Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Qu'est ce que la Jalousie ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Qu'est ce que la Jalousie ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
DJ SparK
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Qu'est ce que la Jalousie ???

arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 25 Oct 2002 12:04    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

oué enfin un sujet sérieux d'ara !!

Qu'est ce que la Jalousie ? (je parle par rapport à son/sa partenaire)... qu'est ce qu'etre possessif(-ve) ???

J'ai cette maladie
ce sentiment étrange m'a toujours donné pas mal à réfléchir surtout quand je faisais des crises de jalousie infondée. Mais parfois c'est plus fort que soit, la jalousie tue tout j'ai l'impression, il m'est même arrivé à détester l'etre aimé par jalousie !!!
D'où vient ce sentiment impalpable et incontrolable ? pourquoi certaines personnes sont sujettes à cette maladie plus que d'autres ? pourquoi ça fait si mal ?

je vous rassure en ce moment ça va, mais fut un temps où c'était grave maladif !!!
alors maintenant que je peux prendre du recul, je m'interroge

qu'en pensez vous ? etes vous sujet à la jalousie maladive ?? ets vous possessif(-ve) ??
roz-n
Master
Master

Posté le: 25 Oct 2002 13:12    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

Pour ma part, la jalousie est due à un manque de confiance en soit.
Ce manque de confiance est soit présent depuis le début, soit "créé" par le partenaire qui ne te montre pas ses sentiments, joue avec cette confiance,...
du coup, tout à l'extérieur devient menaçant.
Et voilà ! la jalousie s'installe !
korynn
Animateur
Animateur

Posté le: 25 Oct 2002 13:35    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

on est 2 comme ca moi g été trrrreeeesss jalouse, trrrreeeesss possessive et autoritaire pourkoi pour tout et pour rien au debut c'etait pour emmerder les autres ca mamuzai de les destabiliser ca me faisait rire de les faire tourner en bourrike et pui g tellemen pri lhabitude ke c 2venu 1 vice.
si g t avec 1 ami et kil me laissait pour aller dire bonjour a kelkun kil connai je lui faizai toute 1 séne, kam a mon ami le povre il en a vu d verte et d pa mure ca m'arrive plu osi souven heureusemen car g pri sur moi et surtou parce ke mon ami, mé ami et ma famille mon aidé, je créai moi meme d situation de crise et prenai sur moi pour ne pa intervenir. g defié mon ami de draguer une fille bien precize é ce.... il la fait je me sui modi toute la Soirée parce bien sure il a passée + 2 la moitié 2 la Soirée avec elle (kel idé g eu la dire ca à 1 homme vraimen) devan mes yeux et cette...... voyant ke je disai rien croyai ke le tour etai joué.g eu limpression ke la Soirée nallai pa finir kan on est parti de la boite avec nos amis elle nous sui et la jen pouvai + j'ai embrassé mon ami devan la porte et je lui ai dit celui la tu lora pa il est a moi alors kas toi. bien sur il etai stupefai ma traité 2 fol mai il a ri apre é a joué les fier devan lé potes styl lé femme se battent pour moi..... conclusion a force de prendre sur soi c vraimen pa facile fo bocou 2 volonté eh ben on y arrive ca veu pa dire ke je sui + jalouze.......mai bien moin kavan mintenan je serai prete a le preter a ki veu parce ke d foi keske kil me .......
mao
Membre
Membre

Posté le: 29 Oct 2002 18:17    Sujet du message: Re: Qu'est ce que la Jalousie ???

arablack a écrit:
oué enfin un sujet sérieux d'ara !!

Qu'est ce que la Jalousie ? (je parle par rapport à son/sa partenaire)... qu'est ce qu'etre possessif(-ve) ???

J'ai cette maladie
ce sentiment étrange m'a toujours donné pas mal à réfléchir surtout quand je faisais des crises de jalousie infondée. Mais parfois c'est plus fort que soit, la jalousie tue tout j'ai l'impression, il m'est même arrivé à détester l'etre aimé par jalousie !!!
D'où vient ce sentiment impalpable et incontrolable ? pourquoi certaines personnes sont sujettes à cette maladie plus que d'autres ? pourquoi ça fait si mal ?

je vous rassure en ce moment ça va, mais fut un temps où c'était grave maladif !!!
alors maintenant que je peux prendre du recul, je m'interroge

qu'en pensez vous ? etes vous sujet à la jalousie maladive ?? ets vous possessif(-ve) ??

La Jalousie on ne sait pas toujours ce que c'est jusqu' au moment où on l'expériemnte en chair et en os..., pour certains c'est la goute d' h2o qui fait déborder le vase. Mais pour d'autres c'est la pincée d"épice qui donne du goût à ta relation...
ledy 972
Master
Master

Posté le: 29 Oct 2002 19:28    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

tout a fait d accord avec toi ma0 !!!!!!!!!!!!

pour moi la jalousie est aussi un signe de faiblesse.... un signe de malaise....il faut en parler avec son partenaire......

personne n est a l abris de ca!! alosr voila des indices

La femme jalouse cherche des preuves matérielles : odeurs et parfums inhabituels, document oublié dans les poches des vêtements, ou même espionnage du Téléphone Portable de son partenaire. A la moindre ébauche de preuve, son attitude s'exacerbe, à la hauteur de sa peur d'être abandonnée. Elle pleure, menace… Elle s'efforce de rencontrer sa rivale, tente de la déstabiliser puis de la dévaloriser aux yeux de son partenaire. Enfin, elle n'héSite pas à fermer la porte au nez de celui qu'elle croyait aimer et à le rejeter sans autre forme de procès.
L'homme jaloux surveille l'apparence de sa femme et contrôle son emploi du temps, comme si elle était un appendice de lui-même. Toute transgression des habitudes provoque une avalanche de remarques et questions. Il limite son autonomie, fait le vide autour d'elle, en l'isolant de ses amis et de sa famille. S'il pense détenir une preuve de trahison, il peut devenir violent, en l'humiliant ou en démontrant sa force. Il n'a de cesse de la dominer, par tous les moyens, mais pour rien au monde il ne renoncerait à elle !

ledy
zazadu94
Nouveau

Posté le: 30 Oct 2002 02:08    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

Salut tout le monde pour reponddre a ta kestion Arablack,la jalousie et un defaut ke tout le monde obtien!!!Pour certains ce defaut ne se montre pa bcp en eux,pui au contarire chez dotre ce sentiment de jalousie va se voir enormement!!!!
Dans une relation amoureuse la jalousie pe apporttez du bien au couple;un signe de jalousie pe montrez kon tient a son partenaire.Mais cela peut ossi nuir a une relation car si se sentiment de jalousie et repetitif,ton partenair peut se sentir prisonniere de ne pouvoir rien faire. La jalousie faut savoir la géré et pour ça on pe etre aidé,apparament pour toi sa va mieux!!!Ta du faire des effort bah Bravo...

Enfin cela est seulemnt mon point de vue.Et jespere ke sa pu repondre un peu a ta kestion!!!

Bisou a vous toutes et a toutes celle ki on pu etre victime de crise de jalousie [face=arial:884adef6b3][/face:884adef6b3]
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 30 Oct 2002 08:03    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

Je l'ai été ggraaaavvvvvee mais now je me fout royalement de tout : ben même ça les filles trouve sa louche. "Ca prouve que tu n'est pas sur moi !" Yo pa sav sa yo lé...
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 30 Oct 2002 11:16    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

je sais que quasiment tout le monde est passé par là, à des degrés plus ou moins important

qu'est ce qui fait que ça fait si mal ??

je pense que le tout est de faire un peu comme Spark : "s'en foutre" un peu, parce que trop prendre les choses à coeur ça nuie, alors faut trouver un juste milieu, et ne pas avoir l'air de se désintéresser de sa compagne, n'est ce pas Spark

tout est dans la confiance mutuelle
mais j'avoue que je ne sortirai ou ne laisserai jamais sortir seule ma cop en boite ou dans un autre lieu "à risque" c'est à dire bourré de requins, c'est pas que j'ai pas confiance en ma compagne, mais je ne supporterai pas qu'un gars se frotte sur ma cop
kalypso
Habitué
Habitué

Posté le: 30 Oct 2002 12:10    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

oulà après avoir lu toutes vos réponses, je suis e ntrain de me rendre compte que je suis devenue jalouse une vraie de vraie!!
je vais essayer de me soigner car ça ne doit absolument pas être vivable pour celui qui subit tout ça
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 30 Oct 2002 14:33    Sujet du message: Qu'est ce que la Jalousie ???

arablack a écrit:
ne pas avoir l'air de se désintéresser de sa compagne, n'est ce pas Spark

tout est dans la confiance mutuelle
mais j'avoue que je ne sortirai ou ne laisserai jamais sortir seule ma cop en boite ou dans un autre lieu "à risque" c'est à dire bourré de requins, c'est pas que j'ai pas confiance en ma compagne, mais je ne supporterai pas qu'un gars se frotte sur ma cop

Donc la fille parles en premier et moi je répond :

Le 1er jour
- Je vais en boite avec des copines
- ok

Le lendemain :
- Je sors ce soir
- D'accord
- Tu veux venir ?
- Non merci

Le 3eme jour :
- Qu'est-ce t'as fait hier soir ?
- Rien j'étais sur ma machine

Le 4eme jour :
- Au fait je suis sorti hier soir à la dernière minute j'ai pas eu le temps de te le dire
- Ah...

Le 5eme jour :
- Je vais en boite avec un gars
- Comment ça ?
- ben j'ai rdv vous avec des amis mais comme il n'habites pas loin, c'est lui qui m'emmènes
- et te ramènes ?
- oui je pense
- Ah...

Le 6eme jour
- Chéri on sort ?
- Nan je suis pas chaud j'ai des trucs à faire
- Quoi ? Comment ? Ca fait une semaine que je sors tous les soirs et tu dis rien
- Oui et alors ? T'es pas contente ?
- Je sais pas fait un genre... Tu réagis même pas !
- A quoi bon ? Même si je réagis tu vas quand même sortir. Tu es majeure ? Vaccinée ?
- Oui mais c'est pas normal, si tu tenais vraiment à moi bla bla bla bla...

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Qu'est ce que la Jalousie ??? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: