Accueil archives.volcreole.com
Les archives de Volcreole: le site de référence des Dom-Tom !

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Rechercher :: Messages privés :: Membres :: Album photos :: FAQ :: Forum :: Chat :: Musiques :: Annuaires  :: 

Un arme chimique pour tuer les noirs
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Un arme chimique pour tuer les noirs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Imprimer ce sujet 
Auteur Message
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur
  Discussion générale:   Sujet: Un arme chimique pour tuer les noirs

sakini
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 12:32    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

on n'arrête pas le progrès

http://jodila.com/article_938.html
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Oct 2002 12:46    Sujet du message: Re: Un arme chimique pour tuer les noirs

sakini a écrit:
on n'arrête pas le progrès

http://jodila.com/article_938.html

C'est complètement débile ce truc là il faudrait même boycotter cette émission une amre pour tuer une ethnie pffffffffffffffff et puis quoi encore après ce sera une arme pour tuer les nains, les gros les aveugles etc................. c'est de la connerie ça c'est une Blague mais qui ne fait rire personne vraiment !!!!!!!!!!!
Kilam
sakini
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 13:11    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

je ne pense pas qu'il faille boycotter l'emission. Au contraire il faut la regarder. Je ne pense pas que l'emission fasse l'apologie de l'eugénisme, mais montre que ce type de pensées existent et qu'il faut être vigilents. En tout cas ce sont les attitudes eugénistes qu'il faut dénoncer pas les émissions qui dénoncent ces attitudes.
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 13:20    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

Cette emission etait deja diffuser l'année dernier. Je n'avais pas eu l'occasion de la regarder mais là je ne la manquerai pas.
nadeen
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 14:02    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

LES hommes sont des utopistes,enfin que certains ont réalisé certaines vils exactions(po la peine de chercher loin tourner la tête à l'est)....merci pour l'info je regarderai
,fo bien s'informer!!!
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Oct 2002 14:10    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

sakini a écrit:
je ne pense pas qu'il faille boycotter l'emission. Au contraire il faut la regarder. Je ne pense pas que l'emission fasse l'apologie de l'eugénisme, mais montre que ce type de pensées existent et qu'il faut être vigilents. En tout cas ce sont les attitudes eugénistes qu'il faut dénoncer pas les émissions qui dénoncent ces attitudes.

Je comprend ton point de vu mais franchement nous arrivons à un moment où la télé deviens une poubelle quotidienne une arme pour tuer uniquement les noirs non sérieux ça va trop loin et si tu regardes tu fais de l'audimat pour cette émission donc sans le savoir tu cautionne ce genre de connerie et oui indirectement tu cautionne en regardant cette émission la télévivsion s'ésouffle et nous contribuons à son ésoufflement alors que si nous boycottons cette émission et toutes les émissions à la con et bien la télé devra changer d'image c'est simple. Par ce que tu crois vraiment qu'il faut parler de ce genre pensée tout le monde sait que dans le monde il y a des détraqués tout le monde sait que dans le monde il y a des racistes on sait tout ça et ce n'est pasd une émission comme ça qui fera changer les choses car elle ne fait que de la pub pour cette pensée rien de plus mais bon je sais bien que je ne changerai rien du tout là maintenant mais je voulais dire ce que je ressentais sur ce sujet rien de plus en aucun cas j'attak l'un de vous donc j'espère que tu ne le prendras pas mal sinon je m'en excuse d'avance
Kilam
sakini
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 14:24    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

Je pense qu'il faut regarder au moins le début de l'emission pour savoir si c'est du réality show ou une vrai emission d'information. Vu que c'est france 3 je ne pense pas que ce soit juste pour faire de l'audimat. Je suis d'accord pour dire qu'il y a plein de conneries a la télé, mais de temps en temps cela nous permet de savoir ce qui se passe ailleurs même si ce sont des choses détestables. On ne peut pas vivre en dehors du monde et faire comme ci il ne se passait rien ailleurs sous prétexte qu'il y a des conneries qui passent à la télé. Moi j'avoue que je ne savais pas qu'il existait un tel plan en Afrique du sud, même si je savais qu'il s'y passait des choses atroces. Il faut avoir un sens critique et faire la part des chose entre des emissions à la con et des emissions qui informent sur ce qui se passe dans le monde. Si l'on suit ton raisonnement il faudrait aussi boycotter le JT car il fait de la pub pour les délinquants ou les terroristes.
Bon ceci dit l'emission n'est pas encore passé, je pense que ce sera plus legitime de faire un débat dessus une fois qu'elle sera passée.
isis
Habitué
Habitué

Posté le: 29 Oct 2002 14:29    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

kilam80 a écrit:
sakini a écrit:

Je comprend ton point de vu mais franchement nous arrivons à un moment où la télé deviens une poubelle quotidienne une arme pour tuer uniquement les noirs non sérieux ça va trop loin et si tu regardes tu fais de l'audimat pour cette émission donc sans le savoir tu cautionne ce genre de connerie et oui indirectement tu cautionne en regardant cette émission la télévivsion s'ésouffle et nous contribuons à son ésoufflement alors que si nous boycottons cette émission et toutes les émissions à la con et bien la télé devra changer d'image c'est simple. Par ce que tu crois vraiment qu'il faut parler de ce genre pensée tout le monde sait que dans le monde il y a des détraqués tout le monde sait que dans le monde il y a des racistes on sait tout ça et ce n'est pasd une émission comme ça qui fera changer les choses car elle ne fait que de la pub pour cette pensée rien de plus mais bon je sais bien que je ne changerai rien du tout là maintenant mais je voulais dire ce que je ressentais sur ce sujet rien de plus en aucun cas j'attak l'un de vous donc j'espère que tu ne le prendras pas mal sinon je m'en excuse d'avance
Kilam

================

C'est sur que ca doit etre choquant de croire qu'on veut nous exterminer. Pourquoi encore nous, les noirs...
Ce genre d'emission aussi invraissemblable soit elle à peut etre pour but d'attirer notre vigilance sur les manigance d'une certaine élite.
Avec du recule on reste choquer sur le fait que l'esclavage, que l'apartheid furent cautionnés et j'en passe...
Sans rentrer dans la parano énormenent de choses nous dépassent
kilam80
Animateur
Animateur

Posté le: 29 Oct 2002 15:10    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

isis a écrit:
kilam80 a écrit:
sakini a écrit:

Kilam

================

C'est sur que ca doit etre choquant de croire qu'on veut nous exterminer. Pourquoi encore nous, les noirs...
Ce genre d'emission aussi invraissemblable soit elle à peut etre pour but d'attirer notre vigilance sur les manigance d'une certaine élite.
Avec du recule on reste choquer sur le fait que l'esclavage, que l'apartheid furent cautionnés et j'en passe...
Sans rentrer dans la parano énormenent de choses nous dépassent

Je suis d'accord avec vous sur ce point là et si tu suis mon raisonnement et bien oui la preuve le fn a passé le deuxième tour des législative en partie à cause des médias donc je pense que c'est une émission à prendre avec beaucoup de recul c'est comme quand envoyé spécial avait fait un Reportage sur l'islam encore une fois ils ont montré ce qu'ils voulaient et non ce qu'il se passe vraiment. Mais c'est clair que le débat ne peut avoir lieu qu'une fois l'émission passée mais tu ne peux pas te forger un esprit critique uniquement grâce à télé et ses émission.

Pour l'esclavage je ne suis pas choqué j'ai la haine la rage de la colère mais pas choqué pourquoi ? Par ce que l'esprit humain est malsain et certaine personne n'arrive plus à faire des choses rationnelle et on en arrive à l'esclavage, apartheid, la ségrégation raciale ..... L'homme n'a pas voulu chercher à comprendre et tolérer la différence alors à partir du moment où tu agis dans l'ignorance tu es capapble de tout du pire comme du meilleure car tu n'écoute plus ta conscience tu n'as plus assez de recul pour faire la part des choses ! non moi ce qui me choque ce n'est pas ces personnes au moins avec elles tu savais à quoi t'attendre tu savais exactement ce qu'elle pensait ! Non moi ce qui me choque c'est que nous sommes en 2002 et que les gouvernements se cachent derrière la démocratie et les droit de l'homme pour dire que notre société est tolérante !!!! Le seul hic c'est que beaucoup trop de gens sont racistes mais nous sourient et nous invitent à prendre le thé chez eux l'esclavage existe toujours mais bon on nous en parle une fois comme ça juste pour dire voilà on en a parlé on a bonne conscience non on préfère nous saouler avec le 11 septembre c'est ça qui me choque toute cette hypocrisie ambiante qui nous colle à la peau
Alors moi je demande
"la démocratie doit avoir une attitude de laisser faire, mais dans certains cas cette attitude ne devrait elle pas contenir des limites ??????"
taopaypay
Grand Animateur
Grand Animateur

Posté le: 29 Oct 2002 16:07    Sujet du message: Un arme chimique pour tuer les noirs

merci pour l'info, emission à ne pas manquer (dejà à titre informatif). effectivement, il ne faut pas se limiter à la tele pour se faire sa propre idée, mais ne pas regarder cette emission ne fera pas pour autant changer la vision des choses, et cela ne paut-être qu'enrichissant ( tu prends et tu jettes........)
je pense que c'est bien que l'on nous parle de choses comme ca, maintenant bien sur , nous savons tous qu'il existe des malades sur terre ( mais j'avoue que je n'aurait pas imaginer cela)

quand aux evenements du 11 septembre, il faut arreter de le mettre en comparaison avec l'exlavage et la famine dans les pays du tiers monde, cela n'a rien à voir, OK on nous en parle bcoup, mais cela reste malgré tout un evenement important et ponctuel, aors que la famine est presente quotideinnement (ces evenments ne sont donc pas transposable)
alors que faudrait-il faire , nous parler de l'exclavagisme quotideinnement egalement (je ne crois pas que cela soit la solution)
tous ces evenements sont dramatiques, mais il faut les replacer dans leur contexte (un attentat reste un attentat)

avant , je me disais la même chose (merde font (...) avec ce 11 septembre) mais tous ces gens morts n'ont rien à voir dans la politique d'affaiblissemt de la planète mené par la politique americaine, et cette attantat est effroyable et le restera à tous jamais

mais bien sur que voitr des images de jeunes africains est aussi dramatique et desolant, mais le montrer tous les jours aux infos ne serait-il pas aussi soulant à force ??
je le repete, ces evenements ne sont nullment comparable!!

maintenant chaque infos est à prendre avec du recul ( que cet info soit prise sur la tele ou sur Internet, mais c'est en multipliant les medias possible que l'on se forge sa verité et je trouve ce style d'emission tres interessante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil -> Forum -> Discussion générale: Un arme chimique pour tuer les noirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: