire ton expérience en ayant bcp d'exemples.
Une fois que tu as une vue globale sur le sujet, alors tu t'orientes vers la qualité !

j'avais jamais vu ça kom ça. Et finalement l'idée est interessante.

Mai sil faut savoir kan s'arrêter dans la kantité ..... risk d'y avoir épuisement du stock après
Sirene.des.salines
Assistant
Assistant

Posté le: 22 Oct 2002 13:28    Sujet du message: Quantité ou qualité ?

roz-n a écrit:
à quoi bon avoir plein de Vacances si elles sont pourries... ?

A dormir en grande quantité
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Quantité ou qualité ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: