Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

reponse au sujet de l'homosexualité

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: reponse au sujet de l'homosexualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master
  Discussion générale:   Sujet: reponse au sujet de l'homosexualité

ti_chou_lesb_972
Nouveau

Posté le: 22 Oct 2002 14:39    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

Salut tout le monde,

Je voudrais deja m'excuser c'est vrai je ne parle pas de moi et j'ai juste entamer une petite annonce ce qui n'etait pas à la base mon but.
Du moins je m'explique, c'est vrai que j'ai presente une annonce mais pas dans le but uniquement de rencontrer des gens mais surtout pour voir si ce sujet est aussi tabou que je ne le pense aux Antilles.He bien non, je vois que c'est un sujet tout de meme qui attire l'attention.

Parler de moi serait purement deplace car j'en ai horreur à la base surtout dans le vide.
Je voudrais aussi preciser à certaines personnes(que je remercie pour leur reponse),que l'homosexualité n'est pas une maladie: ON NE NE NAIT PAS HOMOSEXUEL ON LE DEVIENT.

Je repondrai deja à une question: PK PAS LES Antillaises?
Ce n'est pas une question de beaute mais plutot d'affirmation: les Antillaises à la base ne s'affirment guerre par rapport à leur sexualite de plus si elle semble interdite cela pose un probleme immense vis à vis de leur famille de leurs"amis" et de l'entourage.Je dirai que 60% des Antillaises vont peut etre s'affirmer en tant que bi mais à partir du moment ou quelqu'un le saura, la il n'y aura plus personne.Les mentalites n'ont guerre changes certes evoluees mais à la base restent toujours aussi calquees.

De plus je repondrai aussi à une deuxieme question: POURQUOI SUIS JE RETOURNEE ICI?
Simplement parce que je suis CHEZ moi et j'estime que ma vie ne doit pas uniquement tourner autour de mes choix sexuels.

Sur ces quelques mots, je vous embrasse et je vous souhaite un bon vol les chouchous

PS les hommes et les femmes (je le precise pour certains qui font semblant de ne pas comprendre) qui recherchent des relations juste pour le cul il y en bcp plus que vous ne le croyez ici et ca je pense que vous le savez tres bien alors pour une fois ARRETONS DE NOUS VOILER LA FACE
roz-n
Master
Master

Posté le: 22 Oct 2002 14:56    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

j'avais ouvert un sujet il y a qq temps sur "l'homophobie", et c'est clair que ce n'est pas gagné...
moi je ne te souhaite que du bonheur !
ti_chou_lesb_972
Nouveau

Posté le: 22 Oct 2002 15:06    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

j'avais ouvert un sujet il y a qq temps sur "l'homophobie", et c'est clair que ce n'est pas gagné...

MERCI toi
Lorenzo92
Habitué
Habitué

Posté le: 22 Oct 2002 15:11    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

coucou...

tu c, notre Culture n'est pas habituée a cette pratique, d'ou cette réticence ...
de plus en plus les gens s'ouvrent un peu plus et donc, la tolérance sera visible tres vite...en tout cas, je l'espere...

toi, par contre, faut pas te laisser démonter...
vit ta vie comme bon te semble...

l'important n'est-il pas de baigner dans le bonheur?

allez, bises a vous....

je vous looooooooooooooooooooveee

pliss foss
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Oct 2002 15:15    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

Mouais tes excuses sont acceptées mais ne t'avises pas de recommencer ok ??? hey je rigoleuuuuuuuuuuuu
Non sérieux c'est vrai que de nos jours l'homosexualité est un terme qui n'est entré dans toute les mentalité et ces domage mais bon le principal c'est que toi tu sois heureuse tel que tu es et non pas comme les autres voudraient que tu sois
Alors portes toi bien et profites de la vie
J'espère qu'on aura l'occasion de relire See U
Kilam
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 22 Oct 2002 16:02    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

Apparemment tu reproches aux volcréoliens (nes) de refuser ton débat.
Il faut comprendre aussi que ce genre de sujet ne fait pas vraiment parti des moeurs aux Antilles et partout ailleurs.
Tu dois admettre quand même qu'il y a eu un gros progrès de fait au niveau tolérance dans le monde entier même si tu trouves cela insufisant.
De plus remarques bien que les homos assument, revendiquent, et se font respectés (es) de plus en plus.
Concernant le dessein des volcréoliens (nes) je te laisse seule juge de ton appréciation.
Ne dit-on pas que nous les Antillais nous ne pensons qu'à çà. Le C...
D'autre part s'agissant des Rencontres, je pense que là aussi, il est naturel que tout le monde cherche à voir le visage de ses interlocuteurs (trices).
Pour conclure je pense qu'il y a beaucoup moins d'inimitié que tu le penses envers les homos.

PS: Je voudrais te dire aussi: "arrêtes de te sentir rejeter comme çà (c'est le sentiment que j'ai pardonnes moi si je me trompe) et vis pleinement ta vie.

Tchimbé rèd !!!!!
ti_chou_lesb_972
Nouveau

Posté le: 22 Oct 2002 19:13    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

wéla, R.GAVY merci pour ta reponse mais je ne me sens nullement rejetée je vis tres bien mon homosexualité mais je trouve cela desolant de juger des humains non pas par rapport à leurs actes mais par rapport à leur choix sexuels . En ce qui me concerne je suis tres bien dans ma peau fiere de ce que je suis
Amarine
Animateur
Animateur

Posté le: 22 Oct 2002 19:29    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

Bravo Ti_chou !

Tu sais quoi ?
Tu as de la chance d'avoir cette force de caractère là,
car ce n'est qu'avec cela que tu sera heureuse.
Parce-que, le plus dur, c'est pas de se faire accepter,
mais, de s'accepter soi-même.
Et à ton âge, c'est rare !

Je te souhaite le meilleur.
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 23 Oct 2002 10:37    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

ti_chou_lesb_972 a écrit:
je trouve cela desolant de juger des humains non pas par rapport à leurs actes mais par rapport à leur choix sexuels.

Là aussi tu dois comprendre que c'est tout à fait normal.
Dans tout ce qui est mode vie je dirais hétéroclite un jugement sera systématiquement porté sur ce style, cette mode, ou je ne sais trop quoi encore. Et là ni toi ni personne ne pourra rien y faire. La vie est ainsi faite.
Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre; pour te citer en exemple c'est pareil pour :
une Coupe de cheveux, une tenue vestimentaire, un bien materiel ou encore une fréquentation.
Et je pourrais te citer une kyrielle d'autres exemples.

Sinon tu me rassures du fait de ne pas te sentir rejetée.

Yes I...
xxRUTYxx972xx
Grand Master
Grand Master

Posté le: 23 Oct 2002 14:48    Sujet du message: reponse au sujet de l'homosexualité

R.GAVY a écrit:
...volcréoliens (nes)...volcréoliens (nes)...interlocuteurs (trices)...

si tu mets tout au pluriel, c'est pas la peine de le mettre aussi Au Féminin, le masculin l'emporte sur le féminin au pluriel. politically correct, huh ?

ti_chou_lesb_972
a écrit:
je trouve cela desolant de juger des humains non pas par rapport à leurs actes mais par rapport à leur choix sexuels.

et sinon, en ce qui concerne le sujet : pour certaines personnes, être homosexuel, c'est pas normal. de même que pour d'autres, être pédophile, zoophile, scatophile ou commettre l'inceste c'est pas normal. tu vas dire que c'est DéGUEULASSE de comparer l'homosexualité à toutes ces CHOSES HORRIBLES, mais regarde : dans certaines sociétés, c'est au père de faire "l'éducation sexuelle" de la fille, dans d'autres, on autorise les mariages entre cousins germains... leur morale à eux accepte l'inceste (quoique entre cousins, c'est pas de l'inceste, mais bon...) et pour d'autres, les enfants de 8 ans sont plus attirant que les adultes... c'est LEUR morale, LEUR jugement... le seul problème, c'est que c'est interdit par la loi... donc forcément, ceux qui ont ce genre de morale ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent... il se trouve que l'homosexualité n'est pas interdite par la loi (en France, en tout cas, ce n'est pas le cas partout) mais celà n'empêche que pour certaines personnes, ça va à l'encontre de leur morale. c'est tout simple.

être pédophile ou commettre l'inceste, c'est un choix sexuel... mais c'est aussi un acte... parce que si tu es pédo et que tu ne "pratiques" pas, ben crois-moi bien que personne ne viendra te dire quoi que ce soit. eh ben pour certaines personnes, être homo, c'est pareil. c'est une question d'éducation, je suppose. la morale n'est pas universelle.

ti_chou_lesb_972
a écrit:
ON NE NE NAIT PAS HOMOSEXUEL ON LE DEVIENT.

là par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. autrement, il n'y aurait pas eu d'homosexuels dans les pays où l'homosexualité est fortement réprimée, étant donné qu'ils ne seraient jamais en contact avec le concept, ou de manière négative... or, ce n'est pas le cas. alors il y a certainement des homosexuels qui le sont devenus, mais je reste persuadée qu'il y en a qui sont nés ainsi. ceci dit, ça n'en fait pas une maladie pour autant.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: reponse au sujet de l'homosexualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: