Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Tempête ....

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Tempête ....
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
ledy 972
Master
Master
  Discussion générale:   Sujet: Tempête ....

damanja
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Oct 2002 11:35    Sujet du message: Tempête ....

.... Avis de tempête en france métropolitaine ça veut dire quoi pour vous ?
Faut m'expliquer un truc à chaque coup de vent en france ou en europe même ... il y a toujours un tas (j'exagère un peu.... mais bon) de morts (et je pourrais dire stupide en plus ).

- Manque d'information (un comble tout de même) ?
- Inconsience ?
- Le service de la Météo qui fait mal sont taff ?
- Ou ignorance tout simplement ?
Je sais bien que ce n'est pas comparable (une-des- île-s- ) mais aux Antilles, avec un temps pareil on se réfugie ?
En poussant plus loin la réfléxion on pas se demander si tout simplement, ils (les autres, dans une société tout confort) n'ont pas oublié ce qu'était la force de la nature .... on se sent safe et protect dans sa voiture etc etc ...
Bref si vous avez des éléments de réponse je suis preneur ...
D.
ledy 972
Master
Master

Posté le: 28 Oct 2002 11:44    Sujet du message: Tempête ....

je pense k il y a une sous estimation du phenomene......les gens pensent ke une tempete c rien ...alors il y a des imprudents ....pas assez de vigilance..et surtout je suis d ak avec toi un mank de mediatisation de l information ...serieux ca passe inapercue ce genre d info

ledy

ps/ FOK OU APPREN néyé POU APPREN NAJé ......
et pourtant....

on parle souvent de perte humaine mais k en est t il des degats sur l eco systeme
arablack
Grand Master
Grand Master

Posté le: 28 Oct 2002 11:50    Sujet du message: Tempête ....

ben j'ai pas entendu d'avis de tempete mais hier au foot le vent soufflait tres fort, on jouait contre l'équipe adverse et aussi contre éole, le ballon était frappé au milieu du terrain : soit il rentrait dans le but soit il revenait tel un boomerang par la force du vent !

mais les tempetes en France sont bcp moins décelables à l'avance que les tempetes tropicales
et ils ne vont pas dire à la moitié de la population français de se barricader !
ils font un avis de tempete, alors prudence
mais un arbre qui tombe alors que vous etes en voiture, ça c'est chaud... ce n'était pas prévisible...
ledy 972
Master
Master

Posté le: 28 Oct 2002 11:55    Sujet du message: Tempête ....

voila un cas d imprudence.... ......

ledy

DJ SparK
Master
Master

Posté le: 28 Oct 2002 13:14    Sujet du message: Tempête ....

AAAahhh d'accow, c'est pour ça que la voiture roulait de travers...
ti-zandolila
Animateur
Animateur

Posté le: 28 Oct 2002 14:37    Sujet du message: Tempête ....

je dirais inconscience des gens aussi !!!
Les gens sortent voire le spectacle ? Quels spectacle ???? J'ai vu un cas d'inconscience hier au royaume unis .... des gens qui se promenais sur un quaie en bord de mer le vent etais tellement fort qu'ils n'arrivais pas a faire un pas !!!!!!
Ne me dites pas qu'ils ont été surpris !!! et le pire c que ça les faisaient rire

Ou est le probleme ?????
kalypso
Habitué
Habitué

Posté le: 28 Oct 2002 17:29    Sujet du message: Tempête ....

en France une tempête+ un peu de pluie!
les gens ne sont pas habitués à ce genre de phénomène et sont encore moins préparés pour!

je me suis toujours demandée pourquoi chaque année, il y avait des inondations et que les gens ne faisaient rien pour s'y préparer: manque d'information, de vigilance ou total inconscience???

pour les tempêtes c'est pareil! nous aux Antilles, tempête tropicale= il faut faire attention! cyclone= on ne sort pas de chez nous on est préparé à ça depuis des lustres, on a acquis des automatismes et nos politiques nous y invitent! les seuls morts aux Antilles sont toujuors les touristes qui veulent voir à quoi ressemblent une mer déchainée!!!

je crois que les gens n'ont pas encore pris conscience que les phénomènes métérologiques ont changé! et qu'il faut mettre en place des mesures préventives!
ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Jan 2003 12:40    Sujet du message: Tempête ....

bin punaizzz!!!! ce samdi le vent etait glaciale....de ma fentre kelkes flocons.... je zapp sur lci et keske je vois des images hallucinantes une superb tempete des neiges...

kelkes heures apres je suis sur la route direction paris....bonjour les embouteillages mais trop beau spectacle

ledy
DJ SparK
Master
Master

Posté le: 06 Jan 2003 12:44    Sujet du message: Tempête ....

Ben moi samedi ct tempête dans ma rue en plein Paris...

ledy 972
Master
Master

Posté le: 06 Jan 2003 12:58    Sujet du message: Tempête ....

...bin a mon arriver sur panam ...ct plus une patinoire ke de la neige ...mais c vrai que du cote d ETAMPES ct tout blanc!!!!

ledy

ps/DJ spark c kell rue ca moi ki pensais ke tu demeurais dans une grotte

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Tempête .... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: