Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
R.GAVY
Membre
Membre
  Gastronomie:   Sujet: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 24 Oct 2002 18:40    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

eh fouyapin ! ki tan ou ka envité nou mangé ? (eh fouyapin! quand nous invites tu à manger ? )

ledy 972
Master
Master

Posté le: 14 Nov 2002 20:24    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

en effet biggg brav00a fouyap elle mene superb bien cette party du Forum

!!!!!!!!!!!!!Bonne conTInuation !!!!!!!!

et just ce pti koukou ......

Fricassée de porc aux pois d'angole
500 g de pois d'angole, 1 kg d'épaule de porc, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 3 cives, une pointe de piment, 1 citron vert, 2 cuillères à soupe de sucre de canne, 10 cl de vinaigre, 5 cl d'huile, sel et poivre.

Préparer une marinade avec le jus de citron, l'oignon pays, l'ail écrasé, le sel et le poivre.

Faire mariner une nuit, le porc découpé en cubes. Faire revenir le porc dans une cocotte avec un peu d'huile. Lorsqu'il se colore ajouter le sucre. Laisser caraméliser à feu doux. Ajouter les épices de la marinade et faire roussir la viande. Verser le vinaigre et faire dorer le porc. Ajouter les pois d'angole, saler, poivrer, recouvrir d'eau et laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Servir chaud.

ledy
fouyapin
Animateur
Animateur

Posté le: 18 Nov 2002 13:38    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

kan il fera bo pour 1picnik je suis partante pour 1grand bébélé
eclipse
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 18 Nov 2002 23:39    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

euuuuuuuuuuu

m'oubliez pas!!!! mettez moi premiere sur la lsite hein!!! ok ma double moitié?

d'ailleurs je me demande meme s'il fo pas ke je vienne AVANT le pic nic pour gouter les plats histoire ke vous soyez pas malade apres! loooool
ouais ouais c une excellente idée ca!!!

kisssssssssssssssss et ba nou poulpouuuuuuuuuuul!!
Mayllane
Super-Modérateur
Super-Modérateur

Posté le: 20 Nov 2002 11:56    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

fouyapin a écrit:
kan il fera bo pour 1picnik je suis partante pour 1grand bébélé

C une bonne idée fouyapin !
Moi j'avais aussi comme idée, kon s'organise un après-midi gouter avec gateaux et tartes . Je suis partante pour faire : fondant au chocolat, gateau aux pommes, tarte aux pommes et tarte au coco. J'en salive déjà !

ledy 972
Master
Master

Posté le: 20 Nov 2002 14:44    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

Citation:
fondant au chocolat, gateau aux pommes, tarte aux pommes et tarte au coco. J'en salive déjà !

par simple deduction ...tu es une pro du sucré mayllane .....

je suis partante pour un pic nik mais il fo d abord que je me debarrasse de mes kilos

ledy
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 21 Nov 2002 15:12    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

CERGY par exemple il y a des coins très sympa.

Je m'occupe de la soupe de poisson.
T'as sûrement entendu parler de ma fameuse soupe Timale. (20 personnes maxi)

Alors qu'est ce qu'on dit RDV au mois juillet ?
Timale
Webmaster
Webmaster

Posté le: 21 Nov 2002 15:25    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

Oui ! R.Gavy, on m'a parlé de ta soupe de poisson mais pas que de ça ...
On m'a vanté tes talents de cordon bleu !

J'ai hate de gouter à tous vos p'tits plats !

Va pour un super pique-nique pendant les beaux jours !

Nous en rediscuterons à l'approche des ces beaux jours !

Douce Martiniquaise
Assistant
Assistant

Posté le: 21 Nov 2002 16:20    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

Pitié, pitié, pitié faites le pendant les Vacances que moi aussi je puisse y participer.
Mon point fort à moi c'est que je suis un cordon bleu au niveau des patisseries Antillaises et surtout martiniquaises (mes parents sont boulangers patissiers ).....
Alors j'aurais le droit de venir moi aussi...

Douce
R.GAVY
Membre
Membre

Posté le: 22 Nov 2002 13:42    Sujet du message: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ...

Timale a écrit:
J'ai hate de gouter à tous vos p'tits plats !

Ouais mais toi avec ton boulot che-lou, à chaque fois qu'il y a un gueuleton tu travailles le jour en question sinon le lendemain très tôt.

Mais t'inquiètes, j'ai déjà remarqué que ton Agenda était pire que celui d'un ministre alors je verrai avec Dom et on réussira bien à te coincer.
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Gastronomie: Tu nous mets toujours l'eau à la bouche ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: