Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur
  Gastronomie:   Sujet: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

ledy 972
Master
Master

Posté le: 24 Oct 2002 16:36    Sujet du message: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

mais nan mais nan ..c pas de la magie.... .
c just un ptit memo..sur l art et la maniere de recevoir....car trop souvent on a tendance kan on a des invités a prendre le premier verre ki nous tombe sous la main et POURTANT y a un art ....

TUMBLER
Contenance : 25cl
Ce verre est idéal pour servir les long drinks. Les cocktails préparés pour être servis dans des Tumblers n’excèdent pas 15cl puisque la glace occupe un espace important dans le verre. Sa forme allongée permet d’empiler les cubes de glace et donc de rafraîchir le cocktail dans son intégralité.

FLUTE A CHAMPAGNEContenance : 16cl
Pour les cocktails à base de Champagne, mais aussi pour les autres cocktails raffinés. Les cocktails plus rafinés et faibles en alcool se doivent d'être plus élégants...

BALLON
Contenance 15 à 25cl
Appelé aussi "verre à vin", ce verre ne sert pas seulement de récipient pour le vin lors de repas mais peut aussi être employé pour certains cocktails.

COUPE
Contenance : 16cl
Idéal pour accueillir les cocktails agrémentés de fruits grâce à son bord large. Il est aussi très utilisé pour les cocktails au champagne en général

OLD-FASHIONED
Contenance 15 à 33cl
Appelé aussi "petit tumbler" ou "verre à whisky". Sa forme très classique est idéale pour les Short-Drinks.

TRUCS ET ASTUCES
Banane
Si vous n'aimez pas les bananes trop mûres, conservez-les au réfrigérateur: leur peau deviendra Noire, mais le fruit demeurera ferme.

Boissons gazeuses
Entreposées au frais, le bouchon bien vissé et tête en bas, les sodas resteront pétillants plus longtemps.

Carafes, bouteilles
Pour nettoyer le fond d'une carafe, versez-y du vinaigre blanc et du riz. Secouez énergiquement et la carafe retrouvera son brillant. Pour rafraîchir rapidement une bouteille (vin blanc, champagne) placez-la dans un seau rempli de glaçons auxquels vous aurez ajouté une cuillère à soupe de gros sel. Cette méthode est plus rapide et moins traumatisante pour le vin que le congélateur.

bonne reception

ledy
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 24 Oct 2002 17:28    Sujet du message: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

merci LEDY g vais pas mentir g m t mon champ@ au congé direct pendant1/2 heure
tout en sachant kil ne fo pas
(meci on pil)
whitey
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 25 Oct 2002 01:57    Sujet du message: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

hihihi ben moi mon service il est plus simple.....
ya les verres à eau et les verres à Rhum....
et tout ce qui ne va pas dans l'un rentre forcement dans l'autre....héhéhé ca economise l'espace de stockage.

heu c t a prendre au 3001 eme degré bien sur
Tealc'h
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 00:37    Sujet du message: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

peu importe le verre si c est du Rhum meme 1 gobelet ferra l affaire
LaFilleDuNord
Animateur
Animateur

Posté le: 12 Nov 2002 18:59    Sujet du message: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!!

Bon, Ledy je vois que tes réceptions sont très raffinées, cocktails et champagne, (ce qui donne d'ailleurs envie de venir boire un petit coup chez toi, pour moi ce sera punch coco SVP ), mais tu as oublié un élément cruciiiiiiial :

VERRES A BIERE

Ca peut toujours servir si tu reçois des potes du Ch'Nord

(bon, pas celui-là , je te l'accorde... )
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: dis moi dans koi tu bois ...et je te dirais ki tu es!!!!! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: